lalebarde Posté(e) dimanche à 21:48 Partager Posté(e) dimanche à 21:48 (modifié) Salut à tous, Ce serait bien d'avoir une rubrique spécifique pour proposer aux constructeurs des fonctionnalités et qu'on les promeuve auprès d'eux. Première idée qui me vient : ajouter un mode montée d'escalier à pied : je pousse la roue par derrière, mais je ne veux pas qu'elle s'emballe et abîme les marches ou laisse une trace de gomme et des odeurs de caoutchouc brûlé, j'ai juste besoin qu'elle m'assiste en restant plus ou moins stabilisée. D'une façon générale, si on n'est pas dessus, ce que la roue peut facilement détecter avec une jauge de contraintes, elle ne doit jamais s'emballer. Monter ma roue d'un étage sans avoir un ou deux emballements est une gageure à chaque fois. Modifié dimanche à 21:58 par lalebarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) hier à 07:09 Partager Posté(e) hier à 07:09 (modifié) Il y a 9 heures, lalebarde a dit : Salut à tous, Ce serait bien d'avoir une rubrique spécifique pour proposer aux constructeurs des fonctionnalités et qu'on les promeuve auprès d'eux. Première idée qui me vient : ajouter un mode montée d'escalier à pied : je pousse la roue par derrière, mais je ne veux pas qu'elle s'emballe et abîme les marches ou laisse une trace de gomme et des odeurs de caoutchouc brûlé, j'ai juste besoin qu'elle m'assiste en restant plus ou moins stabilisée. D'une façon générale, si on n'est pas dessus, ce que la roue peut facilement détecter avec une jauge de contraintes, elle ne doit jamais s'emballer. Monter ma roue d'un étage sans avoir un ou deux emballements est une gageure à chaque fois. Ça ne me paraît pas réaliste ton idée. Il faudrait demander l'avis a un expert comme @Techos78. C'est un peu comme le bouton pour soulever la roue du sol. Certaines roues ne l'ont pas et des gens comme @Bonheur sur Seineplussoient. J'ai moi même beaucoup utilisé ce bouton. Mais finalement , avec beaucoup de recul , ce bouton peut entraîner des problèmes et la roue peut s'emballer , ce n'est pas forcément un problème lié à la roue . Donc le plus safe est toujours de couper sa roue. Modifié hier à 07:38 par elric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) hier à 10:37 Partager Posté(e) hier à 10:37 Je ne peux pas vérifier car mon bluetooth v11 est en panne (ça ne me gène pas), mais il me semble que l'appli peut non seulement valider le bouton anti-spinning, mais aussi valider une fonction de coupure en cas d'emballement rapide. Je me rappelle avoir joué avec ça, et effectivement quand je soulevais il y avait un début d'accélération, puis un claquement (probablement une commande brutale de coupure) et la roue devenait libre. Visiblement (je viens de vérifier), je n'ai pas validé cette fonction... pour une raison inconnue. Quand on pousse la roue, elle se contente de maintenir sa verticalité, ce qui veut dire que pour pousser dans une pente, il faut que ce soit le pilote qui fasse l'effort... d'où l'idée de demander que ce soit le moteur qui grimpe... Eh bien c'est raté : impossible !. . Il faut considérer que le moteur est une interface active entre deux points : le contact au sol et la coque qui doit être impérativement maintenue par un effort sur le trolley ou par le poids du pilote en biais. C'est de la physique, action -- réaction, impossible d'y échapper. En conséquence, il faudra toujours pousser le trolley dans les pentes ou les escaliers et le pneu aura besoin d'adhérence pour ne pas déraper. Il y a 3 heures, elric a dit : Donc le plus safe est toujours de couper sa roue. Je plussoie. Car non seulement une roue qui s'emballe est pénible à gérer (il faut la coucher), mais il y a un risque, surtout sur les roues anciennes : quand on demande du couple à une roue arrêtée, cela fait un gros courant dans une paire de mosfets qui risquent de fumer. (les 2 autres paires ne passent que la moitié du courant). Dès que ça tourne, tout se moyenne. Donc il faut éviter les efforts statiques, les appuis contre un mur etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lalebarde Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Si c'est possible, avec une limitation de vitesse de rotation et de courant adaptés à ce cas d'utilisation. Mais laissons simplement les constructeurs répondre à nos demandes. Beaucoup d'entre nous se limitent dans le choix de leur roue à cause de la monté d'étage dans leur immeuble sans ascenseur. L'effort que je dois fournir est uniquement celui qui assure l'adhérence lorsque la roue fait son travail, pas celui pour la gravité. Et si je fais défaut d'assurer cet effort, la roue ne doit pas s'emballer, elle va simplement retomber tranquillement sur la marche d'avant. Ma demande initiale est d'avoir une rubrique spécifique dans le forum pour demander des nouvelles fonctionnalités, que la communauté pourrait plus/moinsoyer, et ainsi orienter les plans de développement des constructeurs. Et que cette rubrique reste lisible à cette fin. Modifié il y a 18 heures par lalebarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryushinkei Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures La question est est-ce que les constructeurs visitent ce forum et ont quelques chose à faire de nos suggestions ? Je pense que non. Selon plusieurs vendeurs que j'ai pu côtoyé m'ont dit qu'ils s'en foutent des suggestions par les vendeurs même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures En ville, tu peux pratiquer un peu la marche . Rien de meilleur pour ma santé. Les jours off, la roue reste chez moi. Et je fais quelques fois 10 kms de marche dans Paris sur une journée. Nullement besoin d'une monoroue pour tout faire. Au risque de devenir fainéant. La journée de hier dans Paris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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