matou77 Posté(e) lundi à 22:27 Partager Posté(e) lundi à 22:27 J'avais effacé dans mon dernier post que "c'était la bêtise qu'il fallait commencer par brider" mais voilà je succombe... Il ne faut pas confondre la loi et la justice. Celle nous concernant à été votée par des personnes qui ne connaissent rien des EDPM. Une commission leur à exposé leurs convictions, le tout agrémenté de lobbying en tout genre comme celui venant de la FFC (cyclisme) qui a très certainement pesé pour que nos droits soient inférieurs aux leurs. Tout ça n'est que de la tambouille de politicards ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 10 heures Partager Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Pour rappel : Les autos : _Pas de bridage constructeur _135€ excès de vitesse -50 km/h (et 1500€ +50 km/h) _Pas de confiscation Les EDPM : _Bridage constructeur _1500€ si vitesse supérieure à 25 km/h _Confiscation Ça, c'est la loi ! Est-ce juste ? Modifié il y a 10 heures par matou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) @matou77, personne ne t'empêche d'échanger ta roue contre une voiture , si tu veux. Perso, je trouve que les voitures ont beaucoup plus de contraintes: permis, parking, assurance , carburant , entretien,contrôles techniques,confiscation (si si), voies interdites .... ( Si le sujet t'intéresse , je peux encore t'enumerer plein de contraintes). Modifié il y a 9 heures par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures (modifié) il y a 40 minutes, elric a dit : @matou77, personne ne t'empêche d'échanger ta roue contre une voiture , si tu veux. Perso, je trouve que les voitures ont beaucoup plus de contraintes: permis, parking, assurance , carburant , contrôles techniques, voies interdites .... ( Si le sujet t'intéresse , je peux encore t'enumerer plein de contraintes). Je vends ma voiture si ça t’intéresse (mégane 1.6e 1998 108000kms pour 1000€ CT ok). Je mets juste en avant le coté disproportionné des textes nous concernant. Je te remercie de ta réponse, et tu peux la développer si le cœur t'en dit bien entendu, car c'est le but. Par contre, le carburant, les parkings et autres n'ont rien à voir avec le sujet. Le sujet c'est la loi et les amendes correspondant au délit qu'on soit en moto, auto, vae ou edpm. Personnellement, ce qui me dérange le plus dans la loi actuelle c'est l'interdiction du hors agglomération. Et le coté inégalitaire que cela engendre : à savoir l’exclusion du wheeler des champs. Les plus libres restent les cyclistes. Je m’intéresse fortement aux vélomobiles, et je m'équiperai dés que j'aurai plus de place. Et ce n'est même pas le sujet du topic ! Un hs de plus : désolé Modifié il y a 8 heures par matou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures Il est certain que la loi n'est pas à l'avantage des EDPM... Pas de catégorie 25km/h-45km/h, pas le droit de circuler hors agglo (donc sur les routes, chemins et sentiers qui ne sont pas des pistes cyclables), bridage par construction et j'en passe. Évidemment qu'il y a eu du lobbying derrière pour défendre les intérêts des autres usagers de la voie publique. C'est le fonctionnement classique de nos institutions et que pèsent les quelques utilisateurs de ces engins méconnus face aux industriels et associations qui défendent l'usage de la voiture, du vélo etc. Je trouve aussi que les constructeurs mettent du temps à s'adapter ou s'en foutent ouvertement de vendre des produits illégaux puisque c'est l'utilisateur qui prend tous les risques. J'ai interrogé Kingsong France sur la question du bridage et ils en semblent encore à confondre EDPM et autre véhicule électrique non réceptionné/homologué... Je pense aussi à Future Motion qui pourrait aisément proposer une version EDPM bridée à 25km/h du Onewheel grâce à qlq modifications sur leur application. Entre aller à 32km/h dans l'illégalité la plus complète et être en règle à 25km/h, le choix serait vite fait pour de nombreux utilisateurs... Sans doute que leur stratégie commerciale ne tend pas vers le marché Européen. Vient ensuite la question des assurances. Franchement, après tout ce que j'ai lu, je pense qu'il est illusoire de croire que l'on est couvert en cas de pépin avec un assureur classique. Entre motifs d'exclusion (interdiction de circuler sur la voie publique par exemple) et déchéance de garanties (déclaration non conforme de l'assuré qui n'indique pas que son véhicule n'est pas un EDPM), les failles sont gigantesques pour permettre aux assureurs de se dédouaner aisément. Et les qlq uns qui proposent ou proposaient des assurances jusqu'à 45km/h semblent n'être que des arnaqueurs ou amateurs (ou les deux). Bref, la mobilité électrique c'est fun mais on n'est pas aidés... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 8 heures Partager Posté(e) il y a 8 heures La loi pour les EDPM c'est 25 km/h. Et bien qu'on nous verbalise au delà comme pour les autos avec un montant d'amende en adéquation avec ceux des autos tout simplement. Cette loi ne considère pas les gyros comme de véritables véhicules de déplacement, mais plutôt comme des objets de micro mobilité. Ce qui n'aide pas à faire bouger les choses, c'est que ni PSA ni Renault sont acteurs dans ce domaine. Et puis le coté écolo, tout le monde s'en fout ! Reste que la marée chaussée semble avoir (à juste titre) d'autres chats à fouetter : pourvu que ça dure. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkaon Posté(e) il y a 8 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 8 heures il y a 2 minutes, matou77 a dit : La loi pour les EDPM c'est 25 km/h. Et bien qu'on nous verbalise au delà comme pour les autos avec un montant d'amende en adéquation avec ceux des autos tout simplement. Cette loi ne considère pas les gyros comme de véritables véhicules de déplacement, mais plutôt comme des objets de micro mobilité. Ce qui n'aide pas à faire bouger les choses, c'est que ni PSA ni Renault sont acteurs dans ce domaine. Et puis le coté écolo, tout le monde s'en fout ! Reste que la marée chaussée semble avoir (à juste titre) d'autres chats à fouetter : pourvu que ça dure. Oui, la probabilité de l'amende est faible. Moi c'est l'assurance qui me bloque. Je suis peut être trop prudent car le risque de shooter un gus est faible à condition de ne pas faire le con. Mais bon je l'ai déjà dit, je radote et ça n'apporte rien au débat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Tout est dit effectivement. Te reste plus qu'a passer du coté obscure en occultant tout ce mic-mac. Le jeu en vaut la chandelle car le bonheur est au rdv. Ce serait dommage de passer à coté, ou même d'attendre qu'un changement voit le jour : ce temps perdu que l'on ne rattrape plus... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Je roule sans me poser toutes vos questions. Et double quelques fois des voitures de police. Pour rouler à 25km-h, pas avant 100 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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