Scalp Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Bonjour à toutes et tous, suite à la super promotion de la Fnac, je viens d’acquérir une S18. je pense qu’il s’agit d’une V1 en Batch 2. Je l’ai reçu aujourd’hui, j’ai donc fait tous les réglages. lorsque je veux lever la roue avec le trolley en position levage, le moteur s’emballe puis la roue se coupe. Il n’y a aucun bip lorsque je mets le trolley sur la position levage. Y a t’il quelque chose à activer dans l’appli? Ou c’est un pb de capteur ? merci d’avance pour vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) le 11 janvier Partager Posté(e) le 11 janvier Dans l'application Kingsong il faut regler dans quelle position de poignée le coupe circuit s'active Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 11 janvier Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier Ah oui? Et tu vas chercher ça où? Serais tu me dire? merci pour ton aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 11 janvier Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier Parce que j’ai cherché mais j’suis pas un expert et c’est pas intuitif… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier Le 11/01/2025 à 19:56, Scalp a dit : Bonjour à toutes et tous, suite à la super promotion de la Fnac, je viens d’acquérir une S18. je pense qu’il s’agit d’une V1 en Batch 2. Je l’ai reçu aujourd’hui, j’ai donc fait tous les réglages. lorsque je veux lever la roue avec le trolley en position levage, le moteur s’emballe puis la roue se coupe. Il n’y a aucun bip lorsque je mets le trolley sur la position levage. Y a t’il quelque chose à activer dans l’appli? Ou c’est un pb de capteur ? merci d’avance pour vos lumières Vérifie la flasque moteur .Si la flasque moteur a des reliefs c est une v2,si elle est plate v1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 12 janvier Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier Alors c’est une v2!! merci pour l’info Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 12 janvier Partager Posté(e) le 12 janvier (modifié) @v5f06, tu pourrais citer ta source de l'info pour reconnaître moteur v1 flasques plats et v2 hollow flasques nervurés (c'est a dire moi). @Scalp, pareil je viens de prendre une S18 fnac. Il y a 2 réglages pour le coupe circuit : un qui active ou désactive la fonction (toggle button) , et un qui règle le comportement (liste de 3 choix) Rarement vu un manuel aussi inutile, heureusement qu'on trouve des tutos sur le net pour régler la suspension. Modifié le 12 janvier par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 13 janvier Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier Merci pour ta réponse. oui dans l’app Kingsong, il y a l’option poignée, je l’ai trouvé. Mais que je le sélectionne ou pas ne change rien… J’ai essayé les différents modes (à quoi servent ils d’ailleurs) rien ne change… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 13 janvier Partager Posté(e) le 13 janvier Je viens d'essayer. Le mode microbalance est différent des 2 autres, la roue s'équilibre mais très très légèrement. Je n'ai pas assez fait attention si c'était utile, mais je repliais et relevais le trolley après chaque modif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 14 janvier Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier Merci pour ta réponse OzMek, j’ai tout essayé mais rien y fait. Si elle roule bien et que j’ai pas de problème de batterie alors ça m’ira… je pense que le capteur de position du trolley doit être défaillant ou débranché…. merci en tout cas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 2 heures, Scalp a dit : Merci pour ta réponse OzMek, j’ai tout essayé mais rien y fait. Si elle roule bien et que j’ai pas de problème de batterie alors ça m’ira… je pense que le capteur de position du trolley doit être défaillant ou débranché…. merci en tout cas Oui tu peut aussi ouvrir proprement et réparer toi même ça doit pas être grand chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) Avec New Walking, surtout pas ! Mais sinon, tu peux regarder ici, même cas que toi "Kingsong s18 lift sensor repair" written by Paul on estrip.org (cité là S18 Trolley Handle Function - King Song - Electric Unicycle Forum (euc community)) Modifié le 14 janvier par OzMek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Attention,new walking ou pas ta le droit de changer un pneu.. Toi si dans 6 mois ta un problème de lift switch tu renvoies ou tu répare? Moi je pourrais pas laisser new walking touche ma roue, surtout pour une histoire de lift switch. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier De base, je penche pour application de la garantie, et je roulerai en 18XL. Après, si ça arrive, je sais pas, ça dépendra de mon humeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 14 janvier Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier Ah Problème de CM ça m’embêterait!!! Je préfère le problème de composant mal positionné…enfin on verra je vais la rouler un peu déjà. je pense pouvoir l’ouvrir à l’occasion et regarder mon problème. merci pour les infos en tout cas. Pourquoi vous parlez de New Walking? Ces roues sont vendues par la fnac. Facture au nom de la Fnac et garantie également non? j’ai raté un épisode ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier (modifié) J'ai acheté cet été une roue à Jérome, un Wheeler fort sympathique. Une 18xl, achetée chez Darty au prix fort de 2300€. 3000km, vendue démontée mais entièrement complète, 2 chargeurs, facture, etc. Bradée, avec un problème annoncé qu'elle refuse de démarrer. Tout au plus, carte mère à changer, et même avec une cm neuve à acheter, c'était bradé. Je rencontre mon wendeur, venu au rdv en leaperkim avec la 18xl en kit dans un gros sac (quel courage!) et lui pose la question de pk il brade sa roue. Après un an, un jour, sa roue refuse de démarrer. Sous garantie, il contacte Darty, et va y déposer sa roue en SAV. Retour du sav, vous avez ouvert la roue, vous avez monté des powerpads, il y a des rayures. Elle ne fonctionne plus suite a des chocs, la garantie n'est pas applicable. Il mets donc son service juridique sur le coup, et après 6 mois d'allers/ retours stériles, passant rapidement de Darty à son fournisseur/importateur new walking, il finit par récupérer sa roue HS avec un gros FUCK de new walking. Il me dit donc être passé à autre chose (leaperkim), et qu'il la brade pour tourner la page, écoeuré de son aventure et du non respect des engagements contractuels. Après analyse de mon côté, la carte mère ne démarre plus car elle a oublié son numéro de série. Quand on cherche sur les forums, on trouve plusieurs cas d'amnésie sur des roues kingsong. Il s'agit donc bien d'un problème de conception, non isolé. Un tel problème doit être pris en garantie, mais ce ne fut pas le cas. On trouve sur les forums d'autres anecdotes similaires, comme les axes de moteur cassés qui sont clairement des vices cachés issus d'une mauvaise conception des roues et pour lesquels la garantie légale devrait s'appliquer. Mais là aussi, FUCK. Importateur sans scrupules, dans l'illégalité, mais sans procès au cul faute d'action combinée pour avoir du poids. Voilà mon expérience, je laisse chacun se faire son avis. Ps: Si jamais tu lis ce message Jérôme, je t'avais dit que tu m'offrais un beau cadeau d'anniversaire. Je te suis toujours reconnaissant et t'en remercie encore. Modifié le 14 janvier par OzMek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Il y a 1 heure, Scalp a dit : Ah Problème de CM ça m’embêterait!!! Je préfère le problème de composant mal positionné…enfin on verra je vais la rouler un peu déjà. je pense pouvoir l’ouvrir à l’occasion et regarder mon problème. merci pour les infos en tout cas. Pourquoi vous parlez de New Walking? Ces roues sont vendues par la fnac. Facture au nom de la Fnac et garantie également non? j’ai raté un épisode ? Regarde ta facture,il y a écrit new walking,donc même si c est la fnac ma garantie c est new walking,donc s il dise que les problème vient de l'utilisation ou l'utilisateur,la fnac te renverra leur réponse ,désolé pas pris en garantie... Chez Amazon c est différent,il rembourse direct et eux n ont certainement pas de gros problème avec new walking ou prennent a leur charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 14 janvier Partager Posté(e) le 14 janvier Pour moi,si vous êtes bidouilleur prenez ça pour une roue neuve sans garantie sauf panne déballage.si la roue charge et roule normalement tout devrait bien ce passé au pire vous avez de la marge pour réparer les bricolé par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalp Posté(e) le 15 janvier Auteur Partager Posté(e) le 15 janvier Après avoir regardé la facture avec tous mes yeux, c’est bien noté New walking… Bon espérons que je sois tombé sur une bonne série. Pour les emmerdes, j’ai déjà donné avec mon ex V10f. 🙏🙏🙏 on verra à l’usage… Pas d’opération pour la s18 pour l’instant, je vais déjà la rouler…on verra ça plus tard. Pour l’histoire d’OzMek et de la 18xl….c’est dégueu!!! Comme on dit: aide toi le ciel t’aidera!!! merci à vous pour les infos. bon ride Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Schepi Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Il y a 1 heure, Scalp a dit : Après avoir regardé la facture avec tous mes yeux, c’est bien noté New walking… Bon espérons que je sois tombé sur une bonne série. Pour les emmerdes, j’ai déjà donné avec mon ex V10f. 🙏🙏🙏 on verra à l’usage… Pas d’opération pour la s18 pour l’instant, je vais déjà la rouler…on verra ça plus tard. Pour l’histoire d’OzMek et de la 18xl….c’est dégueu!!! Comme on dit: aide toi le ciel t’aidera!!! merci à vous pour les infos. bon ride J'ai la V1 c'est du très solide. J'ai eu par deux fois l'axe moteur qui c'est cassé. Mais maintenant que la roue est en hollow motor tu ne devrais pas avoir ce problème. En dehors de ça il existe le problème de la déconnexion des languettes qui font la connexion avec les batteries. Mais chez moi ce problème n'est apparu qu'après 3ans et surtout pas mal de mal ménage de la roue 😅. En gros avec ta V2 tu devrais être safe pas de temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés