Aller au contenu

EB Rocket [15’, 168V, 1500Wh, 28Kg]


misc

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
On 2/9/2025 at 7:43 AM, v5f06 said:

J ai un sérieux doute!

mais c'est sûr que non, aucune mentions d'une prise de poids nulle part. Et la structure est la meme, la suspension, les carenages, le moteur aussi, y'a que la carte mere et le type de batterie qui change. Alors à moins d'avoir mis des nouvelles pédales pleines en fonte de 2cm d'épaisseurs y'a aucunes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, malaman a dit :

mais c'est sûr que non, aucune mentions d'une prise de poids nulle part. Et la structure est la meme, la suspension, les carenages, le moteur aussi, y'a que la carte mere et le type de batterie qui change. Alors à moins d'avoir mis des nouvelles pédales pleines en fonte de 2cm d'épaisseurs y'a aucunes chances.

Tu a une photo ou bien les specs des carte mère ou la liste des différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, matou77 said:

Ça picote ou c'est moi ? 400€ plus chère que l'Areo Nosfet !

https://ewheels.com/products/extreme-bull-rocket-1-500wh-battery-2-000w-motor

En effet, mais je crois qu’elle était était annoncée à 2500, et elle fait quand même 1500Wh (et d’autant plus de volts), la ou la Aéro fait 1100(?). Si ce n’était que je préfère la conception LK cette Rocket m’est plus intéressante niveaux specs.

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste quand même séduisant, à part:
- le trolley mini (mais devrait être à "79cm du sol"
- l'absence de pneu crampon
- Pas de vraie étanchéité ("Light rain and small puddles are no problem, but moderate to heavy rain and larger bodies of water are to be avoided wherever possible")

- Le poids limite, bon ok vu les spécif ça va.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement un C40 sur une "15" pouces avec 50S pour pas le brider c'est un peu de la folie. Je vois mal qui va pouvoir en profiter... Peut-être des sauteurs de l'extrême ?

Perso j'avais déjà du mal à faire glisser le rotor de la lynx en 50s (il fallait vraiment que je cherche à le faire et je n'y arrive de manière fiable qu'en gros freinage), alors avec un petit diamètre et des aimants de 40mm je pense que ça sera au delà de mes capacités (non pas qu'il s'agisse d'un objectif de vie ;) ). Le problème des moteurs high torque c'est qu'il sont souvent plus lourds. J'ai jamais pesé mais pour avoir eu des moteurs C30 et C38 en même temps, le C30 est franchement plus léger. 

On a tendance à oublier que le moteur pèse énormément sur une roue. Quand j'ai démonté ma master j'étais choqué du poids du moteur, je sais pas si c'est 1/3 du poids d'une master mais c'est au moins 1/4. Il y a du poids à gagner là dessus...

Peut-être qu'une idée intéressante aurait été de passer plutôt en 3P, réduire un peu le voltage, avec un C32 pour maintenir une grosse pointe en réduisant le poids, pour ceux  à qui ça peut manquer (?) et une grosse capacité à envoyer du jus à basses rotation pour maintenir du couple.

Avec seulement 15", peut-être qu'on saurait toujours pas faire glisser le rotor ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Timini a dit :

J'ai jamais pesé mais pour avoir eu des moteurs C30 et C38 en même temps, le C30 est franchement plus léger. 

 

Joli contre son camp. Une démosntration (probablement fiable) du contraire : https://forum.electricunicycle.org/topic/36378-begode-blitz-2400wh-134v-20-79lbs/page/34/#findComment-527475

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward