Erwanrcx Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 1000 € d'aide de l'état pour l'achat d'une moto électrique http://www.zeromotorcycles.com/fr/incentives?PCA=GAD-R-EU-FR-D-Remarketing&PKW=&gclid=CJXqiory9tICFdAV0wodXG0CAw [mention=34]Olbom[/mention] ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 27 mars 2017 Partager Posté(e) le 27 mars 2017 J'en pense que c'est encourageant, même si le prix des modèles Zero (notamment le FXS dont je suis ravi) pique tout de même un peu pour le commun des mortels, surtout quand on voit la simplicité de l'engin ... Un moteur à induction (un peu plus évolué que celui d'une machine à laver), au bout de l'axe un pignon, une courroie, le tout géré par une carte électronique basique ... Ce ne sont pas la fourche inversée ni les 2 ABS qui font monter ainsi les prix ! Les problèmes : Le prix exorbitant de ces foutues batteries, quand on veut de l'autonomie La production pouillèmesque, ce qui ne favorise pas les offres attractives ... Un peu comme les roues, quoi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 mars 2017 Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Les germains de chez bmw ont quand même bien chiadé la production de leur scooter. Celui sur le banc de test n'a pas trop intérêt à éternuer... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 30 mars 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2017 Il n'y a pas à dire... c'est beau une usine à l'allemande !!!Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 27 juin 2017 Auteur Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Regarde @Olbom: https://store.urban360.com/produit/moto-electrique-mujoo-f3000-90ltr/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 (modifié) C'est top ! J'ai fait essayer la zéro il y a quelques mois au responsable d'Urban, et suis retourné quelques semaines après ... Une Mujoo était garée devant la boutique. Un hasard ? Ca foisonne ! Apparaissent maintenant de nombreux engins électriques urbains : un scooter allemand fabriqué en Chine à moins de 2000 €, un velo- mobylette vintage à 8000 €, sans oublier les trott et les roues. Scooter électrique Espagnol Mobylettes Etricks Cela me rappelle le marché anarchique de la mobylette : les anciens connaissent. Bien malin celui qui peut dire quelle marque survivra ... Pour le scoot BMW : ma moto est deux fois moins lourde, pour la même autonomie ... Et moins chère également. Mais pas de coffre, pas de passager ... (Ma femme à failli me quitter après avoir tenté le duo ... ) Modifié le 28 juin 2017 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 27 juin 2017 Partager Posté(e) le 27 juin 2017 Je viens de voir la vidéo de fabrication du scoot BM : Je comprends mieux pourquoi il pèse 261 kg ... kolossal machinen ! Mon zéro à la taille et le poids d'un 125 pour la puissance d'un 800cm3 ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland Caliméroue Posté(e) le 28 juin 2017 Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Le 27/06/2017 à 21:08, Olbom a dit : Mon zéro à la taille et le poids d'un 125 pour la puissance d'un 800cm3 ... salut @Olbompour combien de km/poids pilote ? merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 29 juin 2017 Partager Posté(e) le 29 juin 2017 (modifié) En conduite tranquille urbaine (50km/h max) mon autonomie est de 120 km. Sur autoroute, 90km. Je pèse 90kg tout équipé, la moto 133kg. 6,5kw de batteries, qui pèsent environ 50kg, soit un châssis de 83kg. J'enfume (c'est une image, car je n'ai pas de pot ... D'échappement ) tout ce qui démarre au feu si je veux, même en mode "eco". Mais le vrai plaisir est d'enrouler en silence ... Modifié le 29 juin 2017 par Olbom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 J'ai vu qu'il y avait aussi des petits scooters SXT équivalents 50CC avec batterie amovible. Mais je n'arrive pas à trouver un revendeur. Vous en connaissez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olbom Posté(e) le 12 juillet 2017 Partager Posté(e) le 12 juillet 2017 il y a 25 minutes, Bolton a dit : J'ai vu qu'il y avait aussi des petits scooters SXT équivalents 50CC avec batterie amovible. Mais je n'arrive pas à trouver un revendeur. Vous en connaissez ? Egalement, la marque ASKOLL mais que je n'ai pas essayé ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés