Aller au contenu

Nouveau fabricant de feu a inclinaison adaptatif

JoWheeler

Messages recommandés

Il y a 17 heures, JoWheeler a dit :

Salut a tous nouveau fabricant de feu qu'en pensez vous

image.thumb.png.5d757469ef6043bf0aee55a3632be219.png

Un peu de concurrence ça ne peut que faire du bien ☺️

Tu saurais mettre le lien du site directement ? 

Faudra voir se qu'il apporte de plus que les 2/3 marques de phares déjà présent.

Édit: ok suffisait de lire le titre pour comprendre l'évolution 😂...

Et bien hâte de voir ça en action ! Ça peut clairement être game changer!

Modifié par Schepi
  • +1 1

il y a 15 minutes, Schepi a dit :

Faudra voir se qu'il apporte de plus que les 2/3 marques de phares déjà présent.

Rudy-tech

• Merci 1

il y a 16 minutes, Schepi a dit :

oui le concept est interessant pour accroitre la visibilité et la sécurité par  contre feu avant + feu arrière à 300 euros que pour une roue ça commence a faire un peu chero  quand meme surtout que si on change de roue c'est caduc... pour le coup je trouve l'evolution sympa mais je prefere acheter des feux de fabricants tiers qui pourront me suivre bcp dannee sur plusieurs roues.

• +1 1

il y a 18 minutes, Schepi a dit :

sur le site y'a des videos des evolutions et demonstration du fonctionnement apres pour rentabiliser le feu avant faut rouler souvent de nuit dans nos usages ça reste tellement occasionnel je trouve néanmoins le feu arriere a 70-80 euros je le trouve sympa car on peut encore gagner en visibilité et pour la sécurité je trouve l'arrière quand meme plus important que l'avant;

il y a 26 minutes, Schepi a dit :

après attention car je discute aussi avec MRMAYART qui me dit qu'il annoncera des nouveautés aussi en JANVIER donc il faut peut être patienter pour voir de quoi il s'agit...

• J'aime 1
  • +1 1

Je regrette le temps ou bon nombre de wheelers bidouillaient leurs roues pour les customiser à leurs souhaits en les adaptant à leurs pratiques. Cela donnait des réalisations farfelues ou ingénieuses, dont on s'inspirait aussi pour devenir soi-même un petit Géo Trouvetou, dans l'esprit de la foire de Paris.

Aujourd'hui, la tendance est de laisser l'inventivité à quelques accessoiristes. De très belles réalisions dans la quasi-totalité des cas, mais à des tarifs souvent exorbitants.

• Merci 1
  • +1 1

il y a 25 minutes, matou77 a dit :

Je regrette le temps ou bon nombre de wheelers bidouillaient leurs roues pour les customiser à leurs souhaits en les adaptant à leurs pratiques. Cela donnait des réalisations farfelues ou ingénieuses, dont on s'inspirait aussi pour devenir soi-même un petit Géo Trouvetou, dans l'esprit de la foire de Paris.

Aujourd'hui, la tendance est de laisser l'inventivité à quelques accessoiristes. De très belles réalisions dans la quasi-totalité des cas, mais à des tarifs souvent exorbitants.

oui c'est clair la roue ça devient un peu moneymachine, plein de wheelers avec plein de grosse roue surequipé mais plus d'evenement genre electric games et moins de balade et d'entraide alors que le plaisir vient de la à la base je te rejoins parfaitement 

• J'aime 1

ça fait un bon moment que je réfléchis à la possibilité de modifier le phare d'une de mes roues dans cette optique mais sans avoir recours à de l'électronique.

Dans les voiliers type trans-atlantique un certain nombre de meubles sont montés sur axe rotatif (typiquement gazinière, etc) afin de limiter les effets du roulis (quand sur un seul axe).

Sur le principe, rien n'interdit de monter le feu avant sur palier, de lui coller un contrepoids en bas, et de laisser le feu faire sa vie tout seul. Le seul problème que j'y vois c'est le degré de liberté du feu qui pourrait se retrouver à faire "wheeeeeeeee" d'avant en arrière un peu trop vite et perdre de son intérêt.

Modifié par deadubed
  • +1 2

il y a 37 minutes, JoWheeler a dit :

oui c'est clair la roue ça devient un peu moneymachine, plein de wheelers avec plein de grosse roue surequipé mais plus d'evenement genre electric games et moins de balade et d'entraide alors que le plaisir vient de la à la base je te rejoins parfaitement 

Oui, oui, et re-Oui. A la façon @LeswheelersdAlsace : Une bande de potes, de la bonne humeur, de la bonne bouffe, des beaux paysages et roule ma poule. Tu es d'ou ?

• +1 1

il y a 3 minutes, matou77 a dit :

Oui, oui, et re-Oui. A la façon @LeswheelersdAlsace : Une bande de potes, de la bonne humeur, de la bonne bouffe, des beaux paysages et roule ma poule. Tu es d'ou ?

moi je suis du Mans la chance que j'ai c'est que j'ai une bande de potes on roule tous les vendredis restau et balade parfois des barbecue road trip etc polowheel mais on peut voir sur les réseaux qu'il y'a tres peu trop peu d'évènement entre département de rencontres entre wheelers, c'est regrettable c'est un peu chacun dans son coin.

• Merci 1
  • +1 1

En effet, peut être s’il était fortement « ralentis » pour ne pas se faire balancer trop par l’inertie.

Sinon certaines voitures de nos jours ont des feux avant fait d’une grille de LED qui permet d’éclairer des zones au choix. Ça demanderais une optique un peut complexe par rapport à ce que l’on pourrais faire chez soi, mais le principe est pas mal.

• +1 1

il y a 2 minutes, misc a dit :

En effet, peut être s’il était fortement « ralentis » pour ne pas se faire balancer trop par l’inertie.

Sinon certaines voitures de nos jours ont des feux avant fait d’une grille de LED qui permet d’éclairer des zones au choix. Ça demanderais une optique un peut complexe par rapport à ce que l’on pourrais faire chez soi, mais le principe est pas mal.

vu le prix du feu si je dois en acheter un je vais attendre quelques versions comme ça les défauts de jeunesse vont être résolus et en plus le prix va surement diminuer à terme.

• +1 1

Sinon, en low-tech, à pas cher, nous avons les réfléchissants (0 panne), et la bonne vieille lampe torche à main (ou frontale) qui aura l'avantage de servir à plein de gens dans toutes situations et n'importe ou.

Sans oublier les indispensables que sont la "main-clignotant" et le "klaxon vocal" ;)

Modifié par matou77
  • +1 3