Sardanapale Posté(e) lundi à 12:53 Auteur Partager Posté(e) lundi à 12:53 (modifié) Il y a 5 heures, Pat75 a dit : Je te conseille le mode offroad sur ta V11. Et de régler la sensibilité des pédales à 85%. Je suis déjà en offroad 100%, comme sur ma V10F. Je me demandais surtout si j'activais le mode Fancy ou pas... Ça et la pression des chambres pour un réglage qui amortisse bien sans être trop bouncy, avec un rider de 115 kilos. Ah ! Et éventuellement des perspectives de remplacement pour un pneu un peu moins "flottant", moins sujet au dévers et plus précis sur les cordes que je tire. Là, j'ai l'impression de naviguer dans une Cadillac suspensions westcoast, et ça me gonfle un peu. Avec un bébé mollasson de 30 kilos, je m'attends pas à la même nervosité précise qu'avec la V10, mais faudrait quand même que le truc soit un peu plus sharp, à un moment. Là, c'est vraiment lourdaud, comme conduite, en ville... Modifié lundi à 12:56 par Sardanapale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) lundi à 12:56 Partager Posté(e) lundi à 12:56 😄Je me demandais surtout si j'activais le mode Fancy ou pas... La question ne se pose pas. C'est obligatoire ce mode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) lundi à 21:55 Auteur Partager Posté(e) lundi à 21:55 Ok. Je voulais pas que ça se fasse au détriment de la sécu. Comme je suis un bon gros bébé et que j'ai pas l'habitude des powerpads (mon dernier essai de powerpads étant une position de recherche de vitesse sur du plat, qui s'est soldée par un cutoff, faceplant, fracture du bras et genou à recoudre...) je me méfie un peu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) lundi à 21:56 Auteur Partager Posté(e) lundi à 21:56 (modifié) Allez, merde, je l'enclenche. Vmax, je peux mettre quoi, pour un bourrin de 120 kilos qui aime accélérer vite et freiner fort, avec des pédales à 100% ? Ah, dans les questions cons, je suis à la recherche d'une recommandation de bonne pompe à shocks (électrique ou manuelle mais pas trop pénible d'usage), et de conseils sur les réglages. Modifié lundi à 21:58 par Sardanapale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) lundi à 22:38 Partager Posté(e) lundi à 22:38 Commence par 35 km-h. Tu verras avec le temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inmotionwetrust Posté(e) mardi à 16:47 Partager Posté(e) mardi à 16:47 Le 06/01/2025 à 13:53, Sardanapale a dit : Je suis déjà en offroad 100%, comme sur ma V10F. Je me demandais surtout si j'activais le mode Fancy ou pas... Ça et la pression des chambres pour un réglage qui amortisse bien sans être trop bouncy, avec un rider de 115 kilos. Ah ! Et éventuellement des perspectives de remplacement pour un pneu un peu moins "flottant", moins sujet au dévers et plus précis sur les cordes que je tire. Là, j'ai l'impression de naviguer dans une Cadillac suspensions westcoast, et ça me gonfle un peu. Avec un bébé mollasson de 30 kilos, je m'attends pas à la même nervosité précise qu'avec la V10, mais faudrait quand même que le truc soit un peu plus sharp, à un moment. Là, c'est vraiment lourdaud, comme conduite, en ville... Tu as une v11 entre les jambes. Ni plus ni moins. Ce n'est pas avec l'appli que cela va changer radicalement. En tout cas moi j'y crois plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mardi à 17:51 Partager Posté(e) mardi à 17:51 Ah bon . Explique moi pourquoi au juste? Cela m'intéresse. J'ai peut-être raté quelque chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) mardi à 18:26 Auteur Partager Posté(e) mardi à 18:26 Les gars... C'est pas pour être insistant, mais plutôt que d'évoquer les mérites ou les démérites de l'appli, je pourrais avoir une idée de la pression que je dois foutre en haut ? Parce que c'est une purge à ouvrir, ces saloperies de valves, et que sur internet, je trouve tout et son contraire. Des mecs qui mettent 30 psi en haut en faisant mon poids (donc 2 bars, genre), et d'autres qui mettent 90 en étant plus légers que moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) mardi à 18:27 Auteur Partager Posté(e) mardi à 18:27 Je veux vraiment pas baiser les suspensions d'une roue que je viens d'avoir en la laissant trop molle. Et je veux pas non plus mettre trop au risque d'empêcher les suspensions de jouer, et de baiser les patins ou le rail... