Aller au contenu

Les nouveaux chauffards en vélo lol

Pat75

Messages recommandés

Ils sont affreux pour la très grande majorité. Le sentiment d’impunité fait vraiment ressortir leur vraie nature, en plus des abîmes de bêtise...

J’ai encore mal au dos, un an plus tard, d’un vélo qui m’a foncé dessus alors que je traversait au vert.

Ce dit en passant je ne pense pas que les autres soient mieux, et les voitures etc blessent et tuent plus que les vélos etc. Pour moi la seule différence est le carcan du risque d’être punis.

• +1 1

1 minute ago, Christian-91 said:

N'oublions pas les piétons, ils ne réalisent pas qu'ils sont de la viande à pneus.:auto:

Et aussi qu'ils mettent en danger les autres en élevant le niveau général de stress, et qu'un véhicule pourrais renverser quelqu'un d'autre en cherchant a les éviter.

• +1 1

Le gars a vu un vélo s'arrêter au feu. Bon. Deux options.

1. Soit le gars est habitué à voir passer les vélos à des feux équipés de M12 tout en ignorant complètement le concept des M12 => le gars est saoulé.
  2. Soit il connaît les M12 et il constate en effet que les cyclistes sont des singes.

Dommage que ce soit pas précisé dans la chronique x)

Il y a 9 heures, Pat75 a dit :

Avec même les gamins en vélo cargo électrique familiale. 

Il y a quelques mois, une petite nana très BCBG  avec son vélo cargo et ses deux jeunes enfants, complètement désinvolte, probablement, se sentant protégée par son "tank" , roulait sur la piste cyclable mais du mauvais côté a failli me percuter , j'ai donc dû m'arrêter , et croyez vous qu'elle s'est excusée ? Pas du tout. Que feront ses enfants, une fois grand ?

Une autre fois , j'avais suivi pendant 2 - 3 feux une dame de plus de 60 ans très BCBG et de toute évidence, très  aisée, dans les beaux quartiers parisiens , elle était sur son vélo électrique , et je me suis rendu compte que l'air de rien , elle ne s'arrêtait JAMAIS aux feux rouges , ensuite elle m'a semé car moi , je m'arrête aux feux rouges.

Modifié par elric
  • +1 1

Merci de confirmer mes dires.  Pour ceux qui arrivent en contre sens, ils se poussent quand j'arrive. Toutes mes protections doivent les dissuader de me couper la route. A cause de tous ces connards, je ne roule presque pas sur piste cyclable mais dans la circulation. Bon après mes 84v sont intéressants entre 70/100% de batterie. Je serai bien mieux avec la X-way 168 v. Juste pour les accélérations .

Modifié par Pat75

Il y a 10 heures, deadubed a dit :

Dommage que ce soit pas précisé dans la chronique x)

D'un autre côté notre "groniqueur" (en un seul ou deux mots ? 🤔) parisien ne connait visiblement pas le R110 art. 3 du Code de la Route puisqu'il s'insurge contre un cycliste qui s'engage dans un sens interdit étroit (donc limité à 30 km/h dans Paris) et fait piler un bus.

Pour le M12 j'observe de plus en plus de panneaux M12 GF, FD ou même GFD en région parisienne, c'est à dire des M12 multi-voies sur des carrefours que j'estime moi-même très dangereux. Ils ne donnent aucunement la priorité mais ils incitent à tenter le passage... Gasp! :S

C'est bien la preuve qu'en France c'est la rue qui fait la loi...et je ne vais pas m'en plaindre puisque c'est la rue qui a imposé aux pouvoirs publiques de légiférer sur les EDPM. :D (PS : Je fais de la wheel depuis fin 2018, donc bien avant que ce soit légalisé. )

• +1 1