GwadaLand Posté(e) lundi à 03:50 Partager Posté(e) lundi à 03:50 Voilà... et beaucoup moins joueuse en sentiers qu'une Falcon je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) lundi à 08:15 Partager Posté(e) lundi à 08:15 Juste un avis rapide : cette roue a un défaut rédhibitoire pour moi : 168 Volts !. Je dépasse très rarement 40 km/h, en conséquence cette haute tension ne me servirait à rien, le 84 Volts aurait un meilleur rendement (autonomie), sans cette gestion de demi-batteries souvent aléatoire... Une fois de plus, ce n'est pas la tension qui dimensionne le couple, c'est le courant. Et inutile de fantasmer sur la puissance, elle n'est totalement disponible qu'à haute vitesse ( la puissance est le produit de la force par la vitesse P=F.v). 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) lundi à 11:02 Partager Posté(e) lundi à 11:02 (modifié) Pour @GwadaLand je ne conseillerais pas des roues à petit diamètre pour du sentier et routes détériorées. Difficile d'avoir un compromis poids contenu et roue à tout faire. La S18 est imbattable à ce petit jeu, mais il faudra sans doute changer le pneu. Apres c'est tout de suite 32/33kg avec les S19 et S16 puis les 35 kg avec une T4. Pour rouler engagé ou tranquillement, certaines roues sont mieux que d'autres... le sujet est infini... En tout cas tu seras bien plus stable sur une roue à grand diamètre (et donc moins facilement éjectable sur un nid de poule par exemple). Ps : Ah... pis faut être conscient aussi, que ce poids tant décrié, apporte une stabilité folle ! En tout cas, force est de constater que le choix d'une roue est compliqué et affaire de compromis. Modifié lundi à 11:14 par matou77 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) lundi à 12:06 Partager Posté(e) lundi à 12:06 (modifié) 13 hours ago, v5f06 said: C est assez étanche ? elle est IP55, c'est moins rassurant qu'un ip56 (jet haute pression) ou ip57 (submersible jusqu'a 1M) mais c'est sensé résister aux pluies fortes. j'ai déjà rouler sous 2 bonnes draches avec, rien a déploré. elle est a mon avis plus bien agréable que la falcon sur les sentier et routes abimés (18 pouces et 4cm de débattement en plus, y'a pas photo) . Concernant la version 50S, elle marche vraiment mieux d'apres les retours. j'ai la V1, franchement, le couple est pas incroyable mais très honnête (je fais 70kg). j'ai fais plusieurs sorties en montagne, je l'ai fais cut off une fois, mais c'était dans une montée franchement hardcore a très basse vitesse. elle est trop limité si l'on veut des sensation forte mais finalement en connaissant bien les limites on peut quand même s'amuser. hors cette utilisation, Il ne lui manque pas tant que ça, et la 50S ou molicel apporte ce petit punch qui lui manque. surtout passé les 50% de batterie. Soit dit en passant, j'ai recemment fais une maj, je je trouve qu'elle accelere bien mieux. Au debut je l'aimais pas beaucoup cette s18. Mais apres 1800km je m'y suis attaché, je la connais très bien et j'apprécie beaucoup son coté cruising sécurisant et sa maniabilité (je roule entre 35 et 40kmh). et son trolley qui est génial. je te conseille cette video ou ce mec avait la s18 V1, puis il a acheter la falcon et enfin la S18 molicel (comparable à la S18 pro + avec 50S) donc c'est un bon comparatif. question puissance pour lui la version molicel est équivalente a la falcon. pour mon utilisation ville/multidodale la falcon n'a que la taille a son avantage (et encore, elle est plus large) mais je perdrais en praticité (trolley avec kill switch) et confort/sécurité niveau conduite. désolé c'est un peu HS mais je trouve ça quand meme pertinent d'en parler. Modifié lundi à 12:43 par malaman 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) lundi à 12:44 Partager Posté(e) lundi à 12:44 il y a 35 minutes, malaman a dit : elle est IP55, c'est moins rassurant qu'un ip56 (jet haute pression) ou ip57 (submersible jusqu'a 1M) mais c'est sensé résister aux pluies fortes. elle est a mon avis plus bien agréable que la falcon sur les sentier et routes abimés (18 pouces et 4cm de débattement en plus, y'a pas