Aller au contenu

Cut-off 55+ en master Begode


Pat75

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Je trouve très intéressant ses commentaires que de rester connecté à la roue par une attache. Surtout à haute vitesse. 

Va falloir y penser.🤔

Après si la roue te reviens dessus pleine vitesse 😯

Pour du Offroad sans saut je pense que ça doit le faire. 

Ça reste très occasionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu possible.  Elle l'explique très bien . Puis comme elle dit, avec les protections tu ne risques pas grand chose.

Avec une corde élastique, puis elle calcule la rupture de celle-ci. C'est pour faire tomber la roue. Pour éviter que celle-ci se détruise et détruise des gens ou autre.  

En tous les cas, elle fait la démonstration via sa vidéo. Et ce n'est pas la première. Usage discipline route à haute ou moyenne vitesse.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pat75 a dit :

Encore une begode qui coupe sans prévenir. 

55 mph = 88.5 km/h !!!

A cette vitesse, entendre une alarme avec un casque intégrale n'est pas gagné.

A cette vitesse, sur une gyro, un appel d'air ou une prise d'air, et le risque de chute est décuplé.

A cette vitesse, on joue avec les limites de la machine.

A cette vitesse on ne colle pas une auto sans mettre sa vie dans la balance.

A cette vitesse je n'irai jamais !

Merci à elle de prendre des risques pour nous donner à réfléchir. Comme pour les fables, c'est la morale qui importe.

Sinon, quelle marque n'a pas connue de cut-off ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je ne sais pas si il faut la remercier, car c'est le genre de vidéo qui dessert la cause au même titre que celui qui slalom entre les autos. Le législateur se délectera de telles images à notre détriment.

Je peux comprendre aussi la réaction des micro-mobiliteux envers les possesseurs de roues puissantes, même si j'aimerai leur faire admettre que ce n'est pas la machine mais les indélicats qui les pilotent (pour rester poli) qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S’ils ont le droit dans leur état / pays; on ne va pas les demander de se plier à nous.. Pour ma part tant mieux pour eux qu’ils peuvent faire du 90 légalement. 

* (édit: ils n’ont pas le droit)

Sur ces grosses routes c’est eux mêmes qu’ils mettent en danger; et je pense que faire du 25 à travers une rue piétonne (légal en France, et à vélo aucune limitation de vitesse) est plus dangereux pour autrui que 80 sur une départementale à moitié déserte..

M’enfin 🤷🏼

* Édit: bon apparement en Californie ils n’ont droit qu’à 20mph (30kmh). Je reste convaincu que la conduite encadrée et responsable est plus importante que le bridage; et que la vitesse dangereuse dépends du contexte.

Aussi: que certains fassent de la merde ne devrais pas être une raison d’interdire une catégorie de véhicules valide, sinon ça fait longtemps qu’on aurais interdit tout les véhicules (wait.. c’est peut être pas si mal; il faudrais juste que le monde ne soit pas aussi double standard qu’actuellement: plus de roues: plus de voitures, plus de motos, etc, ça me va, je vote pour.) 

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la liberté aux USA n'est pas une légende ! Elle engendre bien des dérives, mais pour la gyro c'est mieux là-bas qu'ici. Reste qu'ici, c'est mieux qu'à coté.

Effectivement, la vitesse n'est pas un problème tant quelle est adapté à la situation.

Je suis étonné que les ricains n'aient pas leur "Mister Flex"

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dawn aime tester la capacité des roues en terme de vitesse. Avec ses tests elle nous donne des informations mais je trouve qu'elle joue un peu trop avec les limites. C'est une grande fille qui aime bien ce qu'elle fait. Prenons ce qu'il y a à prendre pour nous.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Finalement, (voir mon "edit"): j'ai regardé de plus prêt:  s'il y a des états sans limites, la Californie n'en est pas, ils sont limités a 20Mph)

Je me retrouve régulièrement a défendre les roues puissantes et la grande vitesse, alors que dans le fond je ne suis pas du tout "vroum vroum". Je roule plus lentement que la plupart dés qu'il y a des piétons, je respecte les feux etc.

Une raison peut être est que je roule beaucoup sur des (equivalent) départementales dans mon autre pays: J'ai le droit et il n'y a pas d'alternatives. Les voitures y ont droit a 80Kmh, cad elles font du 90. Je suis sensé y être bridé a 20! Ce serai suicidaire. Du coup je roule a 45max, pour ne pas être doublement illegal, mais il y a beaucoup de segments qui se feraient facilement a 60+, surtout avec une roue lourde: chaussée parfaite, grandes distances, presque aucun croisement: rien ne se passe a part les dépassement de voitures. Et justement: moins la difference de vitesse est grande, plus ils ont le temps de me voir.

Ci dessus un des tours possibles autour de chez ma famille: 45km et seulement 7 branches, même pas un croisements. Pas un feux rouge. Des voitures a 90km/h. J'y roule un peut vite et préférerais aller encore plus vite, les roues puissantes le permettent.

image.jpeg.f873619027e0fc438567d187aa92fe47.jpeg

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, koto a dit :

Dawn aime tester la capacité des roues en terme de vitesse. Avec ses tests elle nous donne des informations mais je trouve qu'elle joue un peu trop avec les limites. C'est une grande fille qui aime bien ce qu'elle fait. Prenons ce qu'il y a à prendre pour nous.

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk
 

C'est une américaine.  Ils ne connaissent pas trop les limites. Mais la n'est pas le débat. Seul son expérience m'intéresse. De plus , elle est super cool sur des models équivalent à son poids plume lol

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2024 à 20:22, Pat75 a dit :

Je trouve très intéressant ses commentaires que de rester connecté à la roue par une attache. Surtout à haute vitesse. 

Va falloir y penser.🤔

Il faut distinguer le leash de maintien, et le leash de disjonction (scooter nautique etc..).
Malheureusement, il n'y a pas de disjoncteur sur une roue...

Anecdote : avec un leash trop court, sur certaines roues, un wheeler arrêté au feu rouge peut se casser la gueule parce que le leash appuie sur le bouton anti-lift (oui, c'est arrivé, mais pas à moi). :D .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi considérer la dangerosité que le leash peu avoir...

Une roue de 40kg lancée à 50kmh doit avoir assez d'inertie pour briser une colonne vertébrale..

J'ai utilisé un leash au début sur la S18 car venant de la 16s, il n'y avait plus de poignée aussi facile à prendre au  cas où...

Son véritable intérêt c'est au bord de l'eau où en montagne,  mais comme dis précédemment il faut bien réfléchir au contexte,  ça peu ne pas être une bonne idée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à visionner la vidéo de Dawn Champion sur le site. Il faut des points de ruptures . Le mien sera relié à ma banane de hanches.  J'étudie la chose.  

Logiquement, je vais bien me faire quelques belles chutes sur 2025. Cela me permettra de rectifier ou pas mes différentes attachés de ruptures. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward