Arkaon Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Bonjour à tous, J'ai pas mal parcouru le forum ces dernières semaines et je tiens d'abord à vous remercier pour le généreux partage d'informations 🙂. Je suis à la recherche d'un EDPM fun qui procure des sensations sympas (glisse, carving, balade) notamment pour me promener sur les chemins/routes sur le temps de pause déjeuner ou le week-end (autonomie 15/20 km suffisante) Il ne s'agit pas pour moi de me procurer un réel moyen de locomotion mais plutôt de trouver un engin qui me procurera du plaisir lors de sa conduite. En effet, je suis un adepte des sports de glisse (kite/wingfoil) et j'ai envie (besoin) de retrouver ce type de sensations mais de manière beaucoup plus accessible/pratique (je sors l'EDPM du coffre et vais me balader sur des chemins/sentiers sans me soucier du sens du vent, du temps pour gréer et remballer le matos etc.). Cependant, je ne me sens pas d'acheter un EDPM qui ne soit pas conforme à la réglementation. Déjà, au vu de mon métier, il me paraît peu raisonnable de me mettre hors clous vis à vis de celle-ci et je suis également par ailleurs très soucieux de cette question des assurances et ne souhaite pas d'EDPM pour lesquels demeure un doute sur la prise en charge par l'assureur en cas d'accident. Au tout départ, j'étais parti pour m'acheter une S16 pro. Sauf que je comprends aujourd'hui (après lecture du forum notamment) que toutes les roues qui dépassent 25km/h par construction ne sont pas décret compatibles. Le tilt back est un leure et n'est pas un bridage officiel. Je me suis ensuite orienté vers le Onewheel pint S qui a un Vmax de 32km/h. Même s'il ne peut pas aller au delà de 45km/h (délit), il dépasse là aussi les 25km/h donc c'est mort. Il suffirait pourtant que Future Motion limite la vitesse à 25km/h via les modes de conduites proposés dans l'application pour les versions EDPM Europe mais je ne pense pas que cela viendra de sitôt. Je réfléchis maintenant au skate electrique. Ce n'est clairement pas ce que je souhaitais comme EDPM au départ (ça m'attire pas l'esprit skate) mais bon, à défaut, pourquoi pas. J'ai l'impression que les skates sont décret compatibles car l'utilisateur ne peut aller au delà de 25km/h avec la télécommande fournie. Est-ce que vous pouvez me confirmer que les skates bridés sont compatibles avec le decret de 2019 ? Par construction ils peuvent aller à plus de 25km/h mais l'utilisateur ne peut pas en modifier la vitesse ce qui fait toute la différence. Par ailleurs, est ce qu'il existe des modèles de roues décret compatibles qui pourraient convenir à mon usage ? Et enfin, est-ce que j'ai loupé un autre type d'EDPM qui me procurerait le fun recherché ? Vous remerciant pour vos contributions 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LFboard Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, Je t'aurai bien conseillé les Onewheel pint car le fun est présent a basse vitesse mais l'idée de dépasser les 25kmh te rebute. Sinon il y a la marque de estate elwing qui propose des esk8 pour enfant bridable/peu puissant. J'aimerai te soumettre cette idée : Personne ne souhaite acheter une roue qui s'arrête a 25kmh ( trop dangereux). On ne peut brider par ''construction'' un véhicule qui te tient en équilibre. Comme avec un vélo tu sera amené à prendre plus de vitesse en descente. Et dernier exemple tu peux acheter des voitures/moto qui dépassent allègrement les 130kmh sans pour autant que ce soit illégal. LA loi et ces décrets forment un cadre ( ce qui est déjà pas mal), mais reste incomplete concernant les points cités plus tôt. Basée sur le concept du last mile véhicule, elle ne correspond pas a un usage adulte et responsable. Si la loi t'intéresse tant je t'invite à prendre une trottinette bridable ou un véhicule difficile a passer sur banc de test. Perso je n'ai jamais eu de contrôle sur banc en gyroroue et, en empruntant uniquement les pistes autorisée, j'adapte ma vitesse a la situation sans passer devant les radars et autres policiers. En espérant avoir apporté du grain a ton moulin. Ride safe et enjoie! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures il y a 2 minutes, LFboard a dit : On ne peut brider par ''construction'' un véhicule qui te tient en équilibre. Tout est dit !. Pour un engin pendulaire en tangage, les fonctions "déplacement" et "équilibre" sont indissociables car c'est le même moteur qui gère les deux. Imaginer un seul instant qu'il est possible de plafonner totalement la vitesse est, comment dire, absolument crétin. Le tilt-back est un bon système, le ressenti est plutôt désagréable, et, pour créer le cabré des pédales l'engin augmente fugitivement sa vitesse, ce qui crée un déséquilibre arrière, donc une commande de ralentissement. C'est un système excellent car il est tout à la fois sensitif et actif. Sa douceur est proportionnée à la vitesse avec laquelle on atteint 25. Cerise sur le gâteau : le système n'est pas perturbant au point de faire chuter le pilote. Notons que les gyropodes (avec un manche) repousse physiquement le pilote vers l'arrière lors du tilt-back. Oui, bien sûr, c'est une limitation soft qui est aisément modifiable... pour les terrains privés bien sûr. Honnêtement, ça ne m'empêche pas de dormir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Sinon il y a bien le Scooty A9 dont la vitesse maximum est de 20 km/h par...construction : https://www.mobilite-urbaine.net/scooty-easywheel-a9/ Cependant sa puissance nominale de 350 W peut vite faire regretter de lui avoir fait trop confiance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Bonjour, moi j'étais à la MAIF pour ma trotinette bridée a 25km/h donc conforme a la législation. Lorsque j'ai acheté ma roue je les ai donc appelé pour l'assurer aussi. J'ai demandé si c'était qqch de différent de la trotinette et il a répondu que non. En gros catégorie EDPM. Il m'a juste demandé le numéro de série et a priori ça suffit pour l'assurer au tiers. Si je tue qqn avec ma roue ou je la blesse je lui ai demandé il m'a dit que c'était bien l'assurance au tiers que j'ai donc souscrit qui allait agir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures Merci pour vos réponses. Il est vrai que les risques de contrôle et d'amende sont extrêmement faibles et ce d'autant plus sur les sentiers et chemins. Plus que l'amende de 1500 euros max, c'est surtout cette incertitude vis à vis de la prise en charge d'un sinistre par les assurances qui me bloque à ce stade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Non mais du coup juste après le coup de fil a l'assurance il t'envoie par mail un justificatif de l'assurance que tu as souscrit et qques jours après la vignette à mettre sur la roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Les roues sont conformes au décret sinon pourquoi l'assurance les prendrai en charge ? Par contre effectivement je confirme que je n'ai pas (encore ?) fait de victimes sur mon chemin donc je ne peux pas témoigner de la prise en charge d'une assurance... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) il y a 12 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 12 heures (modifié) il y a 9 minutes, gyrozou a dit : Bonjour, moi j'étais à la MAIF pour ma trotinette bridée a 25km/h donc conforme a la législation. Lorsque j'ai acheté ma roue je les ai donc appelé pour l'assurer aussi. J'ai demandé si c'était qqch de différent de la trotinette et il a répondu que non. En gros catégorie EDPM. Il m'a juste demandé le numéro de série et a priori ça suffit pour l'assurer au tiers. Si je tue qqn avec ma roue ou je la blesse je lui ai demandé il m'a dit que c'était bien l'assurance au tiers que j'ai donc souscrit qui allait agir. J'ai interrogé la Maif pour le Onewheel pint S (Vmax supérieure à 25km/h). Par téléphone, on m'a dit pas de problème. Par écrit ensuite (pour avoir une trace), ils m'ont dit non, ce n'est pas un EDPM car Vmax>25km/h, on n'assure pas. Pacifica idem. Oui au tel, non par écrit. Dès qu'on leur demande de creuser la question, on voit bien que le discours change. Modifié il y a 12 heures par Arkaon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Une ninebot one E+ avec 22 km/h et 22 kms d'autonomie (histoire que tu deviennes accro, et que tu passes du coté obscure comme nous tous). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyrozou Posté(e) il y a 11 heures Partager Posté(e) il y a 11 heures Pourtant je suis bien assuré et la roue peut je crois bien aller a 30km/h .. ils ont la marque et le numéro de série comme s'il avait accès à la base des immatriculations (au début je lui ai donné un numéro trouvé sur le papier et il m'a dit que c'était pas ça il attendait moins de caractères : j'en ai déduit que en fonction de la marque de la roue ils savent le format attendu donc je pensais que c'était prévu chez eux pour les assurer?). Ils ne s'amusent pas à t'envoyer un certificat d'assurance pour ne pas assurer après je pense quand même...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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