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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


misc

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il y a 6 minutes, Eliwood16 a dit :

J'ai une question, si j'ai bien compris la aero est une 14 pouces ?

 

Est ce que une roue 14x3 pouces suspendue reste plus confortable sur la route qu'une 18x2.5 pouce sans suspension ?

Il y a des chances pour, oui. Si rien n'indique que la suspension absorbera bien mieux les irrégularités qu'un pneu 18" sous gonflé, la stabilité et le contact au sol seront, eux, certainement meilleurs. Donc au delà du confort du séant, le confort "mental" de glisse sera sans aucun doute meilleur sur la roue suspendue.

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il y a une heure, tritbool a dit :

Il y a des chances pour, oui. Si rien n'indique que la suspension absorbera bien mieux les irrégularités qu'un pneu 18" sous gonflé, la stabilité et le contact au sol seront, eux, certainement meilleurs. Donc au delà du confort du séant, le confort "mental" de glisse sera sans aucun doute meilleur sur la roue suspendue.

Ok intéressant,  peut être la remplacante de ma 18xl moi qui cherchait une suspendue pas lourde ( j'aime pas la s18)

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Il me semble que ce sont juste des photomontages BeiDou : S'imaginer que des pads séparés collés au double face vont tenir suffisamment sur des surfaces aussi peu planes relève de la fiction.

Seuls les pads très basiques et donc d'un seul tenant ont des chances de tenir sur ces carrosseries tourmentées. ;)

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Il y a 2 heures, King Size a dit :

Il me semble que ce sont juste des photomontages BeiDou : S'imaginer que des pads séparés collés au double face vont tenir suffisamment sur des surfaces aussi peu planes relève de la fiction.

Seuls les pads très basiques et donc d'un seul tenant ont des chances de tenir sur ces carrosseries tourmentées. ;)

C'est clair! Un pauvre photomontage avec Paint.

 

Celui qui met des pads sur une v9  goûtera le bitume avec 1000watts

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Je suis preneur de retours des pros de la technique au sujet de cette Aero :

J'ai actuellement une KS18L, et je dois la remplacer (plus de 20 000km, elle est en train de rendre l'âme).
J'aimerai passer à kkchose de plus puissant car la KS18L bip souvent sous mon poids (110kg).

Est-ce que la différence de voltage permettra d'avoir beaucoup plus de puissance sur ce moteur d'Aero, qui a le même wattage que ma KS18L ?
Ce sera sensible ?

Ou devrais-je partir vers une Patton S si je veux ressentir une différence ? (et perdre le coté "petit et pratique" qui m'a fait aimer la gyro).

Modifié par boulate
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Le wattage moteur a généralement assez peu de sens. Un moteur tu peux le bourriner avec autant d'ampères que tu veux, il va finir par faire fondre son isolation de bobinage ou celle de ses câbles de phasemais généralement il n'est pas limitant.

Mon avis, c'est qu'en 15" avec une vitesse max annoncée à 55km/h sous 126v, tu dois avoir un moteur coupleux par construction. C'est une simplification extrême, mais juste pour donner une idée, le fait que la vitesse de pointe des deux roues soient relativement similaires avec une différence de 42v laisse penser que l'Aero aura beaucoup plus de couple.

Je n'ai jamais roulé en ks18L ancienne génération (avant le moteur 2200w), mais j'ai une ks18L 2200w pour le multimodal et je trouve le couple suffisant jusqu'à 30km/h (impossible cependant de se lâcher dans les pads à l'arrêt comme une lynx, c'est l'overtorque assuré !) . Mais au delà de 40km/h, ça flotte pas mal autour de l'axe... A mon avis l'aero saura maintenir le couple plus haut.

Et puis d'un point de vue plus pragmatique, imagine un peu l'affiche, une roue flambant neuve en 126v toute shiny en 15" moins coupleuse qu'une vielle KS18L ;)

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Merci pour ta réponse Timini !
Oui, j'avais bien en tête qu'elle serait forcement plus coupleuse qu'une KS18L, mais j'ai du mal à estimer le gain potentiel de ces 46v supplémentaires.

Je t'avoue que ta phrase : "Le wattage moteur a généralement assez peu de sens" me fait remettre en question toute ma vie ^^

Je pensais que c'était le critère principale à surveiller pour mesurer la capacité d'une roue à bouger mon poids sans cutout.
J'essaye de garder en tête le diamètre de la roue également pour la couple à basse vitesse ... mais quid de la haute vitesse en revanche sur les petites roues ? (j'ai du mal à comprendre ton "ca flotte pas mal autour de l'axe").

Modifié par boulate
Remercier avant de répondre ;)
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Les volts sont surtout représentatifs de vitesse: l’Aéro pourra rouler plus vite qu’une 18L.

Le couple est lié au moteur (largeur des aimants surtout), et à la capacité qu’à la batterie à débiter du courant. La 18L a 4 batteries en parallèle par groupe là où la Aéro n’en a que 2. Elle compense en utilisant des cellules 50S qui ont une bonne capacité de décharge.

Je suspecte que tu va gagner en couple (facilité d’accès au couple) grace au petit pneu, ainsi qu’en vitesse de pointe grave au voltage. Ça sera payé par une autonomie inférieure. (Le même nombre de Wh consommé plus vite).

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Le 12/03/2025 à 21:52, misc a dit :

 La 18L a 4 batteries en parallèle par groupe là où la Aéro n’en a que 2. Elle compense en utilisant des cellules 50S qui ont une bonne capacité de décharge.

 

Les cellules 50S sont bien plus que deux fois meilleures que les cellules 35E utilisée pour les Kingsong. Une 18L dispose de 4 rangs de 18650 35E, chacun donnant 8amp continu et 13amp en peak. Cela se traduit par une capacité continue de 32amp et 52 en peak, si on se dit qu'on fait tout ça sous 75v ça permet en première approximation environ 2600 watts continus ou 3900 peak. Le moteur est donné pour 2200 nominal et 4000w peak, c'est presque un poil juste...
D'un autre côté, deux rangs de 21700 50S fournissent 50amp continus et 90amp en peak. En se disant qu'on sera aux alentours de 115v, cela signifie en première approximation 5750w continus ou 10.000w peak ! Les 50s sont vraiment des cellules hallucinantes, à une époque il fallait choisir entre 5000mah mais décharge faible (les fameuses LG M50T malheureusement surutilisées) ou forte décharge ( à une époque c'était plutôt les rôles des samsung 40T ou des molicel P42a quand tu avais les moyens). Aujourd'hui, les 50S font tout très bien.

Au passage, on voit quand même que jusqu'aux 50S les batteries étaient devenues moins robustes. En effet, 1600wh sous 84v était presque toujours fait avec 6 rangs de 18650 qui pouvaient donner environ 10amp (les fameuses cellules panasonic/sanyo), ce qui permettait de bien répartir la décharge. Lorsque l'on est passés en 100v, initialement les 6 rangs de 18650 ont été conservés (les packs en "1845wh" de gotway, beaucoup plus sûrs que les 1800wh en 21700) mais ensuite remplacés par 4 rangs de 21700, avec l'appellation 1800wh et cellules LG M50T, celle là même à l'origine de nombreux feux de batteries...

Pour rappel, les LGM50T peuvent fournir jusqu'à 15amp peak par rang mais uniquement si la température est parfaitement sous contrôle, ce qui n'était en pratique jamais le cas. Dès qu'elle chauffait un peu, elle ne supportait qu'une décharge de 7.5amp continu, avec les roues en 100v assoiffée de courant comme les HT de chez gotway, ça ne faisait que 30amp disponibles en continu pour des moteurs souvent très sollicités, en se disant qu'on était sous 90v on était tout juste au nominal du moteur, sans aucune marge... Ces roues d'ailleurs ne sont pas sûres (certaines MSP, RS et Nikola+, mais moins problématique sur la nikola qui à tendance à être moins gourmande en amp).

Il faut se rendre compte du progrès accompli sur les cellules. On partait bien avec plusieurs rangs de 18650 avec des décharges standard mais plusieurs rangs pour compenser, puis on a fauté avec trop peu de rangs de cellules inadaptées (les LGM50T) et aujourd'hui un seul rang de 50S serait capable d'alimenter une KS18XL !!

On vit une époque formidable :)

Modifié par Timini
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19 minutes ago, Timini said:

aujourd'hui un seul rang de 50S serait capable d'alimenter une KS18XL !!

On vit une époque formidable :)

Je suis d’accord avec toi dans l’idée, puisque je précise que les 2P compensent en étant des 50S.

Par contre:

Capacités de décharge: 

35E: 8A continu 13A max. *6P= 48A et 78A.

50S: plusieurs seuils temp mais max 45A on dirais, c’est déjà pas mal, mais plus proche d’une 18L (ou du 3P, à voir) qu’une XL 6P.

(On vit une époque formidable, je suis d’accord :) )

Modifié par misc
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à l’instant, misc a dit :

Par contre:

Capacités de décharge: 

35E: 8A continu 13A max. *6P= 48A et 78A.

50S: plusieurs seuils temp mais max 45A on dirais, c’est déjà pas mal, mais plus proche d’une 18L qu’une XL.

 

Pour une KS18L, il n'y que 4 rangs de 35E, mon calcul est donc correct :)

Idem pour les 50S, j'ai bien précisé deux rangs sur mes calculs (je comparais bien KS18L, donc en 1036wh, celle de @boulate, et le pack de la Nosfet Aero avant de divaguer :) )

Tim :)

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10 minutes ago, Timini said:

Pour une KS18L, il n'y que 4 rangs de 35E, mon calcul est donc correct :)

Tu a littéralement marqué un seul rang de 50S pour une 18XL dans la phrase que j’ai cité, disons que c’est l’auto correct qui a déformé tes propos :)

(et encore une fois nous sommes d’accord dans l’idée générale puisque je ne disait pas autre chose pour commencer).

Modifié par misc
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Le 23/01/2025 à 22:06, Book's51 a dit :

Il font bien délirer, aucun rapport avec la marque Leaperkim mais sur leur dernière vidéo sur Instagram.

Ils ont foutu le velcro d'une Patton (on reconnaît les trous) sur leur Aero pour montrer que les pads accroché quand même... 🤣🤣🤣

Il y a pas à dire ils sont forts en communication, c'était tellement compliqué de prendre un velcro universel... 🤦‍♀️🤦🏿‍♂️🤦

https://www.instagram.com/reel/DFDqY8Dz3QD/?igsh=MXd1N2JwZXAyaDRrbA==

Screenshot_20250123_220748_Gallery.jpg

C'est un écran LK, un moteur LK et une carte mère LK.

Bien sûr qu'ils sont en partenariat. ;)

 

Par contre, c'est pas moche comme LK. Et ça c'est bien vu !!

Modifié par Milouk
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@MiloukP'tain ça doit pas être facile pour toi, entouré de boomers avec leurs roues moches alors que toi tu sais. Tu es le seul sur ce forum à signer deux roues que personne ne possède (ici-bas), on est vraiment cons ou alors... ?

Modifié par Nangakos
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