Lud_O_Fulgur PostĂ©(e) il y a 18 heures Partager PostĂ©(e) il y a 18 heures Hello, Nouveau sur le forum, je ne sais pas si câest le bon topic pour les pannes/problemes. Vous me redirez đ€ RĂ©cemment, jâai achetĂ© une S18 pour remplacer ma V8F. TrĂšs heureux au prime abord, celle-ci a dĂ©cidĂ© dâĂ©mettre des « claquements » Ă basse vitesse. Je vous joins une vidĂ©o. Je nâai vu aucun objet/obstacle dans la roue mais nâai pas voulu la dĂ©monter non plus car la roue nâa que quelques jours / km dâutilisation. Les bruits semblent venir du moteur Dans un premier temps, jâai contactĂ© KingSong mais je suis aussi preneur dâavis dâexperts đ Quâen pensez-vous ? PS : je roule depuis 4 ans avec ma V8F (pas dĂ©butant donc) et, Ă©videment vu le faible temps dâutilisation, je ne suis par encore tombĂ© avec đ . IMG_6993.mov Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Drivemycar PostĂ©(e) il y a 11 heures Partager PostĂ©(e) il y a 11 heures Ah oui sacrĂ©Â bruit! Elle est neuve donc? Retour en garantie! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schepi PostĂ©(e) il y a 10 heures Partager PostĂ©(e) il y a 10 heures Effectivement je n'ai jamais entendu ce bruit sur ma S18. Go garantie đ . Ă moins que tu ais glisser une carte dans les "rayon" de la roue pour faire comme quand on Ă©tait enfant Ă vĂ©lo đđ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Techos78 PostĂ©(e) il y a 9 heures Partager PostĂ©(e) il y a 9 heures Salut @Lud_O_Fulgur, bienvenue sur le fofo, dĂ©solĂ© pour tes soucis. Jamais vu/entendu ça. A priori, je ne pense pas au moteur, mais davantage Ă un problĂšme de coque ou d'objet coincĂ© dans le passage de roue comme vient de dire @Schepi. Mais, bon, tout est possible. Questions : - Est-ce que les claquements sont fidĂšles, c'est Ă dire reproductible toujours au mĂȘme endroit ? - Est qu'ils se produisent aussi en marche arriĂšre ? - Est-ce qu'ils sont sensible Ă l'enfoncement de la suspatte ? - Est-ce que la roue est bien centrĂ©e ? (dans certains cas il faut une petite cale). - Est-ce que la frĂ©quence des claquements est proportionnelle Ă la vitesse (avec pilote) ? - Est-ce qu'il y a une trace de frottement sur le pneu ? (Ă©ventuellement le talquer pour voir) - Est-ce que la valve est bien placĂ©e ? - Est-ce que le rĂ©gime moteur est bien fluide, sans aucune secousse ? - Est-ce que la roue se comporte bien quand tu fais (Ă la main) des petites marche av-ar rapides ? - Est-ce que, roue arrĂȘtĂ©e et posĂ©e Ă plat, le pneu tourne librement Ă la main ? - Est-ce que tu peux dĂ©gonfler presque totalement le pneu pour voir si ça continue ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
C0r3th4n PostĂ©(e) il y a 5 heures Partager PostĂ©(e) il y a 5 heures cette check-list tout droit sortie de l'aviation...đ Ă garder assurĂ©ment comme premiĂšres vĂ©rifications Ă faire en cas de bruit suspect ! faudrait avoir une check list comme celle ci pour chaque panne. Merci @Techos78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés