JoWheeler Posté(e) jeudi à 13:29 Partager Posté(e) jeudi à 13:29 il y a 6 minutes, Sholphin02 a dit : Pas vraiment. Elle est plus lourde et moins performante que ma Tesla. Certes, on a des 50S, un smartBMS et une CM moderne (Raptor).....mais tout le reste est en régression. Poids + important, moteur - puissant, Vmax plus basse. Et l'ajout de la suspension (qui n'est pas vraiment indispensable en micro mobilité) ne suffit pas à mes yeux a faire passer la pilule. Je trouve cette Aero presque plus séduisante......mais encore trop lourde jai une solution pour toi restes sur ta tesla ahah 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholphin02 Posté(e) jeudi à 13:56 Partager Posté(e) jeudi à 13:56 il y a 25 minutes, JoWheeler a dit : jai une solution pour toi restes sur ta tesla ahah Bah oui.....faute de mieux c'est ce que je fais depuis bien longtemps Ca m'empêche pas d'espérer qu'un constructeur se bouge pour combler cette niche du marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoWheeler Posté(e) jeudi à 14:33 Partager Posté(e) jeudi à 14:33 il y a 34 minutes, Sholphin02 a dit : Bah oui.....faute de mieux c'est ce que je fais depuis bien longtemps Ca m'empêche pas d'espérer qu'un constructeur se bouge pour combler cette niche du marché. je pense qu'il faudrait que tu comprennes que cette epoque est finie et jamais aucune roue suspendu ne fera le poids de ta tesla tout simplement car ta tesla est en plastique et pour avoir un corps rigide avec une suspension il faut avoir une structure plus robuste donc forcément le poids qui va avec. Navré de casser ton optimisme mais la seule chose que tu puisses avoir c'est un refresh avec plus de voltage et smartbms et jen passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) jeudi à 14:57 Partager Posté(e) jeudi à 14:57 C'est quoi le problème du poids pour toi? Bien souvent, il m'arrive de monter des étages avec ma V11. Aucuns soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rollwheel Posté(e) jeudi à 15:57 Partager Posté(e) jeudi à 15:57 Vivement les tests 😛 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sholphin02 Posté(e) jeudi à 15:58 Partager Posté(e) jeudi à 15:58 (modifié) il y a une heure, JoWheeler a dit : je pense qu'il faudrait que tu comprennes que cette epoque est finie et jamais aucune roue suspendu ne fera le poids de ta tesla tout simplement car ta tesla est en plastique et pour avoir un corps rigide avec une suspension il faut avoir une structure plus robuste donc forcément le poids qui va avec. Navré de casser ton optimisme mais la seule chose que tu puisses avoir c'est un refresh avec plus de voltage et smartbms et jen passe. La suspension n'a rien de nécessaire pour une petite citadine / micromobilité. Et un refresh....je prends. il y a une heure, Pat75 a dit : C'est quoi le problème du poids pour toi? Bien souvent, il m'arrive de monter des étages avec ma V11. Aucuns soucis. Quand on prend le métro ou des bus régulièrement, le poids est rapidement un problème. Modifié jeudi à 15:59 par Sholphin02 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Septicolore Posté(e) jeudi à 16:20 Partager Posté(e) jeudi à 16:20 (modifié) En tout cas, j'adore le design de cette roue. C'est la première fois que je vois un design vraiment futuriste dans notre passion, et ça fait plaisir. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à une roue sortie tout droit de l'esprit de H.R. Giger. Ça me plaît beaucoup. