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Claquement moteur


Lud_O_Fulgur

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Hello,

Nouveau sur le forum, je ne sais pas si c’est le bon topic pour les pannes/problemes. Vous me redirez 🤗

Récemment, j’ai acheté une S18 pour remplacer ma V8F. Très heureux au prime abord, celle-ci a décidé d’émettre des « claquements » à basse vitesse. Je vous joins une vidéo.

Je n’ai vu aucun objet/obstacle dans la roue mais n’ai pas voulu la démonter non plus car la roue n’a que quelques jours / km d’utilisation.

Les bruits semblent venir du moteur :/

Dans un premier temps, j’ai contacté KingSong mais je suis aussi preneur d’avis d’experts 😎

Qu’en pensez-vous ?

PS : je roule depuis 4 ans avec ma V8F (pas débutant donc) et, évidement vu le faible temps d’utilisation, je ne suis par encore tombé avec 😅

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Salut @Lud_O_Fulgur, bienvenue sur le fofo, désolé pour tes soucis.

Jamais vu/entendu ça.
A priori, je ne pense pas au moteur, mais davantage à un problème de coque ou d'objet coincé dans le passage de roue comme vient de dire @Schepi.
Mais, bon, tout est possible.

Questions :
-
Est-ce que les claquements sont fidèles, c'est à dire reproductible toujours au même endroit ?
- Est qu'ils se produisent aussi en marche arrière ?
- Est-ce qu'ils sont sensible à l'enfoncement de la suspatte ?
- Est-ce que la roue est bien centrée ? (dans certains cas il faut une petite cale).
- Est-ce que la fréquence des claquements est proportionnelle à la vitesse (avec pilote) ?
- Est-ce qu'il y a une trace de frottement sur le pneu ? (éventuellement le talquer pour voir)
- Est-ce que la valve est bien placée ?
- Est-ce que le régime moteur est bien fluide, sans aucune secousse ?
- Est-ce que la roue se comporte bien quand tu fais (à la main) des petites marche av-ar rapides ?
- Est-ce que, roue arrêtée et posée à plat, le pneu tourne librement à la main ?
- Est-ce que tu peux dégonfler presque totalement le pneu pour voir si ça continue ?

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Merci à tous pour vos réponses ! Incroyables de réactivité.

Oui la gyro est neuve, elle a 126Km. J'ai profité du Black Friday chez KingSong. C'est une S18 v2.

Et pour répondre à @Techos78:
- Oui, c'est reproductible puisque constant mais jamais au même endroit. Ce qui me fait dire qu'il n'y a rien de coincé.
- Marche avant ou arrière, même combat !
- Pour la suspension nan, j'ai essayé en la retirant, ça ne change rien,
- Oui la roue est bien centrée,
- Pour la vitesse, je dirais qu'ils sont plus forts quand ça roule doucement. Ils disparaissent à plus haute vitesse. Je vais essayer de faire une autre vidéo :)
- Aucune trace de frottement,

- Oui pour la valve, c'est ce que j'ai vérifié en premier (ça m'est déjà arrivé sur ma V8F quand j'avais changé la chambre),
- Le régime moteur est OK,
- Elle se comporte normalement avec des A/R Av/Ar,
- Le pneu tourne lui aussi correctement avec la roue à plat,

Je fais les vidéos avec mon téléphone, je vous envoie ça et je teste le dégonflage 🤗

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