Aller au contenu

Meilleurs roues pour débutant (HELP)

Schepi

Messages recommandés

Bonjour à tous 😁!

Pour une prochaine vidéo sur ma chaîne j'aurai aimé faire un top des meilleurs gyroroues pour débuter. 

Je me suis déjà créé une liste, mais ! Finalement je préfère venir voir la communauté directement histoire d'avoir un avis plus global. 

Du coup pour ceux qui ont le courage et le temps de me répondre, que ce soit juste une roue, ou deux, ou carrément un top 5 détaillé je suis preneur.

Et bonne fête à tous les Wheeler ❤️!

il y a 40 minutes, Lo Pat a dit :

En campagne, ma A2 pneu cross a été super agréable et très efficace pour apprendre rapidement la gyroroue ! 👍

Elle est justement prévue dans le top tu confortes mon idée 👍!

De mon "theoricrafting" j'ai juste pu relever deux points faibles, un peu lourde, et pas de trolley. 

Mais beaucoup de point fort! 

Merci pour ta réponse en tout cas 😊.

Il me semble que c'est bien d'avoir une roue avec les caractéristiques suivantes:

• pneu large: pour équilibre plus facile
  • pas trop lourde: En tout cas moins de 20 kg si possible
  • pas trop large: Position plus naturelle quand on se met dessus
  • pas trop haute: Quand c'est haut ça peut faire plus peur.
  • pas trop cher: on a peur de ne pas y arriver car on ne veut pas risquer de perdre trop d'argent
  • pas trop petite: les toutes petites roues sont un peu fofolles. On peut trouver un peu difficile d'avoir l'équilibre dessus.

Tout ce qui concerne la taille da la roue dépend aussi de la taille de celui qui veut apprentre. Une MTen3 peut parfaitement convenir à un petit enfant.

On va supposer que c'est un(e)  grand(e) adolescent(e) ou un(e) adulte qui veut apprendre.

En effet, a priori une Begode A2 me semble intéressant. Si on la trouve un peu lourde alors une MTen 5 + est peut-être très bien. Maintenant si on veut penser à une roue qui pourrait faire un peu plus alors une begode Falcon peut être très bien (mais elle est plus lourde). Ici je cite des roues plutôt récentes.

Cependant, les anciens ont appris sur des roues plus rudimentaires. Donc si on trouve encore une KS 16S par exemple ou la série V5, V8 ça peut aussi faire l'affaire pour apprendre.

• J'aime 1

il y a 2 minutes, koto a dit :

Il me semble que c'est bien d'avoir une roue avec les caractéristiques suivantes:

• pneu large: pour équilibre plus facile
  • pas trop lourde: En tout cas moins de 20 kg si possible
  • pas trop large: Position plus naturelle quand on se met dessus
  • pas trop haute: Quand c'est haut ça peut faire plus peur.
  • pas trop cher: on a peur de ne pas y arriver car on ne veut pas risquer de perdre trop d'argent
  • pas trop petite: les toutes petites roues sont un peu fofolles. On peut trouver un peu difficile d'avoir l'équilibre dessus.

Tout ce qui concerne la taille da la roue dépend aussi de la taille de celui qui veut apprentre. Une MTen3 peut parfaitement convenir à un petit enfant.

On va supposer que c'est un(e)  grand(e) adolescent(e) ou un(e) adulte qui veut apprendre.

En effet, a priori une Begode A2 me semble intéressant. Si on la trouve un peu lourde alors une MTen 5 + est peut-être très bien. Maintenant si on veut penser à une roue qui pourrait faire un peu plus alors une begode Falcon peut être très bien (mais elle est plus lourde). Ici je cite des roues plutôt récentes.

Cependant, les anciens ont appris sur des roues plus rudimentaires. Donc si on trouve encore une KS 16S par exemple ou la série V5, V8 ça peut aussi faire l'affaire pour apprendre.

Tu confortes ce que je pensais de mon côté 👍.

De mon point de vue quand on parle d'une roue de débutant, elle doit tout autant convenir pour apprendre que pour se perfectionner et continuer.

D'où l'inexistence dans mon futur top de roue comme la E20 d'inmotion.

Actuellement les modèles que j'ai retenu. 

Begode A2

Kingsong 16S 

Inmotion V8S / V10F 

Sûrement les meilleurs roue d'apprentissage. 

Puis il existe aussi de très bonnes premières roues, bien que l'apprentissage serait légèrement plus ardu. 

Kingsong S18 / S16 pro

Inmotion V11y (bien que selon moi son rapport qualité prix la rend moins attractive).

Pour terminer je pense que le forma 16' reste le meilleur pour débuter, bien que le 18" peut aussi faire le taff. La A2 serait la seule à sortir de ce schema. 

Comme on ratisse un peut large (la V11 m'a l'air un peut difficile a cause de sa hauteur) la 18XL est pas mal aussi: bien équilibrée, pas trop lourde, avec l'avantage d'être suffisamment puissante pour servir bien des années.

edit: Comme au dessus, 16X / 18XL, c’est deux variations de forme sur la même base.

Modifié par misc
  • J'aime 1

Comme on ratisse un peut large (la V11 m'a l'air un peut difficile a cause de sa hauteur) la 18XL est pas mal aussi: bien équilibrée, pas trop lourde, avec l'avantage d'être suffisamment puissante pour servir bien des années.
edit: Comme au dessus, 16X / 18XL, c’est deux variations de forme sur la même base.
La 18XL pourrait être remplacée par la 18L car peut-être un peu trop lourde

Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk

• J'aime 1

Il y a 16 heures, Ryushinkei a dit :

La KS16X est une bonne roue pour débutant poids lourd. Son pneu est stable et veut rester perpendiculaire au sol.

J'avais pensé à la 16X, mais pour quasiment le même prix tu as une S16.

Après il faut reconnaître que la 16X a fait ses preuves.

Par contre j'avais oublié l'existence de la noble 18L/XL.

MMMmmmm va falloir faire des compromis 😂.

Je pense qu'il y aura quelques mentions honorables.  Reste à faire le choix sur les 5 meilleurs.

Je trouve quand même que les roue type A2, 16S, V10F, V8S. On l'avantage non négligeable de garder une bonne utilité même si l'ont décidé de passer sur des plus gros roue par la suite. 

Beaucoup d'entre nous on un gros bébé et une roue plus modeste pour les petits déplacements du quotidien. Là où des roues comme 18XL, V11, S18 ferrait un peu "double emploi".

Merci à tous pour vos retours.

Malheureusement il a fallu faire des choix pour ce petit top. 

Pour les curieux je vous mets le lien ici 😅.

Soyez indulgent première fois que je tente de la voix off, et clairement de mon point de vue c'est peu convaincant ( mais si j'ai le temps pour recommencer, je suis sûre que ça sera un peu mieux 😊) le faites d'avoir fait enregistrer la voix off en pleins de partie assemblée rend l'audio peu naturel 😕... 

Modifié par Schepi
  • J'aime 1
  • +1 1