GwadaLand Posté(e) le 10 février Partager Posté(e) le 10 février Il y a 21 heures, koto a dit : D'après le forum anglophone a priori la Stewie est devenue la Rocket. Elle était mieux protégée sous cette forme, mais peut être plus lourde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février On 2/9/2025 at 7:43 AM, v5f06 said: J ai un sérieux doute! mais c'est sûr que non, aucune mentions d'une prise de poids nulle part. Et la structure est la meme, la suspension, les carenages, le moteur aussi, y'a que la carte mere et le type de batterie qui change. Alors à moins d'avoir mis des nouvelles pédales pleines en fonte de 2cm d'épaisseurs y'a aucunes chances. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 19 février Partager Posté(e) le 19 février Il y a 2 heures, malaman a dit : mais c'est sûr que non, aucune mentions d'une prise de poids nulle part. Et la structure est la meme, la suspension, les carenages, le moteur aussi, y'a que la carte mere et le type de batterie qui change. Alors à moins d'avoir mis des nouvelles pédales pleines en fonte de 2cm d'épaisseurs y'a aucunes chances. Tu a une photo ou bien les specs des carte mère ou la liste des différence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou77 Posté(e) le 26 février Partager Posté(e) le 26 février (modifié) Ça picote ou c'est moi ? 400€ plus chère que l'Areo Nosfet ! https://ewheels.com/products/extreme-bull-rocket-1-500wh-battery-2-000w-motor Modifié le 26 février par matou77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 27 février Auteur Partager Posté(e) le 27 février (modifié) 15 hours ago, matou77 said: Ça picote ou c'est moi ? 400€ plus chère que l'Areo Nosfet ! https://ewheels.com/products/extreme-bull-rocket-1-500wh-battery-2-000w-motor En effet, mais je crois qu’elle était était annoncée à 2500, et elle fait quand même 1500Wh (et d’autant plus de volts), la ou la Aéro fait 1100(?). Si ce n’était que je préfère la conception LK cette Rocket m’est plus intéressante niveaux specs. Modifié le 27 février par misc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GwadaLand Posté(e) le 27 février Partager Posté(e) le 27 février Ca reste quand même séduisant, à part: - le trolley mini (mais devrait être à "79cm du sol" - l'absence de pneu crampon - Pas de vraie étanchéité ("Light rain and small puddles are no problem, but moderate to heavy rain and larger bodies of water are to be avoided wherever possible") - Le poids limite, bon ok vu les spécif ça va. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars (modifié) Essai de l'Extreme Bull Rocket par e-RIDES : Production prévue en avril... Modifié le 6 mars par King Size 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 6 mars Partager Posté(e) le 6 mars Essai de l'Extreme Bull Rocket par e-RIDES : Production prévue en avril... Quand on voit sa réaction on dirait que c'est une bombinette très nerveuse Envoyé de mon CPH2359 en utilisant Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misc Posté(e) le 6 mars Auteur Partager Posté(e) le 6 mars (modifié) Les lumières rouges a l'avant... est-ce si difficile de s'aligner sur le standard ... universel... (Mais sinon elle a l'air chouette!) Modifié le 6 mars par misc 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) hier à 17:27 Partager Posté(e) hier à 17:27 Le 06/03/2025 à 22:34, misc a dit : Les lumières rouges a l'avant... est-ce si difficile de s'aligner sur le standard ... universel... (Mais sinon elle a l'air chouette!) J'ai cru comprendre que c'est du RGB sur certaines roues EB. P-ê ici aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Franchement un C40 sur une "15" pouces avec 50S pour pas le brider c'est un peu de la folie. Je vois mal qui va pouvoir en profiter... Peut-être des sauteurs de l'extrême ? Perso j'avais déjà du mal à faire glisser le rotor de la lynx en 50s (il fallait vraiment que je cherche à le faire et je n'y arrive de manière fiable qu'en gros freinage), alors avec un petit diamètre et des aimants de 40mm je pense que ça sera au delà de mes capacités (non pas qu'il s'agisse d'un objectif de vie ). Le problème des moteurs high torque c'est qu'il sont souvent plus lourds. J'ai jamais pesé mais pour avoir eu des moteurs C30 et C38 en même temps, le C30 est franchement plus léger. On a tendance à oublier que le moteur pèse énormément sur une roue. Quand j'ai démonté ma master j'étais choqué du poids du moteur, je sais pas si c'est 1/3 du poids d'une master mais c'est au moins 1/4. Il y a du poids à gagner là dessus... Peut-être qu'une idée intéressante aurait été de passer plutôt en 3P, réduire un peu le voltage, avec un C32 pour maintenir une grosse pointe en réduisant le poids, pour ceux à qui ça peut manquer (?) et une grosse capacité à envoyer du jus à basses rotation pour maintenir du couple. Avec seulement 15", peut-être qu'on saurait toujours pas faire glisser le rotor ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 9 heures Partager Posté(e) il y a 9 