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de coussinets pour ce type de roue. Par contre, j'ai une inquiétude concernant l'emplacement des jambes, qui semble limiter la marge de manœuvre. Cela me rappelle un peu la S18 de l'époque, qui n'était clairement pas adaptée à toutes les morphologies a voir hate de test ça. Le seul point que je ne comprends pas, c'est le 126V. Avec cette tension, l'autonomie risque d'être limitée. Cela dit, si la roue est livrée avec un chargeur de 5A, pourquoi pas ? Le temps de charge sera rapide. Modifié jeudi à 16:20 par Septicolore 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) jeudi à 17:22 Partager Posté(e) jeudi à 17:22 il y a une heure, Sholphin02 a dit : La suspension n'a rien de nécessaire pour une petite citadine / micromobilité. Et un refresh....je prends. Quand on prend le métro ou des bus régulièrement, le poids est rapidement un problème. Il y a récemment eu la Begode A2 ou MTEN5 qui m'ont l'air très bien pour le multimodal. En moins récent il y a quand même un paquet de roue comme la V8, V10, KS-16S, KS-18L qui sont déjà parfait pour ce qu'on leur demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) jeudi à 18:56 Partager Posté(e) jeudi à 18:56 Il y a 2 heures, Septicolore a dit : En tout cas, j'adore le design de cette roue. C'est la première fois que je vois un design vraiment futuriste dans notre passion, et ça fait plaisir. Je ne sais pas pourquoi, mais elle me fait penser à une roue sortie tout droit de l'esprit de H.R. Giger. Ça me plaît beaucoup. Je ne pense pas qu'il y ait besoin de coussinets pour ce type de roue. Par contre, j'ai une inquiétude concernant l'emplacement des jambes, qui semble limiter la marge de manœuvre. Cela me rappelle un peu la S18 de l'époque, qui n'était clairement pas adaptée à toutes les morphologies a voir hate de test ça. Le seul point que je ne comprends pas, c'est le 126V. Avec cette tension, l'autonomie risque d'être limitée. Cela dit, si la roue est livrée avec un chargeur de 5A, pourquoi pas ? Le temps de charge sera rapide. J ai répondu un peu en arrière le pourquoi de la tension. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) jeudi à 18:59 Partager Posté(e) jeudi à 18:59 Il y a 6 heures, elric a dit : Ta roue suspendue idéale de 750 Wh existe déjà, elle est ici: Merci trop lourd. J ai une v8s en 720wh donc avec le même nombre d accus et un moteur 1000w ,sa pese 16.4kg.Donc ok pour 3.5kg/4kg pour une suspension,mais pas 7kg de plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
inmotionwetrust Posté(e) jeudi à 19:01 Partager Posté(e) jeudi à 19:01 Presque. Moi aussi j'attends mieux. Une v11 c'est trop lourd et pas trop nerveux . Le saint Graal de la micro mobilité sortira-t-il en 2025? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-FirM-6_6- Posté(e) jeudi à 22:15 Partager Posté(e) jeudi à 22:15 (modifié) Il y a 15 heures, elric a dit : Sur une aussi petite roue (en pneu large) malheureusement, le changement de pneu risque d'être un peu galère. On ne peut pas tout avoir. Après on ne change pas de pneu si souvent que ça. Ça fera comme les trottinettes Xiomi, quand les pneus sont usés, tu les retrouve en vente sur le boncoin 😉 jai hâte de tester mes nouveaux joujous pour voir ce que ça donne 😅 Sur ma 18xl c'était top. Les trotinettes c'est galère mais les roues sont plus petites que l'aéro ( 14 pouces si j'ai bien suivi 😉 ) Modifié jeudi à 22:16 par K-FirM-6_6- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) jeudi à 22:40 Partager Posté(e) jeudi à 22:40 (modifié) 25kg j'y crois pas. mais j'ai envie, car elle remplacerait ma s18 a coup sûr! j'ai toujours du mal a croire que mon ancienne et antique minuscule GT16 avait quasiment autant de batterie (et il restait encore de la place dans les compartiments), c'est fou. Modifié jeudi à 22:49 par malaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) jeudi à 22:42 Partager Posté(e) jeudi à 22:42 Il y a 6 heures, Sholphin02 a dit : La suspension n'a rien de nécessaire pour une petite citadine / micromobilité. ah si c'est mieux qd meme, je peux plus m'en passer ,c'est un confort, une sécurité...même pour des touts petits trajets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) jeudi à 22:47 Partager Posté(e) jeudi à 22:47 (modifié) ah c'est clair, je ne reprendrais plus jamais une non-suspendu et je trouve ça indispensable en terme de sécurité (je roule entre 30et 40kmh quand c'est dégagé). la suspension m'a évité bien des vautres (jamais tombé sur le bitume en 9ans j'aimerai que ça continue!) Modifié jeudi à 22:48 par malaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés