Aller au contenu

Nouveau ici

Gyro0515

Messages recommandés

Salut @Gyro0515. Bienvenue sur ce forum.

Et justement, comme c'est un forum, c'est à dire un endroit "où l'on cause" de nos engins (certes, de manière + ou - futée), cela le distingue d'un site de vente. Bon, il y a effectivement une rubrique dédiée aux transactions entre membres, mais il y a une petite condition : il faut d'abord avoir écrit une dizaine de commentaires pour pouvoir y accéder.

Voili, voilou, yapuka...

• J'aime 1
  • +1 1

@matou77 beaucoup trop gros pour mes besoins, petits trajets de moins de 3km en centre ville conduite indécemment pépouze, de plus je ne vis pas chez moi.

Si j’en reprends une se sera du petit format « en espérant que les constructeurs ne lâchent pas cette orientation » genre Mten5 beaucoup plus discrète dans l’appartement où je vis et plus facile à faire passer dans les magasins.

@deadubedje ne vais pas forcément prendre une Mten5 je l’ai cité pour donner une idée de mes préférences, question taille la Mten4 semble encore plus pratique d’ailleurs, en tout cas je ne suis pas pressé, je vais attendre un peu et voir ce que l’avenir nous réserve dans la catégorie poids plume

il y a 2 minutes, Gyro0515 a dit :

@deadubedje ne vais pas forcément prendre une Mten5 je l’ai cité pour donner une idée de mes préférences, question taille la Mten4 semble encore plus pratique d’ailleurs, en tout cas je ne suis pas pressé, je vais attendre un peu et voir ce que l’avenir nous réserve dans la catégorie poids plume

Je m'en doute.

Selon tes cas d'usage, et surtout si tu roules vraiment pépère, une V8S sera plus pratique, plus stable, et plus rapide à prendre en main qu'une MTEN4. Dans le doute attend un peu en effet. Possible que 2025 voit revenir des roues poids plume :)

PS: bienvenue aussi !

• +1 1

Même un gros dur bourré de testostérone comme moi (oui, oui) doit admettre que la 16s n'est pas très confortable, avec des faux pads en tungstène mercerisé. Perso, je monte à bord en moins de 8 millisecondes, c'est ma limite supportable en terme de one-foot. Je ne connais pas les points de compression de la médecine chinoise, mais le côté du tibia me met tout de suite 12 sur une échelle de 1 à 10.

• J'aime 1
  • +1 1

Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

Même un gros dur bourré de testostérone comme moi (oui, oui) doit admettre que la 16s n'est pas très confortable, avec des faux pads en tungstène mercerisé. Perso, je monte à bord en moins de 8 millisecondes, c'est ma limite supportable en terme de one-foot. Je ne connais pas les points de compression de la médecine chinoise, mais le côté du tibia me met tout de suite 12 sur une échelle de 1 à 10.

Et les dieux créèrent la mousse molle... D'ingénieux ingénieurs exploitèrent le pouvoir adhésif des colles collantes... Certains visionnaires eurent même l'idée un peu fofolle de combiner les deux... Cher @Techos78, ne me dites pas que vos connaissances universelles, en expansion perpétuelle, jalousées ouvertement par votre admirateur contemplatif, ne vous aient pas servi à faire fondre ce 12 jusqu'aux portes du confort.

Modifié par matou77
  • J'aime 2
  • +1 1

il y a une heure, Techos78 a dit :

Même un gros dur bourré de testostérone comme moi (oui, oui) doit admettre que la 16s n'est pas très confortable, avec des faux pads en tungstène mercerisé. Perso, je monte à bord en moins de 8 millisecondes, c'est ma limite supportable en terme de one-foot. Je ne connais pas les points de compression de la médecine chinoise, mais le côté du tibia me met tout de suite 12 sur une échelle de 

Au debut moi aussi j'avais mal avec ces pads mais ça a magiquement disparu la semaine d'après. Mon experience a été similaire sur toutes les roues que j'ai pu avoir sous les pieds. Le corps a l'air de s'adapter et se renforcer assez rapidement.

• +1 1

il y a une heure, matou77 a dit :

Et les dieux créèrent la mousse molle...

Oui mais là, on s'rait-y pas en train de parler de la nouvelle 16S avec ses pads intégrés ultra-mousseux ?

image.thumb.jpeg.1f74e6418b7a6d8a1b7a07d81969a346.jpeg

@Gyro0515, il faudrait que tu nous fasse un compte-rendu (en 4 ou 5 posts) du confort ou de l'inconfort que procure cet ajout à la "déjà parfaite" KS 16S. ;)

il y a 3 minutes, Ryushinkei a dit :

Le corps a l'air de s'adapter et se renforcer assez rapidement.

Ce que j'ai remarqué, notamment avec la 16S, de grosses douleurs au niveau des excroissances la première semaine, puis plus rien. Même si je ne m'en sers pas pendant 2 mois. 

• +1 1

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

https://fr.aliexpress.com/item/1005005241386477.html?gatewayAdapt=glo2fra

@King Sizepas grand chose à dire sur les pads, au début c’est pas super agréable question fortement des tibias quand on n’y est pas habitué, mais c’est comme tout, à partir d’un moment on n’y pense plus, les tibias se sont adaptés sinon je les trouves pratiques pour accélérer, freiner, tourner et sécurisant car la sensation de maintien de la roue entre les jambes est là, vu que se sont ceux d’origines pour l’esthétisme rien de choquant.

• J'aime 1