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Besoin d'aide - axe de roue cassé


NICO_78955

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Ta v8f avait combien de km et de quel date?

Le problème de rupture d axe suite a ce "marteau piquage" souvent du a un problème capteur hall,ou mes fil du capteur hall..

L'axe étant pas super solide il casse a ce moment là.

Il n y a pas d axe de rechange malheureusement.

Les derniers v8s,depuis environ 1 an ont un moteur avec un axe plus gros et donc des supports pédales différents.

A part trouver un moteur v8f/v8s ancien,d occasion ça va être compliqué a réparer.

Je pense tu va devoir la vendre pour pièces ou en pièces.

Si la roue te convenait parfaitement,tu peut directement partir sur une v8s ,la même mais axe renforcé, support pédal améliorer batterie plus de capacité.

 

 

 

Modifié par v5f06
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Pour ma.part c'est la carte mère qui a grillé heureusement sous garantie. Peut être es tu trop lourd pour cette roue? Pour être passé sur une plus grosse je ne reviendrai pas sur une V8 malgré son faible poids. Avec une plus costaud tu as l'impression (peut être fausse) d être plus en sécurité.

Modifié par Drivemycar
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il y a 10 minutes, Drivemycar a dit :

Pour ma.part c'est la carte mère qui a grillé heureusement sous garantie. Peut être es tu trop lourd pour cette roue? Pour être passé sur une plus grosse je ne reviendrai pas sur une V8 malgré son faible poids. Avec une plus costaud tu as l'impression (peut être fausse) d être plus en sécurité.

Il a bien inscrit,c est la défaillance soit du moteur sois de la carte mère qui a entraîné la casse de l axe,pas son poid.

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il y a 31 minutes, NICO_78955 a dit :

Je devais être à 2000 km pour 2,5 ans.
Je trouve dommage qu'il soit impossible de réparer, d'avoir des alternatives...

Je suis tellement triste... Déçu...

Et oui même chez inmotion les pièces ne sont pas suivi quand un nouveau modèle sort...

Si tu trouves un moteur neuf a 400 ou 500€ ça ne vaut pas le coup comparé a une roue neuve chez ali.

 

  • +1 1
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Oui si tu trouve un assemblage complet tu est sur de pas te retrouver avec un problème d incompatibilite.

Par contre 400€ un moteur quand une v8s complète c est 700€ voir moins avec des codes,c est pas super rapport qualité prix.

Et si en plus y a un problème de carte mère ?

Et si le moteur est le même le problème pourra se reproduire.

A minima acheter les derniers moteur avec support pédale.

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Si tu achètes un moteur demande 1 ton vendeur ce qu on va t envoyer exactement car les photo sont pas forcément a jour,ni même les vendeurs ne savent qu'elles modèle ils vendent.

Les moteur avec axe plus épais on des supports pédal comme cette photo a droite,avec un fente au milieu.

Tu verra c est écrit v8f mais sur la tienne elle ne sera pas comme celle ci....

Screenshot_20241223-185307.png

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Effectivement mettre entre 400 à 500 euros pour avoir potentiellement le même problème, cela fait cher.
Cela reste un budget.

J'ai 3 solutions :

  1. Faire le changement du moteur
  2. Changer de roue pour une plus costaude et là, il faudra trouver la référence (indice de réparabilité/custom etc.)
  3. M'orienter vers un 2 roues électrique et plus le plaisir de gyro

La glisse me manque mais je ne peux pas investir dans du matériel qui ne tient pas plusieurs années.

 

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il y a 41 minutes, NICO_78955 a dit :

J'ai 3 solutions :

  1. Faire le changement du moteur
  2. Changer de roue pour une plus costaude et là, il faudra trouver la référence (indice de réparabilité/custom etc.)
  3. M'orienter vers un 2 roues électrique et plus le plaisir de gyro

Tu as parfaitement résumé la situation . J'ai 2 remarques pour compléter.

Le point 3) " s'orienter vers un 2 roues électrique" est pour moi , une fausse solution. Qui te dit que tu ne risques pas de rencontrer les mêmes problèmes ou des problèmes différents ? Ce qui revient au même pour toi.

Le point 2), il existe , des roues plus solides comme par exemple la Patton S, mais ce n'est pas le même budget, le même poids . Mais comme c'est une roue  aux possibilités décuplées , il ne faut pas en profiter pour faire le fou avec , sinon tu  augmentes le risque.

Tout compte fait le point 1)  "changer le moteur" en tenant compte des conseils précédents est une bonne solution 😉

Modifié par elric
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Sans vouloir troller, il faut admettre que cet axe V8(s) n'est pas une réussite, car (sur les roues un peu anciennes), il a aussi tendance à se dessouder/désertir des flasques internes.
image.png.2c5074f28c77441d525bf1a24f1ff6a0.png

Cette rupture d'axe est malheureusement très fréquente, le poids pilote exerce un effort colossal sur le bout d'axe, qui subit aussi l'effort de serrage de l'écrou... J'appelle ça l'effet décapsuleur, c'est une horreur mécanique. Gotway avait le même système, avec des clavettes qui se déforme ...etc. La vibration du moteur n'est pas une cause, mais une conséquence.

Les méplats de bout d'axe sont horizontaux, donc on a une amorce à la rupture "idéale", la quantité de matière est très faible du côté des fils, d'où crac boum mais pas hue comme n'a pas dit Dutronc.

Il est extrêmement satisfaisant que IM ait revu sa copie, avec des porte-pédales fendus, et j'espère que les méplats sont verticaux (comme les MTEN). Franchement, en cas de changement moteur, il faut choisir la dernière version, même s'il faut acheter aussi les porte-pédales.

  • +1 1
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Sauf à trouver un moteur correspondant d’occasion (prix raisonnable), je serai parti sur une roue plus costaude. Pas besoin d’aller jusqu’à la Patton qui est un tank, mais ne serait-ce que les nouvelles V8x / v10x si l’axe est meilleur, ou alors chez KS: 16S / 18(X)L. D’occasion ça se trouve à des prix raisonnables.

Les restes de la v8 pourront être vendus pour pièces; les batteries devraient être bonnes, la jante peut servir; la coque, les pédales..

Modifié par misc
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