Schepi Posté(e) dimanche à 13:34 Partager Posté(e) dimanche à 13:34 Clairement ce n'est pas le forum le plus adapté pour ce genre de question, mais finalement le "Bar" n'est il pas là pour çà . Depuis hier j'ai des problèmes avec mon chauffe eau, en voulant couper et relancer l'eau et le gaz en coupant les vannes ( bon je n'ai aucune connaissance là dedans, du coup je tentais juste la bonne vieille technique de relancer le truc et espéré que çà fonctionne ) j'ai remarqué que mon tuyaux d'eau envoyait de violente décharge quand je le touche. Au début j'ai juste cru m'être cogné un nerf en voulant tourner la vanne, seulement entre les micros décharge permanente je me suis aussi pris une belle châtaigne , de plus depuis quelques temps ma compagne me dit se prendre des décharge dans l'eau des robinets de la cuisine. Vu que pas mal aussi ont de bonnes connaissances en électricité je tente tout de même ma chance, pensez vous que cela est dangereux et doit être réglé rapidement (avec un professionnel bien entendu) ? J'ai été vérifié le fil de terre, çà me semble normal mais après j'y connais pas grand chose . Pour dire je ne pensais même pas çà possible d'avoir son eau électrisé ainsi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) dimanche à 14:08 Partager Posté(e) dimanche à 14:08 (modifié) Coupe le disjoncteur général. Avec un voltmètre mesure le voltage entre ton tuyau et la terre. Même opération avec le disjoncteur général ré-enclenché. Modifié dimanche à 14:16 par matou77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...