King Size Posté(e) dimanche à 11:16 Partager Posté(e) dimanche à 11:16 Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Yess. Et pour les + craintifs, je conseille l'assurance contre l'enlèvement des extra-terrestres. Pas besoin d'assurance pour ça! Moi, si j'vois des extra-terrestres j'les enlève aussi sec! Y'a du pognon à s'faire!!! Pour la Zosh, elle va bien au-delà des 25 km/h... C'est ça qui bride notre ami @Arkaon , au point qu'il demande aux assureurs leur autorisation par écrit de ne pas avoir à respecter le Code de la Route. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) dimanche à 20:50 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 20:50 Il y a 12 heures, elric a dit : Petite curiosité. Nom de la boutique ? Ils t'ont donc conseillé quelle roue ? La boutique c'est Gyroroue shop. Le vendeur était formel : la version EDPM n'est pas débridale. Il ne m'a cependant pas expliqué comment cela était techniquement réalisé. Pour la roue, c'est moi qui lui parlait de la KS S16 car c'est la roue que j'avais dans l'œil avant de découvrir tout ce mic mac législatif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) dimanche à 21:22 Auteur Partager Posté(e) dimanche à 21:22 Il y a 9 heures, King Size a dit : Pas besoin d'assurance pour ça! Moi, si j'vois des extra-terrestres j'les enlève aussi sec! Y'a du pognon à s'faire!!! Pour la Zosh, elle va bien au-delà des 25 km/h... C'est ça qui bride notre ami @Arkaon , au point qu'il demande aux assureurs leur autorisation par écrit de ne pas avoir à respecter le Code de la Route. Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Si cette question de l'assurance était aussi limpide et simple que nombre de wheelers semblent le penser, alors il n'y aurait pas de sujet. L'obtention d'un contrat d'assurance pour un véhicule qui dépasse les 25km/h via la MAIF ou Pacifica n'aurait d'ailleurs du être qu'une simple formalité. Or j'ai essuyé 2 rejets... J'ai fait une tentative de souscription en ligne chez Wizzas pour voir. Dès la question qui concerne la conformité du véhicule avec l'UE on se retrouve sous le coup de la déchéance de garanties par l'assureur (la majeure partie du parc des EDPM n'étant pas conforme). Alors on peut évidemment jouer la politique de l'autruche et se persuader que l'on est couvert par notre assurance mais c'est un risque non négligeable. Plus j'avance sur ce sujet, plus j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de solution viable et qu'il faut accepter (ou pas) de rouler sans être couvert (et prendre la vignette pour faire plaisir aux FDO) C'est tellement dommage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) dimanche à 21:25 Partager Posté(e) dimanche à 21:25 il y a 1 minute, Arkaon a dit : Plus j'avance sur ce sujet, plus j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de solution viable et qu'il faut accepter (ou pas) de rouler sans être couvert (et prendre la vignette pour faire plaisir aux FDO) C'est tellement dommage ! Bienvenue dans le pays des EDPM (25 km/h)...et des cyclomoteurs (45 km/h). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) hier à 07:53 Partager Posté(e) hier à 07:53 Il y a 20 heures, King Size a dit : C'est ça qui bride notre ami @Arkaon , au point qu'il demande aux assureurs leur autorisation par écrit de ne pas avoir à respecter le Code de la Route. Tu as parfaitement résumé ce fil de discussion 😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) il y a 23 heures Partager Posté(e) il y a 23 heures Il y a 13 heures, Arkaon a dit : ...il n'y a pas de solution viable et qu'il faut accepter (ou pas) de rouler sans être couvert ... Quid "être couvert" ?. Il faut préciser ses désidératas. -1- dommage matériel et/ou physique à autrui -2- dommage matériel à l'edpm -3- dommage physique au pilote Dans les cas de 0%, 50%, 100% de responsabilité, avec ou sans tiers identifié. Avec ou sans franchise, avec ou sans défense/recours. Je n'y connais pas grand chose, le 1 semble être la RC, 1+2 semble être l'assurance au tiers si 0% responsabilité et tout-risque si 100% responsabilité, le 3 semble une option... Il me semble (?) qu'une simple RC devrait suffire si on est sûr d'être indemnisé si un "autrui" fautif me casse quelques os et/ou l'edpm... même si l'"autrui" en question n'est pas assuré. Pour le reste, on peut (?) assumer ses propres conneries. A mon sens, le "autrui" est soit une personne, soit un élément matériel (mobilier urbain etc..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tempus Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures Il y a 16 heures, Arkaon a dit : La boutique c'est Gyroroue shop. Le vendeur était formel : la version EDPM n'est pas débridale. Il ne m'a cependant pas expliqué comment cela était techniquement réalisé. c'est dommage d'avoir, des vendeurs qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent.... je ne peux pas croire qu'ils mentiraient éhontément pour le seul objectif de vendre par tous les moyens... non, vraiment, je ne peux pas y croire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) il y a 21 heures Partager Posté(e) il y a 21 heures 7 minutes ago, Tempus said: c'est dommage d'avoir, des vendeurs qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent.... je ne peux pas croire qu'ils mentiraient éhontément pour le seul objectif de vendre par tous les moyens... non, vraiment, je ne peux pas y croire. Mais est ce que ca n'existe vraiment pas les roues bridées? Ce ne serai pas très difficile pour le fabriquant de brider la roue par tilt-back sans qu'on puisse le désactiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) Il y a 1 heure, Tempus a dit : je ne peux pas croire qu'ils mentiraient éhontément pour le seul objectif de vendre par tous les moyens... non, vraiment, je ne peux pas y croire. Si, si, tu peux, Bienvenue dans le monde réel Modifié il y a 19 heures par Christian-91 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Il y a 2 heures, Tempus a dit : c'est dommage d'avoir, des vendeurs qui ne connaissent pas ce qu'ils vendent.... je ne peux pas croire qu'ils mentiraient éhontément pour le seul objectif de vendre par tous les moyens... non, vraiment, je ne peux pas y croire. Il y aurait pas un malentendu ? Je connais bien la boutique et ils savent que les roues sont ni bridable ni debridable. Il y a mention d'edpm, peut etre plutot qu'ils parlaient des trotinettes qu'ils vendent egalement ? Je les ai parlé d'assurance un jour mais eux non plus ne savent pas si les roues sont vraiment assuré en cas de litige. En tout cas le gérant est souscrit chez Luko pour sa roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Il y a 2 heures, misc a dit : Mais est ce que ca n'existe vraiment pas les roues bridées? Ce ne serai pas très difficile pour le fabriquant de brider la roue par tilt-back sans qu'on puisse le désactiver. C'est vrai que les fabricants pourraient faire des roues avec des tilts back + beep inscrit dans le dur et non modifiable pour se conformer à la réglementation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Quelle réglementation ? Celle de la Suisse ? de la France ? des USA ?... Et les autos on les bride aussi ? A combien ?... Les motos... Les vélos... etc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) Il y a 2 heures, matou77 a dit : Quelle réglementation ? Celle de la Suisse ? de la France ? des USA ?... Et les autos on les bride aussi ? A combien ?... Les motos... Les vélos... etc A la demande des revendeurs ou des grossistes qui en feraient la demande auprès des usines. ( exemple revendeurs francais 25 km/h) , qui souhaitent une vitesse max inscrite dans le dur pour le tilt back et le beep. Ça permettrait aux revendeurs francais de proposer des roues agréées assurances pour ceux qui le souhaitent. Et @Arkaonpourrait avoir une roue 100% légale . Tu sais, c'est déjà le cas pour les vélos électriques , il y a des vélos électriques aux normes et d'autres qui ne sont pas aux normes. ( Certains vélos électriques coupent leur assistance a 25 km/h , d'autres non et certains vélos électrique ne nécessitent meme pas de pédaler pour avancer). Modifié il y a 15 heures par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures (modifié) C'est n'importe quoi tout ça. Ou alors commençons par mettre ces réformes en place pour les voitures de marques Françaises ou pas. Bidons tous les véhicules qui roulent sur le territoire à 130 km-h pour être assuré. Tout ça n'est que de l'hypocrisie. Modifié il y a 15 heures par Pat75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures il y a 1 minute, Pat75 a dit : C'est n'importe quoi tout ça. Ou alors commençons par mettre ces réformes en place pour les voitures de marques Françaises ou pas. Bidons tous les véhicules qui roulent sur le territoire à 130 km-h pour être assuré. Tout ça n'est que de l'hypocrisie. En même temps, c'est la loi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Non! C'est n'importe quoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures (modifié) Ça permettrait peut-être de développer le marché de la gyroroue, qui sait ! Modifié il y a 14 heures par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 14 heures Partager Posté(e) il y a 14 heures Pour débloquer le marché, il faut autoriser le débridage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures (modifié) Au contraire, ça permet d'élargir l'offre puisqu'il y aura toujours les roues que nous connaissons tous et en plus, il y aurait des roues 100% légales , proposées par certaines boutiques et reconnues par les assureurs , qui ne pourraient plus botter en touche. Et si en plus les assureurs révisent leur prix a la baisse pour ces roues, ça peut être bien vu. En plus, tu sais très bien que les boutiques de roues ne vendent pas de roues , elles vivent actuellement avec les trotts. Ça leur permettrait de vendre plus de roues. Ça peut être un bon deal , gagnant / gagnant pour tout le monde: les boutiques de roues, les assureurs et le client. Moi, ça ne me choque pas . Cette proposition peut avoir du sens pour une petite aero qui va surtout être utilisée en hyper centre (donc risque maximun qui nécessite une très bonne couverture) et puis comme c'est une petite roue, il ne faut pas trop la pousser . Et comme la vitesse est limitée , ça augmente forcément son autonomie . C'est plus que bien vu car 1100wh uniquement de batterie. Modifié il y a 13 heures par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) il y a 13 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 13 heures Le vendeur était formel. Il parlait bien d'une kingsong s16 et pas d'une trot. Proposer de véritables roues légales (version EDPM) ainsi que leur version loisir (non bridées) me paraît au contraire complémentaire. Ceux qui le souhaitent peuvent s'en servir de manière légale et contribueront à démocratiser l'engin. Cela n'empêche pas les autres de vivre leur vie de wheeler à plus de 25km/h ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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