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Nosfet AERO [14", 126V, 1110Wh, 70mm susp, 25Kg]


Messages recommandés

il y a 56 minutes, BondZero07 a dit :

Environ plus légère de 5 kg par rapport à une V11 ...

Pas de vendeurs Ali à me recommander en priorité ?

Si : Eviter absolument Extreme Tech Store (Mais je crois qu'ils ont changé de nom)

 

 

Modifié par tritbool
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Il y a 6 heures, Pepper a dit :

J'ai du mal à suivre leur logique quand même, car 10" + 2*3 ca fait 16 chez moi. A moins qu'il y ait encore une subtilité comme pour la A2, la msx et tant d'autres...

a mon avis ne te pose pas de question avec les tailles de pneu et jante sur nos roues tu vas te faire des noeuds au cerveau.

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Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

Tout dépend de tes besoins. 

Il faudra toujours des grosses roues pour les wheelers qui roulent beaucoup.  C'est aussi un gage de stabilité le poids et un 20/22 p pour passer dans un nid poule de dernière minute. Un 14p why not. Seulement, il faudra bien connaître son parcours si on souhaite rouler un peu vite de jour. 

De nuit, c'est prendre des risques. Si pour X raisons tu prends un bon nid de poule = chute assurée à 70%. Beaucoup moins avec 20p et 40 kgs minimum. 

 

oui les grosses roues sont une valeur sure après moi je suis un gros rouleur néanmoins je reviens de plus en plus aux petites roues car je prends tout autant de plaisir j'ai moins d'encombrement donc c'est plus fun à l'usage et 90% de mes balades sont des balades de - de 50 donc quand on y réfléchit aucun intérêt de se trimballer une sherman L constamment avec ses 4000wh et son encombrement

Modifié par JoWheeler
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J'suis d'accord sur le côté fun, c'est certain. Mais attention à l'état de la chaussée.  J'ai vu avec ma Tesla. Un nid de poule = opération.  L'avantage aujourd'hui que ces nouveaux models ont de bons amortisseurs.  

Après tout dépend si t'aimes rouler vite ou à la cool.  

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il y a 1 minute, Pat75 a dit :

J'suis d'accord sur le côté fun, c'est certain. Mais attention à l'état de la chaussée.  J'ai vu avec ma Tesla. Un nid de poule = opération.  L'avantage aujourd'hui que ces nouveaux models ont de bons amortisseurs.  

Après tout dépend si t'aimes rouler vite ou à la cool.  

oui après je pense que tout est une question de shabituer à sa wheel et aux difficultés du trajet par exemple aujourdh'ui je pousse ma patton s à 70-75km/H max la ou d'autres te diront 16 pouce à cette vitesse c'est casse gueule je pense qu'il faut juste prendre l'habitude et connaitre sa roue. car à cette vitesse en patton je ne me sens pas du tout en danger. meme si ce genre de vitesse reste plus confortable sur ma sherman L

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La Patton est une roue qui me semble vraiment bien. Pour les jumps un peu long, d'après mon informateur l'équilibre n'est pas top. Valable pour ceux qui veulent en faire. Par contre à même  que 60 km-h avec ta Patton, sur un nid de poule de dernière minute, je pense que tu vas te ramasser malheureusement. D'où l'intérêt de bien connaître son parcours et d'y passer très régulièrement. 

Modifié par Pat75
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il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

La Patton est une roue qui me semble vraiment bien. Pour les jumps un peu long, d'après mon informateur l'équilibre n'est pas top. Valable pour ceux qui veulent en faire. Par contre à même  que 60 km-h avec ta Patton, sur un nid de poule de dernière minute, je pense que tu vas te ramasser malheureusement. D'où l'intérêt de bien connaître son parcours et d'y passer très régulièrement. 

non je ne partage pas ton point de vue je fais du 60-70 sur les routes industrielles assez défoncé et aucun soucis

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Alors tant mieux.  Sur une relance tout est possible . Et j'oublie de dire que contrairement au nid de poule, une déformation de la chaussée invisible.  Un double dos d'âne invisible.  J'ai donné sur une connerie comme ça, il y a 1 mois en roulant à la cool. 

