matou77 Posté(e) mercredi à 22:49 Partager Posté(e) mercredi à 22:49 Pour libérer le topic de cette prometteuse E25, je vous propose de nous étriper ici même 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) mercredi à 23:01 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 23:01 Je tiens à m'excuser pour commencer pour mes trop nombreux hors sujet et autre polémiques en tout genres venant polluer les sujets traités. Me voici donc à ma place : au bar La querelle à 2 balles n'est donc pas petites roue contre grosses roues, mais juste que les grosses roues ont leur raison d'exister. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) mercredi à 23:03 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 23:03 (modifié) Il y a 12 heures, matou77 a dit : Oui nous sommes dans l'illégalité, pour la simple et bonne raison que la loi est inégalitaire en excluant l'utilisateur d'EDPM qui vit hors agglomération. Un bon sujet qui reste à traiter évidement. Les lobbys du cyclisme et du motocyclisme y sont très certainement mêlés. C'est très gentil de nous rappeler les règles, mais nous préférerions qu'elles évoluent un peu. Le débat ne date pas d'hier : Je m'auto-cite pour que l'on poursuive ici. Et j'en profite pour dire que les possesseurs de grosses roues ne sont pas des voyous, mais juste des foufous de gyroroues ! Modifié jeudi à 11:33 par matou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) jeudi à 00:01 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 00:01 (modifié) Pour étayer mes propos, je ferai un parallèle avec le monde de la moto, que nombre d'entre nous connaissent bien. Les "vieux" motards, sont le plus souvent sur de grosses cylindrées. Non pas qu'ils veulent frimer (quoi que ), ni qu'ils veulent jouer les Fangio (Juan Manuel ), mais bien pour le confort et la sécurité. Les pavés en petites roues c'est dangereux alors qu'en grosse roue suspendue c'est une rigolade. Pour faire de longues balades, il n'y a pas de secret : il faut de la pile ! Pour les genoux capricieux, l'amortissement prolonge indéniablement le plaisir. @LeswheelersdAlsace , @marko, @Franck MEO ne font pas les fous sur leur grosses roues pas plus que la majorité d'entre nous. Notre plus illustre ambassadeur avait déjà pointé du doigt ce que la loi impliquait dés sa sortie en 2019. Son périple était aussi illégale qu'il était grandiose. La loi est injuste ! Grosses et petites roues peuvent évidement cohabiter. Chacune réponde à un besoin ou une envie. Les donneurs de leçons et les mécontents nous fatiguent. La gyro c'est le pied, et il n'est vraiment pas nécessaire d'infligé des propos stigmatisant en plus d'un climat qui l'est tout autant. Modifié jeudi à 00:09 par matou77 3 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyouroue Posté(e) jeudi à 07:32 Partager Posté(e) jeudi à 07:32 C'est le pied, c'est le ski toute l'année. Et comme en ski on fait attention aux autres et à là où on passe quand on a envie de faire le foufou. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) jeudi à 10:51 Partager Posté(e) jeudi à 10:51 Petite question : c'est quoi un chinion ? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) jeudi à 11:47 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 11:47 il y a 44 minutes, Techos78 a dit : Petite question : c'est quoi un chinion ? Oups... Une vieille rancœur emprunt de jalousie, dont la racine n'est autre qu'une calvitie précoce, m'aura entraîné sur cette dérive orthographique que je m'en vais corriger immédiatement : merci ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) jeudi à 13:16 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 13:16 il y a une heure, Techos78 a dit : Petite question : c'est quoi un chinion ? Je plie sous le respect de voir vos connaissances dépasser le domaine scientifique que vous maîtrisez si bien. Chaque intervention vous élève un peu plus au firmament du savoir universelle. Une fusion de Michel Chevalet et maître Capello. Sans compter les autres qualités que vous nous cachez certainement par humilité. Votre mesure est à la hauteur de votre démesure. Vous pardonnerez bien évidement mes clowneries qui se font récurrentes ces derniers temps. La conjonction d'une inactivité forcée et d'une météo dépressive. Un jour peut-être aurai-je le privilège de déposer ma gomme dans votre trace et sur vos terres (votre tomtom sera ainsi épargné) afin de découvrir un site renommé et inconnu pour moi, doublé du plaisir et de la fierté qu'un fan peut ressentir à la proximité de son guide. J’arrête là mes pitreries et vous prie de ne voir en elles, que l'expression d'une respectueuse admiration. Ps : sur espritroue, un chinion pourrait être une batterie fabriquée dans "l'empire du milieu" non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) jeudi à 14:13 Partager Posté(e) jeudi à 14:13 Cela me rappelle (j'en ai les yeux qui mouillent) d'une gaffe orthographique : la balade avec 2 L. J'ai gentiment été recadré, et il est totalement exclus que je reproduise cette bévue. Cela démontre qu'il y a certains neurones qu'on arrive à usiner, mais ce n'est pas toujours