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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


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il y a 6 minutes, Eliwood16 a dit :

J'ai une question, si j'ai bien compris la aero est une 14 pouces ?

 

Est ce que une roue 14x3 pouces suspendue reste plus confortable sur la route qu'une 18x2.5 pouce sans suspension ?

Il y a des chances pour, oui. Si rien n'indique que la suspension absorbera bien mieux les irrégularités qu'un pneu 18" sous gonflé, la stabilité et le contact au sol seront, eux, certainement meilleurs. Donc au delà du confort du séant, le confort "mental" de glisse sera sans aucun doute meilleur sur la roue suspendue.

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il y a une heure, tritbool a dit :

Il y a des chances pour, oui. Si rien n'indique que la suspension absorbera bien mieux les irrégularités qu'un pneu 18" sous gonflé, la stabilité et le contact au sol seront, eux, certainement meilleurs. Donc au delà du confort du séant, le confort "mental" de glisse sera sans aucun doute meilleur sur la roue suspendue.

Ok intéressant,  peut être la remplacante de ma 18xl moi qui cherchait une suspendue pas lourde ( j'aime pas la s18)

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Il me semble que ce sont juste des photomontages BeiDou : S'imaginer que des pads séparés collés au double face vont tenir suffisamment sur des surfaces aussi peu planes relève de la fiction.

Seuls les pads très basiques et donc d'un seul tenant ont des chances de tenir sur ces carrosseries tourmentées. ;)

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Il y a 2 heures, King Size a dit :

Il me semble que ce sont juste des photomontages BeiDou : S'imaginer que des pads séparés collés au double face vont tenir suffisamment sur des surfaces aussi peu planes relève de la fiction.

Seuls les pads très basiques et donc d'un seul tenant ont des chances de tenir sur ces carrosseries tourmentées. ;)

C'est clair! Un pauvre photomontage avec Paint.

 

Celui qui met des pads sur une v9  goûtera le bitume avec 1000watts

  • +1 2
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Je suis preneur de retours des pros de la technique au sujet de cette Aero :

J'ai actuellement une KS18L, et je dois la remplacer (plus de 20 000km, elle est en train de rendre l'âme).
J'aimerai passer à kkchose de plus puissant car la KS18L bip souvent sous mon poids (110kg).

Est-ce que la différence de voltage permettra d'avoir beaucoup plus de puissance sur ce moteur d'Aero, qui a le même wattage que ma KS18L ?
Ce sera sensible ?

Ou devrais-je partir vers une Patton S si je veux ressentir une différence ? (et perdre le coté "petit et pratique" qui m'a fait aimer la gyro).

Modifié par boulate
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Le wattage moteur a généralement assez peu de sens. Un moteur tu peux le bourriner avec autant d'ampères que tu veux, il va finir par faire fondre son isolation de bobinage ou celle de ses câbles de phasemais généralement il n'est pas limitant.

Mon avis, c'est qu'en 15" avec une vitesse max annoncée à 55km/h sous 126v, tu dois avoir un moteur coupleux par construction. C'est une simplification extrême, mais juste pour donner une idée, le fait que la vitesse de pointe des deux roues soient relativement similaires avec une différence de 42v laisse penser que l'Aero aura beaucoup plus de couple.

Je n'ai jamais roulé en ks18L ancienne génération (avant le moteur 2200w), mais j'ai une ks18L 2200w pour le multimodal et je trouve le couple suffisant jusqu'à 30km/h (impossible cependant de se lâcher dans les pads à l'arrêt comme une lynx, c'est l'overtorque assuré !) . Mais au delà de 40km/h, ça flotte pas mal autour de l'axe... A mon avis l'aero saura maintenir le couple plus haut.

Et puis d'un point de vue plus pragmatique, imagine un peu l'affiche, une roue flambant neuve en 126v toute shiny en 15" moins coupleuse qu'une vielle KS18L ;)

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Merci pour ta réponse Timini !
Oui, j'avais bien en tête qu'elle serait forcement plus coupleuse qu'une KS18L, mais j'ai du mal à estimer le gain potentiel de ces 46v supplémentaires.

Je t'avoue que ta phrase : "Le wattage moteur a généralement assez peu de sens" me fait remettre en question toute ma vie ^^

Je pensais que c'était le critère principale à surveiller pour mesurer la capacité d'une roue à bouger mon poids sans cutout.
J'essaye de garder en tête le diamètre de la roue également pour la couple à basse vitesse ... mais quid de la haute vitesse en revanche sur les petites roues ? (j'ai du mal à comprendre ton "ca flotte pas mal autour de l'axe").

Modifié par boulate
Remercier avant de répondre ;)
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Les volts sont surtout représentatifs de vitesse: l’Aéro pourra rouler plus vite qu’une 18L.

Le couple est lié au moteur (largeur des aimants surtout), et à la capacité qu’à la batterie à débiter du courant. La 18L a 4 batteries en parallèle par groupe là où la Aéro n’en a que 2. Elle compense en utilisant des cellules 50S qui ont une bonne capacité de décharge.

Je suspecte que tu va gagner en couple (facilité d’accès au couple) grace au petit pneu, ainsi qu’en vitesse de pointe grave au voltage. Ça sera payé par une autonomie inférieure. (Le même nombre de Wh consommé plus vite).

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