Autrement,  un bon 22 p pour tout avaler 😄

HS de la vidéo, juste pour démontrer l'intérêt aussi d'une grosse roue.

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4 hours ago, JoWheeler said:

oui les grosses roues sont une valeur sure après moi je suis un gros rouleur néanmoins je reviens de plus en plus aux petites roues car je prends tout autant de plaisir j'ai moins d'encombrement donc c'est plus fun à l'usage et 90% de mes balades sont des balades de - de 50 donc quand on y réfléchit aucun intérêt de se trimballer une sherman L constamment avec ses 4000wh et son encombrement

Tout a fait, autant j'apprécie ma SL et son confort, si je devais en avoir qu'une ce serai celle la, mais une roue plus petite et légère sera  plus agréable et reactive à manier.

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C'est mieux une petite roue pour faire du 100% urbain.  Mais tout de même la batterie n'est pas ouf sur cette Nosfet. Je dirai même ridicule avec son poids de 25 kg . Il ne va pas falloir trop taper dedans. 

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Il y a 15 heures, BondZero07 a dit :

Je pense que j'ai trouvé ma prochaine roue ... c'est ma V11 qui va se chercher un nouveau papa d'ici peu ! 😉

Par contre, au niveau autonomie , tu vas certainement y perdre .L'Aero a 400wh de batterie en moins. Et la V11 a la réputation d'être un chameau et est très économe. Donc tu vas donc devoir raccourcir tes randos, ou faire des pauses rechargements supplémentaires.

Je pense que ce point est le bémol de l'Aero.

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Il y a 7 heures, Pat75 a dit :

C'est mieux une petite roue pour faire du 100% urbain.  Mais tout de même la batterie n'est pas ouf sur cette Nosfet. Je dirai même ridicule avec son poids de 25 kg . Il ne va pas falloir trop taper dedans. 

Elle a une centaine de ouatteures de plus qu'une KS 18L pour seulement 3 kg de plus et je n'ai jamais entendu que c'était une capacité énergétique ridicule, même si l'Aero consommera vraisemblablement un poil plus...

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Il y a 5 heures, elric a dit :

Par contre, au niveau autonomie , tu vas certainement y perdre .L'Aero a 400wh de batterie en moins. Et la V11 a la réputation d'être un chameau et est très économe. Donc tu vas donc devoir raccourcir tes randos, ou faire des pauses rechargements supplémentaires.

Je pense que ce point est le bémol de l'Aero.

Je sais pas si elle n'est pas mal jugée cette aéro. Cela serait comme critiquer la sherman L pour son poids trop élevé pour le multimodal ?
Je vois mal comment faire moins de 25kgs avec cette batterie en suspendu. C'est en tout point un upgrade à la KS S18, qui était déjà au dénuement le plus extrême.

Son rôle c'est celui de la roue urbaine confortable et légère, qui prend ça en pensant faire de grandes randonnées ? Je trouve que c'est un coup de maître pour ma part. Si la réponse est bonne, peut-être sortiront-ils une Aéro L, avec troisième pack en // pour presque 1700wh et un pneu 16x3". S'ils tiennent sous 30kgs ainsi, ça sera un banger absolu, mais ça risque de venir grignoter la patton.

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Il y a 18 heures, Pat75 a dit :

Alors tant mieux.  Sur une relance tout est possible . Et j'oublie de dire que contrairement au nid de poule, une déformation de la chaussée invisible.  Un double dos d'âne invisible.  J'ai donné sur une connerie comme ça, il y a 1 mois en roulant à la cool. 

Autrement,  un bon 22 p pour tout avaler 😄

HS de la vidéo, juste pour démontrer l'intérêt aussi d'une grosse roue.

Je confirme que les 22 pouces sont les plus stables qui existent. Et la diffeŕence de stabilité n'est pas linéaire entre les diamètres de roue, mais plutôt exponentielle. La S22 ou la Blitz sont bien moins stables à 45 que la master pro qui ne bouge pas d'un iota.

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