NICO_78955 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Bonjour tout le monde, ma V8F n'est plus... comme à ses débuts. Et je suis vraiment dégouté. Après avoir fait le marteau piqueur, l'axe du moteur s'est cassé... Est-il possible de réparer, de changer l'axe ? Merci à tous. Bon ride. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Ta v8f avait combien de km et de quel date? Le problème de rupture d axe suite a ce "marteau piquage" souvent du a un problème capteur hall,ou mes fil du capteur hall.. L'axe étant pas super solide il casse a ce moment là. Il n y a pas d axe de rechange malheureusement. Les derniers v8s,depuis environ 1 an ont un moteur avec un axe plus gros et donc des supports pédales différents. A part trouver un moteur v8f/v8s ancien,d occasion ça va être compliqué a réparer. Je pense tu va devoir la vendre pour pièces ou en pièces. Si la roue te convenait parfaitement,tu peut directement partir sur une v8s ,la même mais axe renforcé, support pédal améliorer batterie plus de capacité. Modifié il y a 22 heures par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO_78955 Posté(e) il y a 20 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 20 heures Je devais être à 2000 km pour 2,5 ans. Je trouve dommage qu'il soit impossible de réparer, d'avoir des alternatives... Je suis tellement triste... Déçu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Pour ma.part c'est la carte mère qui a grillé heureusement sous garantie. Peut être es tu trop lourd pour cette roue? Pour être passé sur une plus grosse je ne reviendrai pas sur une V8 malgré son faible poids. Avec une plus costaud tu as l'impression (peut être fausse) d être plus en sécurité. Modifié il y a 20 heures par Drivemycar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 10 minutes, Drivemycar a dit : Pour ma.part c'est la carte mère qui a grillé heureusement sous garantie. Peut être es tu trop lourd pour cette roue? Pour être passé sur une plus grosse je ne reviendrai pas sur une V8 malgré son faible poids. Avec une plus costaud tu as l'impression (peut être fausse) d être plus en sécurité. Il a bien inscrit,c est la défaillance soit du moteur sois de la carte mère qui a entraîné la casse de l axe,pas son poid. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 20 heures Partager Posté(e) il y a 20 heures il y a 31 minutes, NICO_78955 a dit : Je devais être à 2000 km pour 2,5 ans. Je trouve dommage qu'il soit impossible de réparer, d'avoir des alternatives... Je suis tellement triste... Déçu... Et oui même chez inmotion les pièces ne sont pas suivi quand un nouveau modèle sort... Si tu trouves un moteur neuf a 400 ou 500€ ça ne vaut pas le coup comparé a une roue neuve chez ali. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 33 minutes, v5f06 a dit : Si tu trouves un moteur neuf a 400 ou 500€ ça ne vaut pas le coup comparé a une roue neuve chez ali. Mais c'est encore possible d'en trouver : https://fr.aliexpress.com/item/1005003988847332.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.5e333Ryx3RyxAN&algo_pvid=39a64eab-300d-497f-a3ee-f143fee9032b&algo_exp_id=39a64eab-300d-497f-a3ee-f143fee9032b-2&pdp_npi=4%40dis!EUR!395.00!395.00!!!395.00!395.00!%40211b81a317349737038188253e1583!12000027654894481!sea!FR!0!ABX&curPageLogUid=0fAk7ZwZZk0S&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A Ou même moins loin : https://fastride.fr/fr/pieces-inmotion/3429-moteur-inmotion-v8f-assembly.html Si j'avais dû jeter mes roues à chaque rupture d'axe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Oui si tu trouve un assemblage complet tu est sur de pas te retrouver avec un problème d incompatibilite. Par contre 400€ un moteur quand une v8s complète c est 700€ voir moins avec des codes,c est pas super rapport qualité prix. Et si en plus y a un problème de carte mère ? Et si le moteur est le même le problème pourra se reproduire. A minima acheter les derniers moteur avec support pédale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Si tu achètes un moteur demande 1 ton vendeur ce qu on va t envoyer exactement car les photo sont pas forcément a jour,ni même les vendeurs ne savent qu'elles modèle ils vendent. Les moteur avec axe plus épais on des supports pédal comme cette photo a droite,avec un fente au milieu. Tu verra c est écrit v8f mais sur la tienne elle ne sera pas comme celle ci.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO_78955 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Effectivement mettre entre 400 à 500 euros pour avoir potentiellement le même problème, cela fait cher. Cela reste un budget. J'ai 3 solutions : Faire le changement du moteur Changer de roue pour une plus costaude et là, il faudra trouver la référence (indice de réparabilité/custom etc.) M'orienter vers un 2 roues électrique et plus le plaisir de gyro La glisse me manque mais je ne peux pas investir dans du matériel qui ne tient pas plusieurs années. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 41 minutes, NICO_78955 a dit : J'ai 3 solutions : Faire le changement du moteur Changer de roue pour une plus costaude et là, il faudra trouver la référence (indice de réparabilité/custom etc.) M'orienter vers un 2 roues électrique et plus le plaisir de gyro Tu as parfaitement résumé la situation . J'ai 2 remarques pour compléter. Le point 3) " s'orienter vers un 2 roues électrique" est pour moi , une fausse solution. Qui te dit que tu ne risques pas de rencontrer les mêmes problèmes ou des problèmes différents ? Ce qui revient au même pour toi. Le point 2), il existe , des roues plus solides comme par exemple la Patton S, mais ce n'est pas le même budget, le même poids . Mais comme c'est une roue aux possibilités décuplées , il ne faut pas en profiter pour faire le fou avec , sinon tu augmentes le risque. Tout compte fait le point 1) "changer le moteur" en tenant compte des conseils précédents est une bonne solution 😉 Modifié il y a 3 heures par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures Sans vouloir troller, il faut admettre que cet axe V8(s) n'est pas une réussite, car (sur les roues un peu anciennes), il a aussi tendance à se dessouder/désertir des flasques internes. Cette rupture d'axe est malheureusement très fréquente, le poids pilote exerce un effort colossal sur le bout d'axe, qui subit aussi l'effort de serrage de l'écrou... J'appelle ça l'effet décapsuleur, c'est une horreur mécanique. Gotway avait le même système, avec des clavettes qui se déforme ...etc. La vibration du moteur n'est pas une cause, mais une conséquence. Les méplats de bout d'axe sont horizontaux, donc on a une amorce à la rupture "idéale", la quantité de matière est très faible du côté des fils, d'où crac boum mais pas hue comme n'a pas dit Dutronc. Il est extrêmement satisfaisant que IM ait revu sa copie, avec des porte-pédales fendus, et j'espère que les méplats sont verticaux (comme les MTEN). Franchement, en cas de changement moteur, il faut choisir la dernière version, même s'il faut acheter aussi les porte-pédales. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NICO_78955 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Partager Posté(e) il y a 1 heure Impossible de trouver les nouvelles porte-pédales... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 59 minutes Partager Posté(e) il y a 59 minutes (modifié) Sauf à trouver un moteur correspondant d’occasion (prix raisonnable), je serai parti sur une roue plus costaude. Pas besoin d’aller jusqu’à la Patton qui est un tank, mais ne serait-ce que les nouvelles V8x / v10x si l’axe est meilleur, ou alors chez KS: 16S / 18(X)L. D’occasion ça se trouve à des prix raisonnables. Les restes de la v8 pourront être vendus pour pièces; les batteries devraient être bonnes, la jante peut servir; la coque, les pédales.. Modifié il y a 57 minutes par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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