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) mardi à 18:46 Partager Posté(e) mardi à 18:46 (modifié) il y a 27 minutes, Sardanapale a dit : Les gars... C'est pas pour être insistant, mais plutôt que d'évoquer les mérites ou les démérites de l'appli, je pourrais avoir une idée de la pression que je dois foutre en haut ? Parce que c'est une purge à ouvrir, ces saloperies de valves, et que sur internet, je trouve tout et son contraire. Des mecs qui mettent 30 psi en haut en faisant mon poids (donc 2 bars, genre), et d'autres qui mettent 90 en étant plus légers que moi. En haut c'est 50 psi et pas plus (3,4 bars). Tu peux même les laisser tranquillement se dégonfler à pression ambiante que tu ne sentiras pas la différence. Seul importe le maintien d'une pression conséquente dans les chambres du bas : 160 psi (11 bars) pour mes 100 kg...et quelques. Modifié mardi à 18:53 par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) mardi à 18:58 Auteur Partager Posté(e) mardi à 18:58 Ok. J'ai mis ça, mais pour le coup, le jeu de la suspension quand je monte dessus est devenu raide et saccadé. Comme si les rails étaient encrassés ou déformés. Or je sais que ce n'est pas le cas, car à des pressions intérieures, la suspension jouait gentiment et de manière souple. On est bien sûrs que c'est ce que je dois mettre ? Et si oui, comment dois-je interpréter que la suspension "accroche" ? En tout cas, je te remercie beaucoup. Je désespérais d'avoir une réponse un jour sur ce point précis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) mardi à 19:09 Partager Posté(e) mardi à 19:09 (modifié) il y a 15 minutes, Sardanapale a dit : On est bien sûrs que c'est ce que je dois mettre ? Et si oui, comment dois-je interpréter que la suspension "accroche" ? Lubrifiant sec au PTFE : Ou tout autre lubrifiant qui n'attire pas la saleté abrasive sur les glissières des coulisses : À base de silicone... de trinitrotoluène... de poussières de fées... PS : Et si la suspension est encore trop dure, il suffit de descendre à 150 psi...mais pas beaucoup moins pour ne pas talonner à chaque dos d'âne. Modifié mardi à 19:15 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) mardi à 19:21 Auteur Partager Posté(e) mardi à 19:21 Ce n'est pas tant qu'elle est dure, que je la sens surtout irrégulière. Quand elle joue, c'est par à-coups, et en produisant désormais un petit "clac" qui ne le semble guère auspicieux. Par ailleurs, j'ai moins le sentiment d'être monté sur ressort, elle ne s'agisse plus quand je monte dessus avec une jambe, et je la crois moins susceptible comme ça de taper en butée. Mais j'ai quand même toutes les peines du monde à me dire qu'entendre un bruit que je n'entendais pas et la sentir céder "par paliers" soit excellent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) mardi à 19:34 Auteur Partager Posté(e) mardi à 19:34 (modifié) Ok. Donc le clac se produit quand je descends une petite marche, mais pas quand j'absorbe un obstacle. Se pourrait-il que ce soit la roue qui, propulsée par les 11 bars des suspensions, fasse "clac" pendant que je suis en l'air en voulant redescendre pour toucher le sol ? Correction : Ok. Après avoir roulé une vingtaine de minutes, j'entends un craquement distinct (plastique, et que je crois entendre provenir du haut de la roue, étrangement) quand la suspension joue. Dans un nid-de-poule, ça peut même faire un double aller-retour : clac-clac, clac-clac. Par ailleurs, je sais pas si c'est moi qui psychotte, mais j'ai désormais l'impression que la roue "pique du nez". Presque comme si j'avais changé l'angle des pédales, ce qui n'est pourtant pas le cas. Pourtant, je n'ai rien changé sinon le passage au mode fancy et le réglage de la suspension. Se peut-il que le mode fancy change l'angle des pédales ? Ou est-ce un side effect de la remise sous pression de la suspension bottom ? Modifié mardi à 19:58 par Sardanapale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) mardi à 20:09 Partager Posté(e) mardi à 20:09 Tu ne dois pas avoir suffisamment de pression dans ta chambre haute. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) mardi à 20:48 Partager Posté(e) mardi à 20:48 Le 06/01/2025 à 10:36, Techos78 a dit : Ouais, les fixations hautes du "couvre-merdier" ne sont effectivement pas une réussite, elles servent de fusible aux chutes même modestes... IM a proposé une solution indigne à base de petite bride fixée par des vis à bois... J'imagine que la nouvelle V11 est améliorée (?), c'est un détail. Quand tu parles de selle, tu évoques ça ? : Belle monture, pour les héritiers et les nobles seulement. Les gueux quand à eux, marchent sur le côté, évidemment. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trump_vance Posté(e) mardi à 20:50 Partager Posté(e) mardi à 20:50 il y a une heure, Sardanapale a dit : Ok. Donc le clac se produit quand je descends une petite marche, mais pas quand j'absorbe un obstacle. Se pourrait-il que ce soit la roue qui, propulsée par les 11 bars des suspensions, fasse "clac" pendant que je suis en l'air en voulant redescendre pour toucher le sol ? Correction : Ok. Après avoir roulé une vingtaine de minutes, j'entends un craquement distinct (plastique, et que je crois entendre provenir du haut de la roue, étrangement) quand la suspension joue. Dans un nid-de-poule, ça peut même faire un double aller-retour : clac-clac, clac-clac. Par ailleurs, je sais pas si c'est moi qui psychotte, mais j'ai désormais l'impression que la roue "pique du nez". Presque comme si j'avais changé l'angle des pédales, ce qui n'est pourtant pas le cas. Pourtant, je n'ai rien changé sinon le passage au mode fancy et le réglage de la suspension. Se peut-il que le mode fancy change l'angle des pédales ? Ou est-ce un side effect de la remise sous pression de la suspension bottom ? Pas besoin de suspensions, on meurt comme des hommes, des vrais. Point. Sinon, tu es une femme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) mardi à 22:50 Partager Posté(e) mardi à 22:50 (modifié) Il y a 3 heures, Sardanapale a dit : Ok. Après avoir roulé une vingtaine de minutes, j'entends un craquement distinct (plastique, et que je crois entendre provenir du haut de la roue, étrangement) quand la suspension joue. Dans un nid-de-poule, ça peut même faire un double aller-retour : clac-clac, clac-clac. En son temps j'avais possiblement identifié ce craquement sinistre comme le résultat d'un épaulement trop faible et irrégulier entre le haut de la suspension usiné et la pièce en Y en aluminium moulé : J'avais rajouté des rondelles et supprimé ces craquements (pour l'essentiel). C'est bien sûr mon interprétation mais rassures-toi : Aucune rupture n'est jamais venue de cet endroit. Modifié mardi à 22:52 par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) mercredi à 07:50 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 07:50 Il y a 11 heures, Pat75 a dit : Tu ne dois pas avoir suffisamment de pression dans ta chambre haute. Ok. Je peux essayer ça. Là, je suis à 150 PSI en bas, 40 en haut. Combien mets-toi, toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) mercredi à 08:06 Auteur Partager Posté(e) mercredi à 08:06 @King Size : j'ai lu ton sujet avec attention. Ce que tu dis me semble intéressant et va me faire faire démonter toute la suspension dès que je peux, pour voir l'état des miennes et éventuellement faire ton mod (rondelle inox en haut + changement de joint torique si cassé + éval du jeu du patin dans son rail). Mais si c'est une piste à mon sens très raisonnable pour expliquer comment une V11 de 4000 km commence à faire de plus en plus de bruit, elle me parait impropre à expliquer qu'une V11 ayant roulé 1000 bornes et qui ne faisait AUCUN bruit hier encore, avec moins de pression dans la chambre de suspension (et donc plus de jeu de suspension sur une plus grande amplitude, avec des chocs plus violents en butée)... se mette subitement à faire un bruit de plastique qui se fend à la moindre irrégularité du revêtement routier, avec PLUS de pression dans la chambre (et donc MOINS d'activation de suspension et sans choc en butée). Tu vois ce que je veux dire ? Le phénomène n'a rien eu de progressif et me semble aller dans le sens inverse de l'ordre des choses. Pour moi, si je rends la suspension plus rigide, tout peut se mettre à faire du bruit supplémentaire (la roue va plus vibrer) SAUF l'épaulement que tu décris (et qui, lui, devrait prendre moins cher dans la gueule qu'avant). À l'inverse, si j'avais dégonflé la suspension et l'avais passée de 150 PSI à 60 et entendais ce bruit, je me dirais que c'est sans doute ça. Du coup, je suis un peu marron, pour le moment. D'autant que j'ai acheté la roue d'occase et n'ai aucune idée du réglage précédent de la suspension... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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