le cas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) jeudi à 14:48 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 14:48 Cela devient plus en plus fréquent malheureusement et je m'en veux d’être un des premiers maillons de cette pitoyable dégringolade. A relire mes parents mon statut de cancre m'attriste. La mise au pluriel du verbe "être" aujourd'hui est totalement abandonnée tant par les politicards que par les journaleux et autres "artistes" à la gomme. Le "c'est des..." passe crème !!! Wesh gros ! bien ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) jeudi à 14:55 Partager Posté(e) jeudi à 14:55 Il y a 15 heures, matou77 a dit : Je m'auto-cite pour que l'on poursuive ici. Et j'en profite pour dire que les possesseurs de grosses roues ne sont pas des voyous, mais juste des foufous de gyroroues ! Grosses roues ? Ce n'est pas assez puissant à mon gout. @Pat75et moi recherchons l’adrénaline, la roue ultime qui dépassera les 200 km/h et permettra (enfin !) de se passer d'automobiles sur l'autoroute ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) jeudi à 15:23 Partager Posté(e) jeudi à 15:23 Exactement ! On a la Falcon pour les enfants. Noël 🎅 approche. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) hier à 14:47 Auteur Partager Posté(e) hier à 14:47 Il y a 14 heures, Arnaud Leroy a dit : C'est simple je te dit, ils ont créé un besoin qui est devenu indispensable pour certains (et pourtant qu'il leur est inutile dans leur quotidien) pour vendre + cher (et donc faire + de marge). Ouvrez les yeux, c'est exactement le même débat que les bagnoles (à échelle différente). Un vrai qui veut faire du off road en bagnole va prendre un buggy non homologué route pour s'amuser le week-end, pourquoi pas... Nous les roues le problème est qu'ils surfent avec les limites de la loi pour s'en mettre + dans les poches et surtout pour ne pas être accusé si tu te plantes gravement ! On a des roues vendues limitées à 25 qui en un seul clique roulent à 100, franchement quand ils mettront le nez là dedans suite à un accident mortel, là oui ce sera la fin de la roue ! Les 🛴 même débat ! Non franchement, je suis heureux qu'on puisse revenir à la base, objet qui nous procure tellement de plaisir dans cette micro mobilité inégalée !! A ce compte, la gyro n'existerait pas ! La loi est venue après l'usage des EDPM. Les grosses roues permettent des trajets inenvisageables avec des petites roues. Ce n'est pas parce que les usages nouveaux ne t'intéressent pas qu'ils faut les interdire. C'est à la loi de s'adapter comme elle la fait en 2020. Les constructeurs gagnent de l'argent et c'est tant mieux car ils produisent nos roues et les développent. Contrairement à toi, je les remercie. Ton raisonnement nous ramènerait à l'age de la charrette et bien au delà même, et tes désirs sont aussi rétrogrades que dictatoriaux. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) hier à 14:58 Auteur Partager Posté(e) hier à 14:58 Ouvrir les yeux ne suffit pas : encore faut-il analyser ce que l'on voit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) hier à 15:53 Partager Posté(e) hier à 15:53 (modifié) Dans le développement des nouvelles roues, il y a un développement dans la sécurité de la gyroroue. Ce qui est un véritable +. Rouler avec une lynx ne signifie pas de rouler vite. Il y a au delà de l'autonomie le confort sur de longues distances. Au-delà de la dangerosité de la pratique en monoroue, énormément de wheelers ne portent pas de protections adaptées . On peut vraiment bien se ruiner sur une petite chute à 30km-h. Personnellement, je pense à l'envers. En fonction de mon niveau de protection, je peux envisager un model de roue en fonction des risques qui vont avec . Modifié hier à 15:54 par Pat75 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures 296 km/h, pour les "foufous"...c'est le record du monde de vitesse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures à vélo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures Imaginez le gravier, la rafale de vent ou la crevaison...en gyro, à 70 full équipé t'es déjà pas serein alors pourquoi chercher plus GROS ?🤪 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud Leroy Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 7 heures, matou77 a dit : A ce compte, la gyro n'existerait pas ! La loi est venue après l'usage des EDPM. Les grosses roues permettent des trajets inenvisageables avec des petites roues. Ce n'est pas parce que les usages nouveaux ne t'intéressent pas qu'ils faut les interdire. C'est à la loi de s'adapter comme elle la fait en 2020. Les constructeurs gagnent de l'argent et c'est tant mieux car ils produisent nos roues et les développent. Contrairement à toi, je les remercie. Ton raisonnement nous ramènerait à l'age de la charrette et bien au delà même, et tes désirs sont aussi rétrogrades que dictatoriaux. C'est pas moi qui fait la loi 🙄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 9 minutes, Arnaud Leroy a dit : C'est pas moi qui fait la loi 🙄 Tu as raison . La loi c'est moi. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés