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Expertise sur V11 à vendre


Sardanapale

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Messieurs-dames, bonjour. Et une belle année à tous !

Voici la bestiole qu'on me propose :une V11 de 2020 qui a eu un changement de CM (il y a un mois), un changement de moteur (au bout de 10000km, celui-ci en ayant 4000), et me dit le vendeur, tous les changements de pièces vers leur équivalent dernier batch (roulements réglés + bouton power étanche).

On me la propose au prix de 800€.

N'ayant jamais eu ni acheté de V11, je laisse les experts parler, sur la base de ces quelques questions :

- serais-je plus heureux avec une S18 virtuellement neuve à 1100€ ?

- est-ce que la roue vous semble propre ?

- tous ces changements de pièces sur une roue de cet âge seraient-ils de nature à vous rassurer (nouvelles pièces, moins d'emmerdes) ou vous inquiéter (trop de changements = roue en mauvais état interne) ?

- une V11 batch 1 bien upgradée sur les roulements vient-elle la route ?

 

Par avance,  je vous remercie pour toute observation dont vous me ferez l'aumône.

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Sans trop chercher je la vois à moins de 1400 euro neuve sur ali. 
L'état sur les photos semblent bon, après les batteries ont déjà 14.000 borne. 
Personnellement sauf si j'ai besoin d'une roue directement et un budget max de 800 euro je ne la prendrais pas.

De plus, plus d'un ont eu des problèmes logiciels plutôt incapacitant avec cette roue, problème qui pouvait ou non revenir de manière résiduelle. Après si tu connais assez le vendeur pour faire confiance vis à vis de çà, c'est un problème à penser en moins :).

Si tu restes intéressé demande des screens de la tension maximum, çà te donnera une idée de si les batteries ont été préservé ou non. çà permettra d'exclure certains bugs vraiment chiant avec les V11, comme le fameux trop de différence entre deux packs batterie qui met ta roue en sécurité pour +- longtemps.
De plus maintenant que la V11Y remplace la V11, je ne saurais dire le suivi pour ce genre de problème, où bien souvent tu dois faire appel au SAV en ligne d'Inmotion.


Après c'est le risque de l'occasion, aussi bien elle te tiendra encore 15K km sans broncher :). à toi de voir.
 

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Hello l'ami, 

La mienne à 11 000 km . Changement du pneu et des roulements à 6000 kms.  Sur les photos, elle est en très bon état. Avec mes batteries, je ne peux que parcourir grand maximum 80 kms aujourd'hui.  Personnellement, je passerais ma route . Elle semble avoir connu bien trop de changements pour si peu de kilomètres. 

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La V11 est une roue pénible a démonté mais assez bien construite,donc déjà tout dépendra de comment ont était fait les maintenance.Dans les règle de l art pourquoi pas,le moteur beaucoup l ont changé (gratuitement) donc ça paraît normal qu il ai était changer a cause des divers problèmes notamment les roulements.

La carte mère idem,les cas de roue bloqué à cause d une incohérences entre les 2 batterie,du uniquement a une mauvaise lecture de la carte driver.

La carte mère sur inmotion V11 est une simple carte a 60€ qui ne gère que les communications des différents modules ainsi que le kilométrage.

La carte driver c'est celle qui gère la puissance,le moteur,elle coûte 300€

C est celle ci qui doit être changé en priorité.donc demande lui.

800€ c est pas un mauvais prix,si ta confiance aux pièces changer et qualité de la maintenance.Peut être 700/750 serait plus juste.

 

 

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Il y a 7 heures, Sardanapale a dit :

- une V11 batch 1 bien upgradée sur les roulements vient-elle la route ?

J'ai moi-même eu une V11 de 1ère(s) série(s) upgradée par un changement de moteur plus un changement de carte-mère et qui a tenu 22 000 km avant de...décéder. Ses cellules en M50T ont commencé à fuiter... :S

Pour avoir plus de renseignements là-dessus tu devrais demander à @Kokorun:yaisse:

Modifié par King Size
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il y a 4 minutes, King Size a dit :

J'ai moi-même eu une V11 de 1ère(s) série(s) upgradée par un changement de moteur plus un changement de carte-mère et qui a tenu 22 000 km avant de...décéder. Ses cellules en M50T ont commencé à fuiter... :S

Pour avoir plus de renseignements là-dessus tu devrais demander à @Kokorun:yaisse:

Fuité?Un post que j'ai raté ?

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Il y a 11 heures, King Size a dit :

C'était dans une discussion en MP, aussi je ne peux en montrer davantage sans l'accord de @Kokorun;)

Merci @King Size. Tu as la primeur il est vrai pour cause. 

Mais tout est détaillé le sujet ''v11 qui a bien roulée'' 

 

Et ou tu as déjà écris @v5f06...

Combien même cela serait resté entre Kingsize et moi même, cela ne serait pas ''secret'' , mais du domaine du privé. 

 

 

 

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@Sardanapalehonnêtement une suspendue qui a bien roulée, faut la toucher pas cher et être bricoleur.

Elles subissent différentes contraintes et une roue n'est pas comme une voiture, c'est pas vraiment fait pour être démonté 36 fois, et cela dépend aussi beaucoup par la rigueur et délicatesse du technicien (pas forcément professionnel , c'est un autre sujet).

Bref, une roue suspendue ''s'use'' beaucoup plus vite que les traditionnelles.

 

A mon sens acheter une roue suspendue, faut le faire neuf ou occasion peu roulée ou passer à moins de pas avoir peur de la mécanique et comme déjà mis, pas cher, car les frais vont grimper.

 

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Très discutable ton avis. La mienne à  bientôt 12 000 kms et aucuns soucis. Hors mis un entretien complet tous les 6000 kms. Je fais aussi beaucoup attention à son état général quotidiennement. 

Entretien exclusivement en boutique.  Avec factures. Beaucoup démonte et remonte sans être bricoleur. Si je devais la vendre aujourd'hui, j'en demanderais minimum 800 € malgré son kilométrage.  En dessous, je préférerais la garder en troisième roue. 

A vous lisant, on a l'impression que les monoroues ne peuvent guère espérer faire plus de 20 000 kms. 

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Il y a 2 heures, Kokorun a dit :

Merci @King Size. Tu as la primeur il est vrai pour cause. 

Mais tout est détaillé le sujet ''v11 qui a bien roulée'' 

 

Et ou tu as déjà écris @v5f06...

Combien même cela serait resté entre Kingsize et moi même, cela ne serait pas ''secret'' , mais du domaine du privé. 

 

 

 

Ça me disais qqchose.

On croirait de la rouille plutôt non?

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il y a 55 minutes, Pat75 a dit :

Très discutable ton avis. La mienne à  bientôt 12 000 kms et aucuns soucis. Hors mis un entretien complet tous les 6000 kms. Je fais aussi beaucoup attention à son état général quotidiennement. 

Entretien exclusivement en boutique.  Avec factures. Beaucoup démonte et remonte sans être bricoleur. Si je devais la vendre aujourd'hui, j'en demanderais minimum 800 € malgré son kilométrage.  En dessous, je préférerais la garder en troisième roue.

(Si tu trouves la question indiscrète, ne réponds pas)
Je suis curieux, et si ça peut donner des éléments supplémentaires aux acheteurs : Quel budget total approximativement as-tu dépensé pour tes 12000 km ?  Et environ combien de temps d'immobilisation total en comptant les prises en charge de Inmotion et tes entretiens ?

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A propos de l'usure de la suspension d'une V11.

D'abord, la v11 est la seule qui ne suspend que le pilote, et pas la carte mère. C'est très important, cela veut dire que jeu, coincements, mauvais réglages incommoderont éventuellement le pilote, mais l'asservissement n'est absolument pas impacté. Toutes les autres roues doivent impérativement avoir une cinématique parfaite car le moindre jeu provoquerait des vibrations, et/ou des consommations anormales due aux mouvements browniens.

Les glissières sont très simples (8 patins), les rails sont interchangeables, les pistons pneumatiques assurent la suspension (fonction ressort) mais il n'y a pas d'amortissement.
L'usure est modérée. En résumé, le système est simpliste, pas très performant, mais il devrait fonctionner honnêtement sur + de 20000 km sans intervention.  Perso, j'ai plus que ça (je ne sais pas combien, le bluetooth est en botte...), et j'en suis satisfais malgré un jeu max de 0,4mm.
 

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Ok. Pour finir, j'ai donc suivi votre conseil et passé mon chemin.

J'ai donc acheté aujourd'hui à la place une autre V11. Celle-ci a 1000km dans l'App, et des batteries qui montent en nominal à 83.3V (ce qui me semble cohérent avec un très faible kilométrage). On me dit qu'au km 400, elle aurait aussi connu ses problèmes de roulements. Lesquels ont été changés par d'autres, non-OEM (ne provenant pas d'InMotion, donc).

Tout ne me plaît pas dessus (l'ancien proprio est toujours lié dans l'App comme propriétaire, ce qui m'empêche de la lock), et le "couvre-merdier" (je ne sais trop comment appeler cette espèce de selle ajourée) est mal fixé en l'un de ses 4 coins.

Je l'ai prise parce que le pack concentre le chargeur OG, la selle (la vraie, pour s'asseoir), la pompe à shock, des batteries manifestement assez fraîches, un pneu encore très propre, et une CM qui semble avoir roulé 1000 bornes en tout et pour tout. Et que je ne pensais pas scorer mieux pour 600 balles, sincèrement.

Alors on part là-dessus, et on verra ce que ça donne.

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Il y a 19 heures, Sardanapale a dit :

...  Tout ne me plaît pas dessus (l'ancien proprio est toujours lié dans l'App comme propriétaire, ce qui m'empêche de la lock), et le "couvre-merdier" (je ne sais trop comment appeler cette espèce de selle ajourée) est mal fixé en l'un de ses 4 coins.

Je l'ai prise parce que le pack concentre le chargeur OG, la selle (la vraie, pour s'asseoir), ...

Ouais, les fixations hautes du "couvre-merdier" ne sont effectivement pas une réussite, elles servent de fusible aux chutes même modestes... IM a proposé une solution indigne à base de petite bride fixée par des vis à bois... J'imagine que la nouvelle V11 est améliorée (?), c'est un détail.
Quand tu parles de selle, tu évoques ça ? :

V11-siège.JPG  ;)

Modifié par Techos78
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