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Expertise sur V11 à vendre


Sardanapale

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Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

Je te conseille le mode offroad sur ta V11. Et de régler la sensibilité des pédales à 85%.

Je suis déjà en offroad 100%, comme sur ma V10F. Je me demandais surtout si j'activais le mode Fancy ou pas...

Ça et la pression des chambres pour un réglage qui amortisse bien sans être trop bouncy, avec un rider de 115 kilos.

Ah ! Et éventuellement des perspectives de remplacement pour un pneu un peu moins "flottant", moins sujet au dévers et plus précis sur les cordes que je tire.

Là, j'ai l'impression de naviguer dans une Cadillac suspensions westcoast, et ça me gonfle un peu.

Avec un bébé mollasson de 30 kilos, je m'attends pas à la même nervosité précise qu'avec la V10, mais faudrait quand même que le truc soit un peu plus sharp, à un moment. Là, c'est vraiment lourdaud, comme conduite, en ville...

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Ok. Je voulais pas que ça se fasse au détriment de la sécu. Comme je suis un bon gros bébé et que j'ai pas l'habitude des powerpads (mon dernier essai de powerpads étant une position de recherche de vitesse sur du plat, qui s'est soldée par un cutoff, faceplant, fracture du bras et genou à recoudre...) je me méfie un peu.

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Allez, merde, je l'enclenche. Vmax, je peux mettre quoi, pour un bourrin de 120 kilos qui aime accélérer vite et freiner fort, avec des pédales à 100% ?

 

Ah, dans les questions cons, je suis à la recherche d'une recommandation de bonne pompe à shocks (électrique ou manuelle mais pas trop pénible d'usage), et de conseils sur les réglages.

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Le 06/01/2025 à 13:53, Sardanapale a dit :

Je suis déjà en offroad 100%, comme sur ma V10F. Je me demandais surtout si j'activais le mode Fancy ou pas...

Ça et la pression des chambres pour un réglage qui amortisse bien sans être trop bouncy, avec un rider de 115 kilos.

Ah ! Et éventuellement des perspectives de remplacement pour un pneu un peu moins "flottant", moins sujet au dévers et plus précis sur les cordes que je tire.

Là, j'ai l'impression de naviguer dans une Cadillac suspensions westcoast, et ça me gonfle un peu.

Avec un bébé mollasson de 30 kilos, je m'attends pas à la même nervosité précise qu'avec la V10, mais faudrait quand même que le truc soit un peu plus sharp, à un moment. Là, c'est vraiment lourdaud, comme conduite, en ville...

Tu as une v11 entre les jambes. Ni plus ni moins. Ce n'est pas avec l'appli que cela va changer radicalement. En tout cas moi j'y crois plus. 

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Les gars... C'est pas pour être insistant, mais plutôt que d'évoquer les mérites ou les démérites de l'appli, je pourrais avoir une idée de la pression que je dois foutre en haut ? Parce que c'est une purge à ouvrir, ces saloperies de valves, et que sur internet, je trouve tout et son contraire. Des mecs qui mettent 30 psi en haut en faisant mon poids (donc 2 bars, genre), et d'autres qui mettent 90 en étant plus légers que moi.

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il y a 27 minutes, Sardanapale a dit :

Les gars... C'est pas pour être insistant, mais plutôt que d'évoquer les mérites ou les démérites de l'appli, je pourrais avoir une idée de la pression que je dois foutre en haut ? Parce que c'est une purge à ouvrir, ces saloperies de valves, et que sur internet, je trouve tout et son contraire. Des mecs qui mettent 30 psi en haut en faisant mon poids (donc 2 bars, genre), et d'autres qui mettent 90 en étant plus légers que moi.

En haut c'est 50 psi et pas plus (3,4 bars). Tu peux même les laisser tranquillement se dégonfler à pression ambiante que tu ne sentiras pas la différence. Seul importe le maintien d'une pression conséquente dans les chambres du bas : 160 psi (11 bars) pour mes 100 kg...et quelques. :$

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Ok. J'ai mis ça, mais pour le coup, le jeu de la suspension quand je monte dessus est devenu raide et saccadé. Comme si les rails étaient encrassés ou déformés. Or je sais que ce n'est pas le cas, car à des pressions intérieures, la suspension jouait gentiment et de manière souple.

On est bien sûrs que c'est ce que je dois mettre ? Et si oui, comment dois-je interpréter que la suspension "accroche" ?

 

En tout cas, je te remercie beaucoup. Je désespérais d'avoir une réponse un jour sur ce point précis.

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il y a 15 minutes, Sardanapale a dit :

On est bien sûrs que c'est ce que je dois mettre ? Et si oui, comment dois-je interpréter que la suspension "accroche" ?

Lubrifiant sec au PTFE :

image.jpeg.24ad9e48e218f485bfd8b0a7e18f2ed4.jpeg

Ou tout autre lubrifiant qui n'attire pas la saleté abrasive sur les glissières des coulisses : À base de silicone... de trinitrotoluène... de poussières de fées... :D

PS : Et si la suspension est encore trop dure, il suffit de descendre à 150 psi...mais pas beaucoup moins pour ne pas talonner à chaque dos d'âne. ;)

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Ce n'est pas tant qu'elle est dure, que je la sens surtout irrégulière. Quand elle joue, c'est par à-coups, et en produisant désormais un petit "clac" qui ne le semble guère auspicieux.

Par ailleurs, j'ai moins le sentiment d'être monté sur ressort, elle ne s'agisse plus quand je monte dessus avec une jambe, et je la crois moins susceptible comme ça de taper en butée.

Mais j'ai quand même toutes les peines du monde à me dire qu'entendre un bruit que je n'entendais pas et la sentir céder "par paliers" soit excellent.

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Ok. Donc le clac se produit quand je descends une petite marche, mais pas quand j'absorbe un obstacle. Se pourrait-il que ce soit la roue qui, propulsée par les 11 bars des suspensions, fasse "clac" pendant que je suis en l'air en voulant redescendre pour toucher le sol ?

 

Correction :

Ok. Après avoir roulé une vingtaine de minutes, j'entends un craquement distinct (plastique, et que je crois entendre provenir du haut de la roue, étrangement) quand la suspension joue. Dans un nid-de-poule, ça peut même faire un double aller-retour : clac-clac, clac-clac.

Par ailleurs, je sais pas si c'est moi qui psychotte, mais j'ai désormais l'impression que la roue "pique du nez". Presque comme si j'avais changé l'angle des pédales, ce qui n'est pourtant pas le cas.

Pourtant, je n'ai rien changé sinon le passage au mode fancy et le réglage de la suspension. Se peut-il que le mode fancy change l'angle des pédales ? Ou est-ce un side effect de la remise sous pression de la suspension bottom ?

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Le 06/01/2025 à 10:36, Techos78 a dit :

Ouais, les fixations hautes du "couvre-merdier" ne sont effectivement pas une réussite, elles servent de fusible aux chutes même modestes... IM a proposé une solution indigne à base de petite bride fixée par des vis à bois... J'imagine que la nouvelle V11 est améliorée (?), c'est un détail.
Quand tu parles de selle, tu évoques ça ? :

V11-siège.JPG  ;)

Belle monture, pour les héritiers et les nobles seulement.

Les gueux quand à eux, marchent sur le côté, évidemment.

XeFvCB.gif

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il y a une heure, Sardanapale a dit :

Ok. Donc le clac se produit quand je descends une petite marche, mais pas quand j'absorbe un obstacle. Se pourrait-il que ce soit la roue qui, propulsée par les 11 bars des suspensions, fasse "clac" pendant que je suis en l'air en voulant redescendre pour toucher le sol ?

 

Correction :

Ok. Après avoir roulé une vingtaine de minutes, j'entends un craquement distinct (plastique, et que je crois entendre provenir du haut de la roue, étrangement) quand la suspension joue. Dans un nid-de-poule, ça peut même faire un double aller-retour : clac-clac, clac-clac.

Par ailleurs, je sais pas si c'est moi qui psychotte, mais j'ai désormais l'impression que la roue "pique du nez". Presque comme si j'avais changé l'angle des pédales, ce qui n'est pourtant pas le cas.

Pourtant, je n'ai rien changé sinon le passage au mode fancy et le réglage de la suspension. Se peut-il que le mode fancy change l'angle des pédales ? Ou est-ce un side effect de la remise sous pression de la suspension bottom ?

Pas besoin de suspensions, on meurt comme des hommes, des vrais. Point.

Sinon, tu es une femme.

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Il y a 3 heures, Sardanapale a dit :

Ok. Après avoir roulé une vingtaine de minutes, j'entends un craquement distinct (plastique, et que je crois entendre provenir du haut de la roue, étrangement) quand la suspension joue. Dans un nid-de-poule, ça peut même faire un double aller-retour : clac-clac, clac-clac.

En son temps j'avais possiblement identifié ce craquement sinistre comme le résultat d'un épaulement trop faible et irrégulier  entre le haut de la suspension usiné et la pièce en Y en aluminium moulé :

J'avais rajouté des rondelles et supprimé ces craquements (pour l'essentiel).

C'est bien sûr mon interprétation mais rassures-toi : Aucune rupture n'est jamais venue de cet endroit. ;)

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