photo) . Concernant la version 50S, elle marche vraiment mieux. j'ai la V1, le couple est honnête franchement (je fais 70kg). j'ai fais plusieurs sorties en montagne, je l'ai fais cut off une fois, mais c'était dans une montée franchement hardcore a très basse vitesse. elle est trop limité si l'on veut des sensation forte mais finalement en connaissant bien les limites on peut quand même s'amuser. hors cette utilisation, Il ne lui manque pas tant que ça, et la 50S ou molicel apporte ce petit punch qui lui manque. surtout passé les 50% de batterie. Soit dit en passant, j'ai recemment fais une maj, je je trouve qu'elle accelere bien mieux. Au debut je l'aimais pas beaucoup cette s18. Mais apres 1800km je m'y suis attaché, je la connais très bien et j'apprécie beaucoup son coté cruising sécurisant et sa maniabilité (je roule entre 35 et 40kmh). et son trolley qui est génial. je te conseille cette video ou ce mec avait la s18 V1, puis il a acheter la falcon et enfin la S18 molicel (comparable à la S18 pro + avec 50S) donc c'est un bon comparatif. question puissance pour lui la version molicel est équivalente a la falcon. désolé c'est un peu HS mais je trouve ça quand meme pertinent d'en parler. Oui mais alors par contre la mollicel de mon pote je trouve ça catastrophique en autonomie.la 50s doit être ok,dans ce format et poid c est un bon compromis,juste le prix est un peu élevé quand même! Mais bon des que tu paie le prix"officiel" France c est beaucoup trop sur toutes les roues! Disons que même si elle n ont rien a voir mettre la S16 pro au même prix que la s18 pro c est étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) lundi à 13:11 Partager Posté(e) lundi à 13:11 900wh les molicel effectivement. le 50S ont droit a une nouvelle carte mere aussi apparemment. les prix des boutiques européenne... moi j'y mettrais pas plus de 1500e c'est sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GwadaLand Posté(e) hier à 03:04 Partager Posté(e) hier à 03:04 (modifié) Il y a 14 heures, malaman a dit : elle est IP55, c'est moins rassurant qu'un ip56 (jet haute pression) ou ip57 (submersible jusqu'a 1M) mais c'est sensé résister aux pluies fortes. j'ai déjà rouler sous 2 bonnes draches avec, rien a déploré. elle est a mon avis plus bien agréable que la falcon sur les sentier et routes abimés (18 pouces et 4cm de débattement en plus, y'a pas photo) . Concernant la version 50S, elle marche vraiment mieux d'apres les retours. j'ai la V1, franchement, le couple est pas incroyable mais très honnête (je fais 70kg). j'ai fais plusieurs sorties en montagne, je l'ai fais cut off une fois, mais c'était dans une montée franchement hardcore a très basse vitesse. elle est trop limité si l'on veut des sensation forte mais finalement en connaissant bien les limites on peut quand même s'amuser. hors cette utilisation, Il ne lui manque pas tant que ça, et la 50S ou molicel apporte ce petit punch qui lui manque. surtout passé les 50% de batterie. Soit dit en passant, j'ai recemment fais une maj, je je trouve qu'elle accelere bien mieux. Au debut je l'aimais pas beaucoup cette s18. Mais apres 1800km je m'y suis attaché, je la connais très bien et j'apprécie beaucoup son coté cruising sécurisant et sa maniabilité (je roule entre 35 et 40kmh). et son trolley qui est génial. je te conseille cette video ou ce mec avait la s18 V1, puis il a acheter la falcon et enfin la S18 molicel (comparable à la S18 pro + avec 50S) donc c'est un bon comparatif. question puissance pour lui la version molicel est équivalente a la falcon. pour mon utilisation ville/multidodale la falcon n'a que la taille a son avantage (et encore, elle est plus large) mais je perdrais en praticité (trolley avec kill switch) et confort/sécurité niveau conduite. désolé c'est un peu HS mais je trouve ça quand meme pertinent d'en parler. Merci beaucoup du retour. Je reste quand même plutôt côté Falcon (et donc aussi Rocket) pour le côté je saute partout en m'amusant, quitte à ralentir dans les sentiers défoncés. Modifié hier à 03:05 par GwadaLand 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.