Aller au contenu

Salutations héraultaises

vib

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous.

Ce post pour me présenter, je suis Vincent, la cinquantaine et vivant à Lunel dans l'Hérault.

J'ai récemment acquis une Inmotion V10F sur laquelle je commence à me sentir un peu plus à l'aise, mais il m'a fallu une centaine de kms pour ça (j'avoue que ça tire toujours un peu sur les tendons de la malléole, disons que le métier rentre...)

Mon ambition est de faire pour début janvier une partie du trajet du boulot en roue, càd de la gare (de Montpellier) jusqu'à mon taf (du côté d'Agropolis), soit 6 à 7 kms en milieu urbain, tout du moins lorsque le temps le permettra. 

Je découvre en étant wheeler le sujet des pistes cyclables, je ne pensais pas qu'on était aussi en retard en France sur ce point car j'avais l'impression, en tant que conducteur de voiture, qu'il y en avait partout. Clairement quand on veut aller d'un côté à l'autre de la ville, et bien c'est particulièrement discontinu en termes de pistes cyclables, en tout cas sur Montpellier. Mes débuts en roue m'auront au moins fait prendre conscience de cela.

Sinon, le trajet de Lunel à la Grande Motte est vraiment sympa à faire le long du canal avec ses cabanes de pêcheurs (A/R une trentaine de kms sur voie verte et pistes cyclables). A faire si vous passez dans la région.

A bientôt.

Vincent 

• +1 2

Pour la cinquantaine, je compatis, et pour le reste, bien venu parmi ceux qui ont également succombé aux délices de cet incroyable objet de déplacement aux sensations de liberté si jouissives........Ahhhhhhhhhhhh

Quand à ton trajet boulot, l'attaquer progressivement en gyro, en marchant au trolley sur les parties où tu ne te crois pas en sécurité, et roule ma poule...

Sinon, tu vas voir que ça viens très vite, et même que ça engendre une certaine forme d’addiction :)

Régale toi ;)

Birthday Champagne GIF by Saweetie

Modifié par matou77
  • +1 2