Aller au contenu

En piste 🥳

Pat75

Messages recommandés

C'est comme dans paname ! Manque juste les passages piétons, les vélos a qui la chaussée appartient à leur père :), les voitures qui te voient pas, les feux tricolores(le rouge c'est comme vert mais plus vif, bien sûr) et les étourdis qui traversent de derrière un utilitaire ou devant un bus a son arrêt.

Sur circuit fermé, fais ce qu'il te plait, je vais ENCORE faire mon vieux con rabougrit, mais j'en croise en gyro, à 40~50 km/h sur les pistes cyclables, et  je trouve ce comportement irresponsable. Les garçons (et les filles... mais peut être moins quand même) le meilleur casque, les meilleurs genouillères et les meilleurs gants contre un piéton vous le fracassez !!!

Faisez gaffe ! c'est toujours au pied du mur, que l'on voit le mieux le mur

Roulez sagement, et prenez soin de vous 

BISOUS

• J'aime 1
  • +1 3

C'est comme dans paname ! Manque juste les passages piétons, les vélos a qui la chaussée appartient à leur père , les voitures qui te voient pas, les feux tricolores(le rouge c'est comme vert mais plus vif, bien sûr) et les étourdis qui traversent de derrière un utilitaire ou devant un bus a son arrêt.
Sur circuit fermé, fais ce qu'il te plait, je vais ENCORE faire mon vieux con rabougrit, mais j'en croise en gyro, à 40~50 km/h sur les pistes cyclables, et  je trouve ce comportement irresponsable. Les garçons (et les filles... mais peut être moins quand même) le meilleur casque, les meilleurs genouillères et les meilleurs gants contre un piéton vous le fracassez !!!
Faisez gaffe ! c'est toujours au pied du mur, que l'on voit le mieux le mur

Roulez sagement, et prenez soin de vous 
BISOUS
Je pense qu'il faut tempérer un peu quand même. Sur une piste cyclable avec grande visibilité et s'il n'y a personne ça n'a rien d'irresponsable de rouler à 40 km/h à mon avis. Franchir un passage piéton à 20 km/h alors que des piétons sont en train de traverser est autrement plus irresponsable.
Dépasser un cycliste un peu lent sur une piste cyclable étroit à un sens même à 15 km/h est autrement plus dangereux. Tout est une question de réalité du danger.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

• +1 1

Quand la monoroue sera un sport au JO ,on sera sécurisée de ne plus jamais la voir disparaître a cause de loi contreproductive.

Et avec un peu de bol on aura même des nouveaux constructeurs.

Le bmx,le VTT,le skate était des paria.des villes et de la nature, maintenant c est des sport olympique,il y a des fédérations qui les défendent et qui les appuient.

En ce moment c est la mode des skatepark Park et pumptrack un peu partout.

Il y a layon cyclable et piste cyclable bien large.

On devrait composer une équipe de wheeler du site, pour les prochains JO .lol

Cette discipline de course pourrait finir par se développer en France. Généralement, nous voyons beaucoup plus de vidéos de wheelers en pratique tt que piste.

Le 06/12/2024 à 17:19, Pat75 a dit :

Impressionnant ! Dommage qu'on ait pas quelques chiffres comme la distance, la vitesse max, la conso, la pression des pneus, le poids des pilotes...etc

Je suis surpris du manque de recherche d'une position plus aérodynamique des compétiteurs ainsi qu'une optimisation du poids des roues (les béquilles et phares pourraient être enlevés par exemple), même si je suis bien conscient que c'est la conséquence heureuse de l’absence d'enjeux financiers. Fair-play, bonne conduite, camaraderie et compétition : que du bonheur !

Il me semble que Jeff Riide avait privatisé le circuit Carole il y quelques années déjà, mais juste pour faire les cons en trotts de souvenir... Fous de vitesse ne désespérez pas... Une fédération sera forcement créée un jour ou l'autre par quelques passionnés investis (FFEDPM 9_9)

• +1 1

:D Roger se présente "en toute humilité" en tant que pilote EUC professionnel. Il faut bien dire que c'est un sacré gaillard, qui profite à fond de l'environnement californien, piste ou hors piste, tout est bon.

Allez, je retourne tourner dans mon parking ;) .

• J'aime 1

Il y a 17 heures, Techos78 a dit :

:D Roger se présente "en toute humilité" en tant que pilote EUC professionnel.

Je suis un peu le monde de la roue Californienne à travers YouTube et Telegram. J'aime bien ce Roger, il a l'air assez équilibre dans ses commentaires, ni excessif, ni trop humble, et un peu d'humour. Par ailleurs, il adapte des chargeurs Chinois Huawei pour nos roues. Professionnel, je pense que cela signifie que l'on est rétribué pour une activité, je ne pense pas qu'il reçoive un salaire pour ce qu'il fait, ni aucun Wheeler, hors des commissions de magasins. Mais dans tous les domaines, il n'est pas rare que des amateurs éclairés aient des avis et un comportement plus intéressant que des professionnels. 

Modifié par malko05

Il y avait les Electric Games en 2021-2022  mêlant différentes disciplines (enduro, parcours...) mais j'ai l'impression que ça n'existe plus.

Et je trouve que des "compet" (bon enfant) manquent dans le paysage. Organiser un weekend dédié aux EDPM avec des épreuves dédiées, des stands constructeurs ou de la commu (Type EUC Clubhouse, Nylonove, Grizzla etc) serait super chouette. Je ne sais pas quel genre d'organisme peut songer / organiser ce genre d'evenement? 

Voilà l'annonce de l'édition passée (Attention si vous cliquez sur le lien du site electricgames de l'article, ça redirige vers une ... Dame à la poitrine plantureuse rebondissante 🤡  Comme quoi, c'est mort pour le moment)
https://www.latestedebuch.fr/agenda/electric-games/

• J'aime 1