david93 Posté(e) jeudi à 17:38 Partager Posté(e) jeudi à 17:38 Bonsoir tout le monde, Je vous fait un petit message pour me présenter, Je suis infirmier sur paris et je veut passer a la gyroroue et lâcher mon vieux scoot en fin de vie. Si vous avez de conseil, des témoignages, n'hésitez pas ahah. Je n'ai pas encore fait mon choix sur ma prochaine machine. A bientôt sur les routes 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) jeudi à 17:41 Partager Posté(e) jeudi à 17:41 Bienvenue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) jeudi à 17:55 Partager Posté(e) jeudi à 17:55 Salut @david93 et bienvenue sur le forum. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drivemycar Posté(e) jeudi à 20:35 Partager Posté(e) jeudi à 20:35 Un truc léger style v8 d occas pour debuter et après c'est il y a un vrai choix! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron Posté(e) jeudi à 20:48 Partager Posté(e) jeudi à 20:48 welcome! Ca va dépendre entre autres de ta morphologie, de la distance que tu dois parcourir quotidiennement et du cadre (apparemment Paris). Les petites sont idéales pour débuter, par exemple la KS 14d. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david93 Posté(e) jeudi à 21:54 Auteur Partager Posté(e) jeudi à 21:54 merci pour vos messages. je fais pas loin de 100kg et je fait 20-30km par jour durant mes tournées. J'ai regardé la v11y et la kingsong s18 v3 recemment. L'idée était de pas trop être au bout de l'autonomie a la fin de la journée. L'argument de la kingsong s18, c'est qu'elle pèse 24-25kg contrairement au 30 de la v11y. J'avoue etre un peu perdu sur les déclinaisons de la s18, v2 v3, la pro... Mais j'ai du mal a me décider et le prix pour un nouveau objet jamais test me fait un peu peur. Je regarde pour prendre 1h en cours dans le secteur pour tester... Si vous pouvez m'éclairer, ou meme de détail a prendre en compte, ca serait top 😅 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youyouroue Posté(e) jeudi à 22:22 Partager Posté(e) jeudi à 22:22 Bienvenue! Tu pars sur une suspension, à mon avis c'est le bon choix car un nid de poule va vite t'envoyer valdinguer, mais je comprends qu'on puisse recommander les petites/légères/maniables roues à l'ancienne pour débuter. Sur Paris le terrain de jeu me paraît adapté à une suspendue en tous cas. Je trouve que la S18 est la meilleure urbaine de poids raisonnable et à suspension. La version Pro+ est très aboutie, plus nerveuse que l'originale (j'ai une vieille V1 batch2). 1110 Wh seulement mais largement assez pour faire tes 30km par jour sur du plat à 30-35km/h max et pour tes 100kg. Tu trouveras d'ardent défenseurs de la V11Y ou encore S16pro, voire Falcon, mais on rentre dans les goûts les couleurs. Surtout, vas essayer dans un shop! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) jeudi à 23:35 Partager Posté(e) jeudi à 23:35 Hello, les deux shops de gyroroue encore vivants à Paris font des cours de roue. Il m'a fallu 2 x 1h de cours espacé d'une semaine pour reussir. (KS-16X pour l'apprentissage) Au vue de ton poids, j'eviterai V5F et KS-14D pour les avoir eux tous les deux tu vas les faire cut. Une V8 (n'importe quelle declination) ou KS-16S pour une premiere roue c'est pas mal sauf si tu veux vraiment aller sur une suspendu directement. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) vendredi à 02:45 Partager Posté(e) vendredi à 02:45 Bienvenue sur le forum 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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