Aller au contenu

Inmotion V11 ne s'allume plus après stockage

fremalea

Messages recommandés

il y a 23 minutes, v5f06 a dit :

Change cette carte mère.Ce modele 0.7 ,si on parle bien de.la carte au dessus est connu pour avoir un problème de condensateur.

J'aimerais d'abord identifier la panne. Si elle provient de la carte bluetooth sous le bouton (qui finalement gère plus que bluetooth), je changerai par la suite cette fameuse carte.

Il y a 3 heures, King Size a dit :

À la réflexion je pense que cette pile n'est là que pour maintenir les données "permanentes" en mémoire de la wheel, comme le kilométrage accumulé ou d'autres données tout aussi essentielles... Je n'y toucherais pas, à moins que la roue ne se souvienne même pas de son nom de famille^_^

Tu as sans doute raison, mais ça ne coûte rien de mesurer sa tension, sans la sortir de son logement.

• +1 1

il y a 11 minutes, v5f06 a dit :

J avais eu inmotion chine a l'époque et je leur avait montré la carte avec le condo gonfle,il m avait dit pas de risques ça ne gère que l'allumage de la roue .

Ici sujet concernant le phare,tu peut vérifier/réparé le phare

https://forum.electricunicycle.org/topic/28410-v11-not-powering-up/

Merci, je viens de lire rapidement, et c'est très encourageant me concernant.

Si j'ai bien compris, sa roue ne s'allumait plus, et sur le premier batch de la V11, certains fils touchent le phare et finissent par fondre.

il y a 17 minutes, fremalea a dit :

Merci, je viens de lire rapidement, et c'est très encourageant me concernant.

Si j'ai bien compris, sa roue ne s'allumait plus, et sur le premier batch de la V11, certains fils touchent le phare et finissent par fondre.

Oui ça a l'air ça,donc démonte ton phare et observe un peu 

• J'aime 1

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Oui ça a l'air ça,donc démonte ton phare et observe un peu 

Bon, cela aurait été trop beau, mais le phare est niquel. 

Et plus ça va, plus j'ai l'impression que c'est la carte mère principale de puissance qui est HS.

Il y a pas mal de pins test sur la carte bleue du dessus, je n'ai aucune tension qui arrive, pas même sur la sortie de la carte de puissance.

Ce que tu montres est a priori un bus i2c, qui sert à tester/programmer le µcontrôleur et éventuellement le senseur gyro+accéléro 3 axes (ils sont souvent chaînés). Pour chanstiquer ce bus il faut un émulateur et une connaissance parfaite de la conf hard/soft. Donc pas touche.
Tu peux quand même regarder au voltmètre le 3,3V, qui est la tension du µcontrôleur, elle est souvent réalisée à partir du 5V à l'aide d'un mini convertisseur spécifique. Vérifier les alims est effectivement une bonne base de départ.

De mémoire, le poussoir ON possède sa propre paire de fils avec un petit connecteur. Au dessus du phare, il y a effectivement une carte avec la gestion les leds de charge, l'alim des leds périphériques et l'émetteur bluetooth (qui ne peut évidemment pas être dans le sarcophage métallique). Cette carte reçoit du 5V et un bus série bidirectionnel. Le phare a ses propres connexions, un peu renforcées.

Après avoir vérifié le 3,3 et le 5V, il est probablement utile de vérifier le poussoir ON/OFF. C'est un minuscule cloqueur sur la carte, avec la touche plastique qui appuie dessus, la fiabilité du truc me semble un peu limite...

Edit : ouille, je viens de voir toutes les réponses au-dessus, mes commentaires ne servent donc à rien.
Bon courage.

Modifié par Techos78

il y a 4 minutes, Techos78 a dit :

Ce que tu montres est a priori un bus i2c, qui sert à tester/programmer le µcontrôleur et éventuellement le senseur gyro+accéléro 3 axes (ils sont souvent chaînés). Pour chanstiquer ce bus il faut un émulateur et une connaissance parfaite de la conf hard/soft. Donc pas touche.
Tu peux quand même regarder au voltmètre le 3,3V, qui est la tension du µcontrôleur, elle est souvent réalisée à partir du 5V à l'aide d'un mini convertisseur spécifique. Vérifier les alims est effectivement une bonne base de départ.

De mémoire, le poussoir ON possède sa propre paire de fils avec un petit connecteur. Au dessus du phare, il y a effectivement une carte avec la gestion les leds de charge, l'alim des leds périphériques et l'émetteur bluetooth (qui ne peut évidemment pas être dans le sarcophage métallique). Cette carte reçoit du 5V et un bus série bidirectionnel. Le phare a ses propres connexions, un peu renforcées.

Après avoir vérifié le 3,3 et le 5V, il est probablement utile de vérifier le poussoir ON/OFF. C'est un minuscule cloqueur sur la carte, avec la touche plastique qui appuie dessus, la fiabilité du truc me semble un peu limite...

@Techos78 je viens de démonter tout le phare, y compris la petite carte sur laquelle se trouve le bouton. J'ai pris les mesures sur les +3.3v et gnd, je n'ai rien.

Je n'ai rien non plus sur la carte bleue située au dessus de la carte de puissance, aucune tension n'y parvient, y compris sur les sorties de la carte de puissance vers la carte bleue.

J'ai également testé la continuité des fusibles CMS situés sous le papier cartonné vert à côté des gros condos et là aussi, rien d'anormal.

Modifié par fremalea