Aller au contenu
  • 0

Quelle puissance d'éclairage pour une lampe à main ?

matou77

Question

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je ne pourrais pas dire pour les lumens mais la marque convoy serai bien vue par les passionnés. (Ça demande de nerder un peut par contre tellement il y a d’options)

Sinon la frontale: je l’ai considéré pour le côté pratique; mais ça a le désavantage de ne pas faire ressortir les irrégularités de la route; l’ombre étant du côté opposé à ton point de vue.

Modifié par misc

• 0

Pas envie de baisser la tète lorsque je croise une voiture ou un piéton. J'ai déjà une frontale et je la tiens à la main. Elle n'est pas assez puissante et ne possède pas de zoom. Je crois que je vais partir la dessus :

https://www.amazon.fr/gp/product/B079CDFNR6/ref=ox_sc_act_image_1?smid=A23XWQ9GO1XZ5U&psc=1

2 lampes c'est une de trop, si une autre personne est intéressée, on pourrait couper la poire en deux. Elle est compatible avec les accus 18650. 6€ la lampe 2000 lumens étanche !

• 0
il y a 21 minutes, Ryushinkei a dit :

J'utilise cette lampe depuis 1 an et demi et je trouve très bien pour son prix et pour se ballader en forêt la nuit. Un autre membre utilise aussi la même lampe.

(Ignore le nombre de lumen farfelu de l'annonce)

Screenshot_20250114_125655_AmazonShopping.thumb.jpg.e602ba1b63262da4e9dcb6404a3c3a0a.jpg

on a exactememnt le meme modele par chez nous sur le mans et c'est top je pense que niveau rapport qualité prix c'est difficile de faire mieux.

• +1 1

• 0

Merci à tous pour vos conseils.

Je ne veux pas mettre beaucoup d'argent la dedans car je ne roule pas souvent de nuit, mais je ne veux pas non plus une chinoiserie qui ne fait pas le job ou qui décède dans les 6 mois.

On a pas toujours l'info du poids, et si, comme le dit @Ryushinkei , il ne faut pas se fier aux lumens annoncés, cela n'aide pas a choisir le modèle désiré.

• 0

Bon, en parlant de chinoiseries, j'ai fouiller un carton de cadeaux de vendeurs sur catalogues, et v'la t'y pas que j'y ai trouvé ce que je cherchais !!! Une lampe neuve similaire à mes deux exemplaires à 12 balles, avec le zoom x200 qui fait un carré au plus resserré, mais sans l'adaptateur 18650. Je prends une carte plastoc format CB que je roule et que j’insère dans le corps alu de l’objet, j'y glisse une 18650 et miracle : la lumière jaillit puissamment. Les 5 modes usuels sont tous là ! Merci la vie ! 

• +1 2

• 0
Il y a 5 heures, matou77 a dit :

IMG_20250114_160533.jpg

160 g avec l'accu et 13 cm replié.

La voilà rangée dans un étui protecteur à coussin d'air nominatif s'il vous plait (entendez par là, une enveloppe à bulle d'un ancien colis)

Le double de poids il semblerait. 

20250114_211812.thumb.jpg.926a995685af084b8f0f56729302eca4.jpg

Je viens de voir que ta lampe c'est exactement le même que j'avais avant de le renvoyer car je le trouvais pas assez puissant pour voir la pleine nuit. Mais si tu ne roule pas souvent dans ces conditions c'est une lampe toit a fait raisonnable.

Screenshot_20250114_212250_AmazonShopping.thumb.jpg.cd284dec5a6338218ff757ce601a0e29.jpg

• 0
Il y a 5 heures, matou77 a dit :

Je devrais tester ça jeudi si tout va bien car je me rends sur Paris avec un retour de nuit. Je ferai alors un retour sur cet onéreux investissement.

si tu rentre par la Marne vers 18H fait moi signe :)