Aller au contenu

Claquement moteur

Lud_O_Fulgur

Messages recommandés

Hello,

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si c’est le bon topic pour les pannes/problemes. Vous me redirez đŸ€—

RĂ©cemment, j’ai achetĂ© une S18 pour remplacer ma V8F. TrĂšs heureux au prime abord, celle-ci a dĂ©cidĂ© d’émettre des « claquements » Ă  basse vitesse. Je vous joins une vidĂ©o.

Je n’ai vu aucun objet/obstacle dans la roue mais n’ai pas voulu la dĂ©monter non plus car la roue n’a que quelques jours / km d’utilisation.

Les bruits semblent venir du moteur :/

Dans un premier temps, j’ai contactĂ© KingSong mais je suis aussi preneur d’avis d’experts 😎

Qu’en pensez-vous ?

PS : je roule depuis 4 ans avec ma V8F (pas dĂ©butant donc) et, Ă©videment vu le faible temps d’utilisation, je ne suis par encore tombĂ© avec 😅. 

Salut @Lud_O_Fulgur, bienvenue sur le fofo, désolé pour tes soucis.

Jamais vu/entendu ça.
A priori, je ne pense pas au moteur, mais davantage à un problÚme de coque ou d'objet coincé dans le passage de roue comme vient de dire @Schepi.
Mais, bon, tout est possible.

Questions :
-
Est-ce que les claquements sont fidĂšles, c'est Ă  dire reproductible toujours au mĂȘme endroit ?
- Est qu'ils se produisent aussi en marche arriĂšre ?
- Est-ce qu'ils sont sensible Ă  l'enfoncement de la suspatte ?
- Est-ce que la roue est bien centrée ? (dans certains cas il faut une petite cale).
- Est-ce que la fréquence des claquements est proportionnelle à la vitesse (avec pilote) ?
- Est-ce qu'il y a une trace de frottement sur le pneu ? (Ă©ventuellement le talquer pour voir)
- Est-ce que la valve est bien placée ?
- Est-ce que le régime moteur est bien fluide, sans aucune secousse ?
- Est-ce que la roue se comporte bien quand tu fais (Ă  la main) des petites marche av-ar rapides ?
- Est-ce que, roue arrĂȘtĂ©e et posĂ©e Ă  plat, le pneu tourne librement Ă  la main ?
- Est-ce que tu peux dégonfler presque totalement le pneu pour voir si ça continue ?

• J'aime 1
  • +1 1

Merci à tous pour vos réponses ! Incroyables de réactivité.

Oui la gyro est neuve, elle a 126Km. J'ai profité du Black Friday chez KingSong. C'est une S18 v2.

Et pour répondre à @Techos78:
- Oui, c'est reproductible puisque constant mais jamais au mĂȘme endroit. Ce qui me fait dire qu'il n'y a rien de coincĂ©.
- Marche avant ou arriĂšre, mĂȘme combat !
- Pour la suspension nan, j'ai essayé en la retirant, ça ne change rien,
- Oui la roue est bien centrée,
- Pour la vitesse, je dirais qu'ils sont plus forts quand ça roule doucement. Ils disparaissent à plus haute vitesse. Je vais essayer de faire une autre vidéo :)
- Aucune trace de frottement,

- Oui pour la valve, c'est ce que j'ai vérifié en premier (ça m'est déjà arrivé sur ma V8F quand j'avais changé la chambre),
- Le régime moteur est OK,
- Elle se comporte normalement avec des A/R Av/Ar,
- Le pneu tourne lui aussi correctement avec la roue Ă  plat,

Je fais les vidĂ©os avec mon tĂ©lĂ©phone, je vous envoie ça et je teste le dĂ©gonflage đŸ€—