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Inmotion V11 ne s'allume plus après stockage


fremalea

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Bonjour à tous,

Un collègue s'était acheté une V11 l'an dernier sur un coup de tête, avant de se rendre compte qu'il ne s'en servirait pas.

Il y a quelques semaines, il a voulu s'en servir et ..... elle ne s'allume plus. Elle a été rangée dans le garage et oubliée pendant des mois. Il n'a pas été beaucoup plus loin et vient de me la donner histoire que je regarde.

Je viens juste de la récupérer et effectivement elle fait la morte. Cependant, elle prend la charge (voyant rouge sur le chargeur) ce qui est plutôt bon signe. Pour le reste, c'est black-out.

Je ne connais pas Inmotion, j'ai toujours ma bonne vieille Z10 😁, mais avez-vous des conseils et astuces pour m'orienter ?

Une chose est sûre, elle fonctionnait très bien avant son stockage...

 

Merci à tous !

Modifié par fremalea
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En principe, l'appli Inmotion devrait faire un diagnostique...
Oui, bon, c'est souvent un conseil genre "allez donc d'urgence au sav" ou "appelez-nous pour une analyse distante"...

Euh, le démontage est "distrayant", c'est bien fait mais un tantinet lourdingue.
Il faut préparer une dizaine de gamelles pour ranger les vis par modèle...

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il y a 27 minutes, Techos78 a dit :

En principe, l'appli Inmotion devrait faire un diagnostique...
Oui, bon, c'est souvent un conseil genre "allez donc d'urgence au sav" ou "appelez-nous pour une analyse distante"...

Euh, le démontage est "distrayant", c'est bien fait mais un tantinet lourdingue.
Il faut préparer une dizaine de gamelles pour ranger les vis par modèle...

l'appli ne détecte rien. Le chargeur vient de passer au vert, et .... rien.

J'ai également branché mon téléphone sur la prise USB et rien non plus.

 

L'accès à la carte mère est-il compliqué ?

Modifié par fremalea
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Faire glisser vers le haut les 2 carters de selle après avoir retiré les 2 vis fraisées en bas et les 2 vis épaulées sur les côtés.
Ne pas toucher à l'axe des pédales mais retirer chaque bloc support, 6 vis btr, la paire au centre nécessite une clé allen courte car alignée avec la pédale.
De préférence, dégonfler les pistons en bas, car la butée interne est en pression haute dans la lumière du rail de glissière.
Dévisser la fixation du piston en haut, la selle peut être retirer vers le haut (après avoir débranché le fil du poussoir anti-spinning).
Surtout ne pas désassembles l'étrier du haut de selle, les vis sont caractérielles/foireuses.

Maintenant, le sarcophage est accessible, 8 vis et l'huître s'ouvre.
Si tu débranches les batteries, il faut couper les liens Ty-Rap.
Pour remonter, tu peux retirer la mezzanine, car les liens passent à travers.
Mais si tu es habile et patient, ce n'est pas forcément nécessaire...

Pas de souci au remontage, tu peux donner un quart de tour à l'élastomère de butée, et il faut que la suspatte soit au bon enfoncement pour que cette buté s'engage dans la lumière du rail de glissière (limitation de débattement haut et bas).

La première fois, prévoir 2 heures eu un champ opératoire conséquent.

Edit : en méca, une lumière est un trou terminé par deux demi-cylindres.

Modifié par Techos78
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il y a 13 minutes, Techos78 a dit :

Faire glisser vers le haut les 2 carters de selle après avoir retiré les 2 vis fraisées en bas et les 2 vis épaulées sur les côtés.
Ne pas toucher à l'axe des pédales mais retirer chaque bloc support, 6 vis btr, la paire au centre nécessite une clé allen courte car alignée avec la pédale.
De préférence, dégonfler les pistons en bas, car la butée interne est en pression haute dans la lumière du rail de glissière.
Dévisser la fixation du piston en haut, la selle peut être retirer vers le haut (après avoir débranché le fil du poussoir anti-spinning).
Surtout ne pas désassembles l'étrier du haut de selle, les vis sont caractérielles/foireuses.

Maintenant, le sarcophage est accessible, 8 vis et l'huître s'ouvre.
Si tu débranches les batteries, il faut couper les liens Ty-Rap.
Pour remonter, tu peux retirer la mezzanine, car les liens passent à travers.
Mais si tu es habile et patient, ce n'est pas forcément nécessaire...

Pas de souci au remontage, tu peux donner un quart de tour à l'élastomère de butée, et il faut que la suspatte soit au bon enfoncement pour que cette buté s'engage dans la lumière du rail de glissière (limitation de débattement haut et bas).

La première fois, prévoir 2 heures eu un champ opératoire conséquent.

Edit : en méca, une lumière est un trou terminé par deux demi-cylindres.

Ok merci, je vais faire ça ce soir.

Déja, prendre la tension des batteries et voir si le jus arrive bien sur les XT60.

Pas moyen de faire un hard reset ? j'ai testé l'appui long sur le bouton pdt 60s, mais rien.

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Il y a 2 heures, fremalea a dit :

Ok merci, je vais faire ça ce soir.

Tu as des tutos par ici si tu as un doute :

Bon démontage. ;)

PS : Lorsque tu mets à charger la roue, est-ce que le témoin de charge s'allume à côté du bouton d'allumage de la V11 ?

Je dis ça parce qu'il y a une petite carte dans le phare et que, si les batteries sont correctement chargées, c'est peut-être elle qui s'est oxydée et ça empêcherait l'allumage de la roue... 🤔

Modifié par King Size
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Merci, l'accès à la carte mère s'est bien passé.

En résumé :

 

* Tension des batteries : toutes les 2 à 83.5v

* Aucune lumière allumée sur la carte mère.

* Visuellement rien d'anormal, pas d'odeur si caractéristique de l'électronique cramée.

 

Bref, pas plus avancé....

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