heures Il y a 5 heures, Timini a dit : J'ai jamais pesé mais pour avoir eu des moteurs C30 et C38 en même temps, le C30 est franchement plus léger. Joli contre son camp. Une démosntration (probablement fiable) du contraire : https://forum.electricunicycle.org/topic/36378-begode-blitz-2400wh-134v-20-79lbs/page/34/#findComment-527475 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures 168 V et seulement 1500 WH. C'est quoi l'intérêt au juste ???? Le phare est bien moche au passage. Il vient du rayon des lampes à led de chantier ou quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timini Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, tritbool a dit : Joli contre son camp. Une démosntration (probablement fiable) du contraire : https://forum.electricunicycle.org/topic/36378-begode-blitz-2400wh-134v-20-79lbs/page/34/#findComment-527475 Très intéressant. Par contre j'ai bien pris des pincettes "J'ai jamais pesé" et surtout j'ai dit que le C38 était plus lourd que le C30 (ce que je maintiens). Je vois aussi que j'étais dans le mille, 1/3 du poids d'une master vient effectivement de son moteur Ton sujet traite de C40vsC38vsC36. J'ai imaginé, à tort c'est vrai, que cela pouvait aussi être le cas pour le C40. Je ne m'explique pas cette différence d'ailleurs, des aimants plus large = un stator et un rotor plus large, plus de fer doux et plus de cuivre. Il n'y pas de raison qu'un moteur pareil pèse moins lourd, sauf si le reste n'est pas équivalent (roulements différents, axes non hollow, dessin de la jante etc...). Je ne doute cependant pas forcément des mesures, c'est vraiment la cause qui m'intéresse. Si tu as une explication qui permet de comprendre pourquoi, à fabrication équivalente, un moteur avec plus de fer doux, plus de cuivre et des aimants plus larges pèse moins lourd que la même chose en plus large, je suis vraiment preneur... Je note d'ailleurs que l'article donne le poids du C32 à 23.5lbs vs les 26lbs du C40 ==> est-il possible que les C40 et C32, qui ont été proposés plus récemment (le C30 existe depuis "toujours", le C38 au moins depuis la MSP HT mais le C40 uniquement depuis la EX classique) soient plus modernes et donc mieux conçus niveau usage de la matière au bon endroit ? Je note aussi que passer du C40 au C32 (comme je l'avais proposé, c'était tout l'intérêt de mon raisonnement) permettrait quand même un gain de 1.4kgs ce qui fait passer la Rocket à 26.6kgs vs 28. On passe déjà sous la v11. Du coup c'est pas franchement un contre son camp ? J'ai pas l'impression que ça remette fondamentalement en cause ce que j'ai dit ? Bien amicalement, Tim Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tritbool Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures il y a une heure, Timini a dit : Très intéressant. Par contre j'ai bien pris des pincettes "J'ai jamais pesé" et surtout j'ai dit que le C38 était plus lourd que le C30 (ce que je maintiens). Je vois aussi que j'étais dans le mille, 1/3 du poids d'une master vient effectivement de son moteur Ton sujet traite de C40vsC38vsC36. J'ai imaginé, à tort c'est vrai, que cela pouvait aussi être le cas pour le C40. Je ne m'explique pas cette différence d'ailleurs, des aimants plus large = un stator et un rotor plus large, plus de fer doux et plus de cuivre. Il n'y pas de raison qu'un moteur pareil pèse moins lourd, sauf si le reste n'est pas équivalent (roulements différents, axes non hollow, dessin de la jante etc...). Je ne doute cependant pas forcément des mesures, c'est vraiment la cause qui m'intéresse. Si tu as une explication qui permet de comprendre pourquoi, à fabrication équivalente, un moteur avec plus de fer doux, plus de cuivre et des aimants plus larges pèse moins lourd que la même chose en plus large, je suis vraiment preneur... Je note d'ailleurs que l'article donne le poids du C32 à 23.5lbs vs les 26lbs du C40 ==> est-il possible que les C40 et C32, qui ont été proposés plus récemment (le C30 existe depuis "toujours", le C38 au moins depuis la MSP HT mais le C40 uniquement depuis la EX classique) soient plus modernes et donc mieux conçus niveau usage de la matière au bon endroit ? Je note aussi que passer du C40 au C32 (comme je l'avais proposé, c'était tout l'intérêt de mon raisonnement) permettrait quand même un gain de 1.4kgs ce qui fait passer la Rocket à 26.6kgs vs 28. On passe déjà sous la v11. Du coup c'est pas franchement un contre son camp ? J'ai pas l'impression que ça remette fondamentalement en cause ce que j'ai dit ? Bien amicalement, Tim Haha justement les pincettes sont à l'origine du contre ton camp: Je n'ai pas pesé MAIS. Pour tout le reste sur le principe je suis d'accord que j'aurais tendance à aller dans ton sens. Je ne serais pas surpris qu'ils jouent sur l'épaisseur des flasques, les matériaux (alu ou aliages, etc,..) voire il est aussi possible qu'il y ait des variations dans les bobinages. Ca reste assez flou, on est d'accord. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés