malko05 Posté(e) hier à 09:16 Partager Posté(e) hier à 09:16 il y a une heure, Sardanapale a dit : je suis un peu marron HS : Expression que mon père utilisait dans les années 80, et que je n'ai jamais ré-entendu depuis, ça fait drôle de la retrouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 14 heures, Sardanapale a dit : ... mais j'ai désormais l'impression que la roue "pique du nez". Presque comme si j'avais changé l'angle des pédales, ce qui n'est pourtant pas le cas. Pourtant, je n'ai rien changé sinon le passage au mode fancy et le réglage de la suspension. Se peut-il que le mode fancy change l'angle des pédales ? ... Si j'ai bien compris, oui, le changement de mode (avec des noms à la con) modifie l'angle. Pas l'angle statique (à 0 km/h), mais l'angle dynamique de manière proportionnelle à la vitesse. C'est un retour de sensibilité, afin de définir une douceur de pilotage. On pourrait appeler ça le serrage de l'asservissement, c'est à dire le gain en boucle fermée. Sauf qu'il est possible que ce réglage soit aussi ajusté dans le domaine temporel, c'est à dire que les inclinaisons soient (légèrement ?) pondérées par des variations de type dV/dt... Il y a maintenant des réglages clairement de type temporels appelés "aide à l'accélération ou freinage", ou là on retarde le déchaînement des Watts pour accentuer fugitivement le déséquilibre pilote. En résumé, difficile de savoir ce qui se passe, les constructeurs ajustent leurs algorithmes et s'abstiennent de toute communication (confidentiel industrie)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 3 heures, Sardanapale a dit : Ok. Je peux essayer ça. Là, je suis à 150 PSI en bas, 40 en haut. Combien mets-toi, toi ? 150 chambre basse. Je ne fait que très rarement la pression dans la chambre haute. Tu dois perdre 20 kg et tout ira mieux 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 13 heures, malko05 a dit : HS : Expression que mon père utilisait dans les années 80, et que je n'ai jamais ré-entendu depuis, ça fait drôle de la retrouver Ben moi, je la trouve bien bath, cette expression. Et rudement, encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures Il y a 11 heures, Pat75 a dit : 150 chambre basse. Je ne fait que très rarement la pression dans la chambre haute. Tu dois perdre 20 kg et tout ira mieux 😄 Ok. Donc il y a un truc qui déconne pour de bon sur ma roue. J'ai refait quelques tests aujourd'hui. Si je dégonfle la basse à 100 et que je mets 40 en haut, ça passe encore (plus de bruit, plus d'à-coups, et conduite moins bouncy qu'avant). Mais à 150 en bas, je la sens vraiment morfler... Bon. Je vais essayer de contacter ceux que tu m'as recommandés, voir s'ils veulent jeter un œil au monstre. Et dans la foulée, je pense que je leur ferai changer mon pneu inmotion pourri et monté à l'envers par un Pirelli Angel 80-80-14, ou une connerie à la mode du même tonneau, histoire d'accrocher un peu mieux sur route mouillée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sardanapale Posté(e) il y a 10 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) @Techos78Merci du tuyau. Je comprends mieux... C'est pas que ça me dérange en soi (on parle d'un truc comme 2°, et seulement quand j'accélère). J'avais juste peur d'avoir baisé un truc en faisant mumuse avec les suspensions et m'inquiétais beaucoup. Modifié il y a 10 heures par Sardanapale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Tu peux aller chez Gyroroueshop. Ils sont très compétent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.