Sonoa otta Posté(e) il y a 16 heures Partager Posté(e) il y a 16 heures je me demandais si quelqu'un pouvait m'aider. J'ai récemment fait réparer un S18 et j'ai trouvé la petite batterie arrière avec les fils vert et bleu morte. J'ai ouvert la batterie et remplacé toutes les cellules. Après avoir installé les cellules, j'ai mesuré entre le rouge et le noir, j'ai obtenu la pleine tension ou 35,6 V, soit le total de dix cellules. J'ai mesuré le bleu et le vert et j'ai obtenu 0 Volt, cela devrait être 4V. J'ai mesuré du rouge au vert et du rouge au bleu et les deux mesures étaient d'environ 35 V. Cela signifie-t-il que le vert et le bleu sont raccourcis ? ou fusible mort ? si oui, où est le fusible ? J'ai vérifié tous les fils et connexions, ils sont tous sécurisés. Malheureusement cela empêche la charge de la batterie, j'ai essayé de charger du rouge au bleu mais je n'ai pas réussi non plus à charger. Toutes les suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Salut @Sonoa otta, bienvenue, tu es très courageux de te lancer là-dedans. Bon, tu dis avoir tenté de charger une demi-batterie de S18... rassure nous, tu as bien utilisé un chargeur 42 Volts ? Cette histoire de demi-batterie arrière est pénible, et certains membres ont déjà transpiré là-dessus, fais des recherches sur le fofo, mais tu auras probablement des réponses car tu as posté au bon endroit. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sonoa otta Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures 8 hours ago, Techos78 said: Hi@Sonoa otta, welcome, you are very brave to take this on. Okay, you say you tried to charge half a S18 battery... reassure us, you used a 42 Volt charger? This story of half a rear battery is annoying, and some members have already sweated on it, do some research on the forum, but you will probably have answers because you posted in the right place. Good luck. Pensez-vous que oui, celui-ci ne charge qu'à 42V, les maisons avec SS et il y a un signal sur vert, elles n'affichent pas le signal 4V sain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Salut Sonoa otta, La S18 a 3 packs : Les 2 packs avant, et le pack arrière, constitué d'un demi pack bas et d'un demi pack haut. Celui du bas à 4 fils, c'est celui de ta photo, et celui de gauche sur la photo ci dessous. Il n'est pas interchangeable avec celui du haut. Les fusibles sont sur le BMS du demi pack haut, celui de droite sur la photo. Ce sont les 3 petits boîtiers marrons marqués Z (3 x 20A, en //). Modifié il y a 4 heures par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) Le fil vert provient directement des "gate" des mosfets de charge. Sur un pack avant, on mesure ~12v entre bleu (C-) et vert quand c'est OK. Tu peux tester si la sortie est activée en branchant une ampoule 220v à filament entre noir et rouge. Si elle rougit, ton pack laisse sortir le courant. Si elle ne rougit pas, et que tu mesures alors 0v a ses bornes, le BMS inhibe la sortie. Ma recommandation est que tu branches sur ta carte mère les 2 packs arrières, et seulement eux. Puis le chargeur. Si les BMS sont OK, alors celà va débloquer la sortie. (Ça devrait fonctionner aussi avec un chargeur 42v sur le demi pack "bas", mais je déconseille fortement car tu n'as pas les fusibles. Et c'est à proscrire sur le pack haut car il ne peut pas couper la charge en cas de cellule trop chargée, il doit avoir le pack bas en série et c'est le pack bas qui coupe la charge sur ordre du pack haut). Tiens nous au courant 🙂 Modifié il y a 4 heures par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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