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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


misc

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Chez ewheels elle est a 1899$, un prix, ma foi, pas mal du tout.
Si c'est un indicatif, ewheels a la SL au même prix en dollars que ce qu'elle coute en euros chez les vendeurs européens.

Modifié par misc
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Il y a 9 heures, K-FirM-6_6- a dit :

le changement de pneu 

Sur une aussi petite roue (en pneu large)  malheureusement, le changement de pneu risque d'être un peu galère. On ne peut pas tout avoir. Après on ne change pas de pneu si souvent que ça.

Ça fera comme les trottinettes Xiomi, quand les pneus sont usés, tu les retrouve en vente sur le boncoin 😉

Modifié par elric
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Ca c'est surement la roue que beaucoup de citadins attendaient. 

Ce n'est pas vraiment un poids léger, ni même une roue comparable à la Tesla, mais c'est surement ce qui s'en approche le plus depuis TRES longtemps.

MERCI NOSFET. 

Je crois que je vais craquer.....elle sera disponible à la vente quand ?

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D'un point de vue esthétique, elle me plait beaucoup mais l'installation de Powerpads sera ardue et tout de suite moins esthétique.

Le target annoncé de 25 kg ne sera que marketing je pense et on devrait tout au plus se retrouver avec la plus ' légère ' des enclumes ... Oui, je ne me retrouve pas - plus dans le marché actuel de la course à la toujours plus grosse et lourde 😞

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il y a 1 minute, Pat75 a dit :

25 kg pour une citadine, c'est light . Un poids plume avec des suspensions.

Non. 25Kg pour une citadine, ca reste une enclume. Mais c'est ce qu'il y a de plus léger de nos jours 😢

On va dire que c'est "moins pire" que les autres. Mais il est loin le temps des roues autour des 15-18kgs

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Attendez de voir le poid réel en fonctionnement de la roue qui sera commercialisé.

Sans suspension a wh a peu près identique,y a la ks18l 22kg

Et en 16x3 y a la ks16x a 23kg mais 1554wh.

Dans l'idéal en urbaine suspendu j attendais une 700/800wh de 20kg

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Si l'autonomie se rapproche bien d'une S18, il se pourrait que cette Aero soit la remplaçante de celle-ci o: 
A voir pour les powerpads oui... Probablement galère à mettre mais on compte bien sur la commu pour nous pondre des systèmes ! Après sur une 14", ça sera en effet peut-etre pas nécessaire.

Mais on trouve déjà peu d'Apex en vente dans nos contrées donc j'imagine mal voir l'Aero arriver plus facilement sur nos routes o:

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il y a une heure, Sholphin02 a dit :

Je crois que je vais craquer.....elle sera disponible à la vente quand ?

C'est dans les FAQ  sur la page Nosfet (alias NF...pour les plus anciens d'entre nous. xD):

image.jpeg.213453cc496c101cf6716efb2fd4bab2.jpeg

Avec bien sûr une imprécision de quelques mois pour le transport... Faut pas déconner! :D

Modifié par King Size
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En 1980 une R5 pesait 730 kg. Sa remplaçante actuelle en full électrique est 1450 kg et 1200 kg pour la clio V.

La suspension c'est 5 kg, la jante large et le gros pneu c'est 700 g, les repose-pieds larges 500 g, l'augmentation de la puissance moteur...etc

Le prix s'envolent aussi car nos gyros ne se résument plus à un moteur-roue, une carte électronique et une carcasse en plastique.

Des Renault 5 roulent encore et consomment autant que les clio(s) actuelles. Autrement dit, les V5, V8, 16S... sont toujours des roues lègères qui répondent aux attentes de la micro-mobilité.

Une petite roue sera toujours moins stable qu'une grosse. La petite roue ira bien plus profond dans un trou, là ou la grosse ne fera que s’appuyer sur les bords. Le parallèle avec l'automobile se traduit par le choix de grosses roues sur les 4/4. Je ne suis pas certain que la conduite de cette roue soit plus sécurisante  que celle de la S18.

 

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Je rajouterai que de la taille de la jante, dépend la quantité d'air emprisonnée dans le pneu. Que plus le volume est important, plus on gagne en amorti et donc en confort. Evidemment l'amorti sera moindre avec une augmentation de pression. Le succès des jantes de 14" réside dans ce qui m'apparaît être le meilleur compromis entre maniabilité, stabilité et confort.

 

Tailles.PNG

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Il y a 16 heures, v5f06 a dit :

Elle est en 126v,donc 30s2p .

Ca fait pas beaucoup d accus mais c est en 50s heureusement.

C est la seul solution pour faire facilement une roue avec seulement une batterie de chaque côté.

Chez kingsong pour faire la s18 en 84v il ont été obligé de faire 2 demi batterie a l'arrière en 10s branché en serie etc est juste une source de panne en plus.

Sa rivale c'est la kingsong s18 pro 50s qui est identique en poid, identique en nombre d accus et  en type d accus et 2000w moteur c est du light.

Faudra voir les test et le prix .

126v => chargeur bruyant et et 1kwh de batterie çà fait recharge frequente

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Oui, il me semble que sa concurrente directe est la Falcon.

C'est une magnifique roue en tout cas, qui a une bonne certification IP, et un smart BMS à l'inverse de la Falcon. Après, j'attends de voir le véritable poids de la bête, mais si elle arrive a tenir ses 25kg, ce sera vraiment une sacré roue.

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Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Vous voulez du 18 kg, de bons amortisseurs, de la batterie et de la puissance. 

Pour le moment c'est impossible.  

Non pas besoin de tout ca.

Juste une Tesla nouvelle génération => avec SmartBMS, Batteries 50S, CM avec plus de mosfet......et éventuellement un pneu un chouille plus large.

Je ne compte plus les années depuis que j'attends cette roue.

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il y a 52 minutes, elric a dit :

Ta roue suspendue idéale de 750 Wh existe déjà, elle est ici:

 

Pas vraiment. Elle est plus lourde et moins performante que ma Tesla.

Certes, on a des 50S, un smartBMS et une CM moderne (Raptor).....mais tout le reste est en régression. Poids + important, moteur - puissant, Vmax plus basse.

Et l'ajout de la suspension (qui n'est pas vraiment indispensable en micro mobilité) ne suffit pas à mes yeux a faire passer la pilule.

Je trouve cette Aero presque plus séduisante......mais encore trop lourde :(

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