vib Posté(e) le 26 décembre 2024 Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Bonjour à toutes et tous. Ce post pour me présenter, je suis Vincent, la cinquantaine et vivant à Lunel dans l'Hérault. J'ai récemment acquis une Inmotion V10F sur laquelle je commence à me sentir un peu plus à l'aise, mais il m'a fallu une centaine de kms pour ça (j'avoue que ça tire toujours un peu sur les tendons de la malléole, disons que le métier rentre...) Mon ambition est de faire pour début janvier une partie du trajet du boulot en roue, càd de la gare (de Montpellier) jusqu'à mon taf (du côté d'Agropolis), soit 6 à 7 kms en milieu urbain, tout du moins lorsque le temps le permettra. Je découvre en étant wheeler le sujet des pistes cyclables, je ne pensais pas qu'on était aussi en retard en France sur ce point car j'avais l'impression, en tant que conducteur de voiture, qu'il y en avait partout. Clairement quand on veut aller d'un côté à l'autre de la ville, et bien c'est particulièrement discontinu en termes de pistes cyclables, en tout cas sur Montpellier. Mes débuts en roue m'auront au moins fait prendre conscience de cela. Sinon, le trajet de Lunel à la Grande Motte est vraiment sympa à faire le long du canal avec ses cabanes de pêcheurs (A/R une trentaine de kms sur voie verte et pistes cyclables). A faire si vous passez dans la région. A bientôt. Vincent 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 26 décembre 2024 Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 Bienvenue sur le forum 😉 Le réseau cyclable dans les ville c’est problématique... discontinu et bordélique 😞 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 26 décembre 2024 Partager Posté(e) le 26 décembre 2024 (modifié) Pour la cinquantaine, je compatis, et pour le reste, bien venu parmi ceux qui ont également succombé aux délices de cet incroyable objet de déplacement aux sensations de liberté si jouissives........Ahhhhhhhhhhhh Quand à ton trajet boulot, l'attaquer progressivement en gyro, en marchant au trolley sur les parties où tu ne te crois pas en sécurité, et roule ma poule... Sinon, tu vas voir que ça viens très vite, et même que ça engendre une certaine forme d’addiction Régale toi Modifié le 26 décembre 2024 par matou77 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) le 27 décembre 2024 Partager Posté(e) le 27 décembre 2024 Ah c'est marrant cette crise de la cinquantaine qui pour certains nous pousse à acheter une roue (ou plusieurs) au lieu d'une décapotable, ou d'aller voir si l'herbe de la voisine est plus douce 😁. Tu as visé juste, pour une somme modique, enfin bien moins que les 2 exemples ci-dessus, tu découvres un nouveau plaisir, tu prends ton pied, ça rend des services auxquelles tu n'aurais jamais pensé avant et .... tu deviens le héros de ton quartier. 🤩🤩 Ah oui, bienvenue 🤙🏼 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé75 Posté(e) le 29 décembre 2024 Partager Posté(e) le 29 décembre 2024 Bienvenue ici@vib! Les douleurs sont causées par la crispation et l'appréhension. Essaies de siffloter...malgré le froid saisonnier, pour mieux gérer ta respiration et de regarder loin (20-30 mètres). Aussi, lorsqu'il est recommandé de "coller" les jambes à la roue, il n'est pas question d'essayé de la broyer avec les genoux ou les mollets, en fonction de ta taille. Simplement lorsque tu roules, sentir les coques pour une symétrie de position de pied. Je réalise la même distance que toi quotidiennement, avec une V8F pour 3700 km et 2600 km avec une V12HT. Une vitesse moyenne de 20 km/h en agglomération est très suffisante pour réaliser le parcours. Plus vite pour gagner peut être une minute ou deux avec le risque trop fréquent de se foutre en l'air ou d'être heurté. Bon apprentissage, fais toi plaisir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vib Posté(e) le 30 décembre 2024 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2024 Merci @Hervé75et merci pour les conseils. Je ressens la douleur uniquement sur le pied droit côté extérieur, donc c'est clairement un mauvais positionnement du pied. Je vais essayer de moins serrer la roue et peut être trouver un position plus décontractée du pied droit. Je me suis aperçu hier que je les tenais particulièrement parallèle, or naturellement, les pieds (tout du moins les miens) me semblent être légèrement ouverts à l'avant. Ce sera mon exercice du jour 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés