Christian Baugé Posté(e) jeudi à 21:25 Partager Posté(e) jeudi à 21:25 Bonsoir je lis ‘Esprit Roue ‘ depuis environ quatre années sans aucune inscription j’ai la nette impression d’un comportement de coupable profiteur !! voilà ! Faute avouée conscience soulagée ! Je ne suis pas un perdreau de l’année ( 74 printemps) j’ai fait environ 6000km ce qui est assez peu en 4ans et j’ai eu un apprentissage plutôt difficile , mais en lisant les commentaires des débutants ,cad des autres , j’ai vu que le ridicule n’avait pas épargné que ma petite personne ! Lorsque je me ‘decasque ‘ pour m’arrêter devant des gens je mesure la surprise provoquée quand apparaît le ‘ vieillard ‘ lui-même étonné d’être un jeune qui ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé !! En général j’ai le plaisir de voir des gens , qui , devant l’improbable tableau , veulent satisfaire une curiosité bien légitime en me posant un tas de questions ! j’ai essayé de m’inscrire , toujours aussi peu habile que pour débuter la roue , mais aussi , confiant en cette qualité impérative pour un ‘ roueu ‘ qu’est la persévérance Merci au lecteur d’avoir lu , donc avec persévérance , jusqu’au bout , ma prose ! Bonsoir à toutes et tous ! 9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) jeudi à 21:36 Partager Posté(e) jeudi à 21:36 Bienvenue à toi. 6000 km en 4 ans c'est déjà pas si mal. Félicitations ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dro77 Posté(e) jeudi à 22:06 Partager Posté(e) jeudi à 22:06 Bienvenue à toi Christian, 4 ans d'anonymat c'est très long presque autant que tes 6000 kms.🤣 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) jeudi à 22:26 Partager Posté(e) jeudi à 22:26 Salut @Christian Baugé, Sois le bienvenu sur ce forum où nos cheveux blanchis par les ans ne seront jamais de trop face à l'exaltation de cette fougueuse jeunesse. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) jeudi à 23:44 Partager Posté(e) jeudi à 23:44 Bienvenue sur le forum cher perdreau de l'année dernière 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malko05 Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Mieux vaut tard que jamais, aussi bien pour rouler que discuter. Tu donnes espoir au vieux jeune, ou jeune vieux que je suis ! Avec 4 ans de retard je te souhaite Bienvenue chez les wheelers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrP-MrF Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 15 heures, Christian Baugé a dit : Bonsoir je lis ‘Esprit Roue ‘ depuis environ quatre années sans aucune inscription j’ai la nette impression d’un comportement de coupable profiteur !! voilà ! Faute avouée conscience soulagée ! Je ne suis pas un perdreau de l’année ( 74 printemps) j’ai fait environ 6000km ce qui est assez peu en 4ans et j’ai eu un apprentissage plutôt difficile , mais en lisant les commentaires des débutants ,cad des autres , j’ai vu que le ridicule n’avait pas épargné que ma petite personne ! Lorsque je me ‘decasque ‘ pour m’arrêter devant des gens je mesure la surprise provoquée quand apparaît le ‘ vieillard ‘ lui-même étonné d’être un jeune qui ne comprend toujours pas ce qui lui est arrivé !! En général j’ai le plaisir de voir des gens , qui , devant l’improbable tableau , veulent satisfaire une curiosité bien légitime en me posant un tas de questions ! j’ai essayé de m’inscrire , toujours aussi peu habile que pour débuter la roue , mais aussi , confiant en cette qualité impérative pour un ‘ roueu ‘ qu’est la persévérance Merci au lecteur d’avoir lu , donc avec persévérance , jusqu’au bout , ma prose ! Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue 74 ans, c'est impressionnant. Et je te confirme qu'on a tous galéré, certains (dont moi extrêmement fort par rapport à d'autres (des mois vraiment et encore plus impressionnant le nombre de kilomètres. N'hésites pas à mettre l'engin que tu possèdes dans ton profil. Nous espérons avoir le plaisir de lire ta prose. Et bonne année 2025, stay safe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Baugé Posté(e) il y a 13 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures Bonsoir Tout d’abord merci pour vos encouragements comme toujours amicaux et chaleureux J’ai commencé il y’a 4 ans avec une V8 dont j’avais soupçonné les qualités eu égard à mes intentions , cad légère pour être ‘ ensoûtée ‘ ds ma maison roulante vulgairement appelée camping Car et dont l’autonomie correspondait à mes ambitions ! cad faire pisser mon chien chaque matin !! Ce rituel dont je reste l’adepte depuis plus de 50 ans ( oui oui vous avez bien lu !! )me fait dire que faire pisser son chien c’est tendre vers le beau !! Je referme cet épisode canin , et je me pointe chez le Vendeur de Roue !! Ce dernier avec lucidité et finesse me conseille une V10 F plus adaptée à mes ambitions agricoles ds les chemins de vignes ! Et qui plus est , vendue au même tarif ! La encore j’ai utilisé la V8 un peu par effraction cad uniquement ds ma tête ! Je roule 2 ans en V10 quand survient un événement intercurrent , je crève le pneu et je remarque une petite fente ds la coque externe Réparation pneu coque et le mécanicien me montre que la coque interne en a également pris un coup et qu’un des boulons de fixation ne remplit plus son rôle Je repars dépité le coque interne c’est 7h de boulot trop cher pour cette roue Je fouille ds ce qu’il me reste de mémoire (vous vous souvenez 74 printemps !) et je me souviens qu’un matin laborieux d’entraînement j’ai déplacé ma voiture pour la mettre à l’ombre , et j’ai roulé sur la V10 elle même en équilibre sur ma roue de voiture !! Autant dire que je rase les murs et que j’évite ce genre de confession auprès de mon épouse dont les prestations en Chirurgie Orthopédique n’incitent pas vraiment a l’usage , même ludique , d’une V10 !! Je continue de rouler avec grâce , tant que faire se peut , en évitant soigneusement , escalier , bitume défoncé , enfin aucune brusquerie pour ma monture ! Cette posture pour ménager la soumission au ‘Trouillometre ‘ m’exaspère et je commande après conseil auprès d’un Roueu de longue date une KS 18XL Les débuts sont laborieux ce n’est pas du tout la même conduite et les pédales semblent avoir un comportement erratique !! Je ne sais pas comment régler les angles ni calibrer l’horizontalité et le mode de conduite La V10 on roule horizontal point final !! La ds les virages les pedales basculent en dorsiflexion du pied ce qui est très déséquilibrant et leur équilibre horizontal varie énormément on se croirait un peu sur des petites vagues ! Le Vendée Globe en roue très peu pour moi !! Docile et magnanime je vais suivre vos conseils avisés au pied de la lettre Bonne soirée à toutes et tous 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures il y a une heure, Christian Baugé a dit : La ds les virages les pedales basculent en dorsiflexion du pied ce qui est très déséquilibrant et leur équilibre horizontal varie énormément on se croirait un peu sur des petites vagues ! Le Vendée Globe en roue très peu pour moi !! Ma 18XL restait parfaitement bien droite même en virages Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Bienvenue à toi . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Il y a 3 heures, Christian Baugé a dit : La ds les virages les pedales basculent en dorsiflexion du pied ce qui est très déséquilibrant et leur équilibre horizontal varie énormément on se croirait un peu sur des petites vagues ! Le Vendée Globe en roue très peu pour moi !! Peut-être un recalibrage de l'horizontalité des pédales ? Modifié il y a 10 heures par King Size Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés