Aller au contenu

EB Rocket [15’, 168V, 1500Wh, 28Kg]


misc

Messages recommandés

Il y a 9 heures, malaman a dit :

J'imagine aisément que tu dois faire référence a pat75 qui a dû lâcher une énième boeuferie.Il troll, c'est son truc.va comprendre. S'il t'agace faut juste pas lui donner de cacahuètes et faire comme s'il était pas là. depuis que je l'ai ignoré grace à la fontion du forum il y a belle lurette (et je m'y tiens) je t'assure que l'etat d'esprit est bien meilleur. 

Peux-tu tu me dire où se trouve cette fonction salutaire. Je n'ai pas trouvé. 

Modifié par inmotionwetrust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, misc a dit :

Si tu fait référence à ma réponse à ta "blague", ce n'est pas de la censure, mais une réaction.

Je ne t'ai pas empêché de t'exprimer, j'ai exprimé mon opinion sur ton post. 

Tu confonds liberté d'expression et liberté de ne pas avoir d'opposition a ce que tu dis. Toujours la même chose dans le camp de tes héros les fascistes, toujours des "victimes" de l'existence des autres. Moche.

De la part d'un suppôt des républicains c'est aussi cocasse que prévisible.

Je ne te répondrais plus, de toutes façon tu va juste continuer de te poser en victime tout en perpétuant l'oppression des autres. C'est la chanson de ton camp, comme celui des intégristes religieux, des nazis et autres ennemis de la démocratie et des droits de l'homme.

...

Vous êtes sérieusement en train d'assimiler littéralement à un NAZI et un FASCISTE quelqu'un qui vous taquine sur votre obsession du poids des roues (que je partage, au demeurant : même ma V11 me semble trop lourde) en vous traitant de "gonzesses" ?

Je sais bien que les Jean-Progrès ont plus bien les pieds sur Terre depuis 15 ans, à force de circlejerker sur leur respect des femmes et des minorités et de mon cul sur la commode, mais ça devient franchement inquiétant, votre secte.

Je me doute qu'à trouver excessif et imbécile l'emploi d'un tel vocabulaire au sujet d'un désaccord sur le poids des roues, je suis certainement en train de me cataloguer auprès des énergumènes que tu représentes dans la catégorie des pédophiles multirécidivistes ou une dinguerie du genre, mais putain vous êtes pas rassurants, avec vos conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pat75 a dit :

Exactement.  Il faut ignorer les idées qui ne nous conviennent pas. 

La censure est d'actualité dans ce monde.  D'ailleurs, je vais en faire de même.  Puisque  certains disent que je ne fais que trolley.  J'enlève les sujets et partage des sujets qui auraient pu etre intéressante pour certains wheelers. Après tout, pourquoi echanger avec des individus qui n'en valent pas la peine. Vous n'avez pas finir de tourner en rond.  Vu comment, vous alimentez  ce forum. 

Restez étriqué dans vos esprits.

 

 

Oh mon dieu il va enlever les sujets et partage, qu'allons-nous devenir ??? 😱😱😱

Ce genre de discours d'enfant gâté de 6ans... 🤦‍♀️🤦🏿‍♂️🤦

Enlève les si ça te chante, personne n'en pleurera... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 hours ago, Sardanapale said:

...

Vous êtes sérieusement en train d'assimiler littéralement à un NAZI et un FASCISTE quelqu'un qui vous taquine sur votre obsession du poids des roues (que je partage, au demeurant : même ma V11 me semble trop lourde) en vous traitant de "gonzesses" ?

Je sais bien que les Jean-Progrès ont plus bien les pieds sur Terre depuis 15 ans, à force de circlejerker sur leur respect des femmes et des minorités et de mon cul sur la commode, mais ça devient franchement inquiétant, votre secte.

Je me doute qu'à trouver excessif et imbécile l'emploi d'un tel vocabulaire au sujet d'un désaccord sur le poids des roues, je suis certainement en train de me cataloguer auprès des énergumènes que tu représentes dans la catégorie des pédophiles multirécidivistes ou une dinguerie du genre, mais putain vous êtes pas rassurants, avec vos conneries.

Tu m’a mal lu, j’ai surtout accusé une attitude que l’on vois dans ces cercles; qui est de se poser en victime de censure parce que ses propos discutables ont été contredits. Vu comme il nous fait la réclame pour des fascistes à longueur de temps, faire remarquer que sa réponse reflétais l’attitude de ses héros n’est pas tiré par les cheveux.

À part ça; étant donné le contexte mondial; je trouve cette attitude grave, et si tu ne vois pas que les républicains sont des fascistes, dans le sens littéral du terme, je ne peut rien pour toi.

Avoir des propos qui perpétue l’oppression, puis se poser en opprimé parce qu’ils sont contredits, est une attitude suffisamment malhonnête et dangereuse pour que je sente le besoin de le faire remarquer. D’autant plus que Pat75 affiche ouvertement (et nous bassine avec) son enthousiasme pour des fascistes et au moins un nazi.

Modifié par misc
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je comprend qu'il me traitait de gonzesse car je parlais du poids des roues, encore une reflexion mature et réfléchi  😂

je trimballe dans la même journée ma s18 en voiture, puis train, puis 2 étages, à une main. c'est mon max acceptable de gonzesse

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poids est un facteur hyper important pour le multi-modal quotidien, pour moi c'est 20Kg grand max (actuellement 17-18, je serai prêt à une petite concession de 2-3Kg pour une mini-suspension soulageant le dos et les genoux dans la durée), et pourtant je fais 85Kg en version "sportif depuis toujours" (et plutôt des sports de bourrins). 

Evidemment si on parle d'une roue qu'on a pas à porter (ou très occasionnelement), qu'elle fasse 28 ou 35Kg ne change plus grand chose, après la limite c'est quand il faut s'arrêter et repartir de manière répétée dans la circulation, avec une roue très lourde on en a pas très envie donc on force un peu les choses pour passer sans stop, ce qui ne va pas dans le sens de la sécurité.
Je suis persuadé qu'ils sauraient faire des suspensions légères, seulement ça demande des matériaux plus couteux, rognant leur marge, donc ça coute moins cher de faire du lourd accompagné de marketing.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s’il est vrai qu’on (peut ?) se faire à la conduite ou à l’utilisation de roues «lourdes», c’est important d’avoir le choix notamment pour les personnes qui ne s’en sentent pas capables (on est d’accord que c’est presque toujours une question de ressenti ou d’apréhension injustifiée) ou tout simplement qui ne veulent pas s’en donner la peine. La roue n’étant pas un objet facile à adopter, c’est important de ne pas avoir ce genre de frein à l’adoption vu que les solutions techniques existent.

Si l’on peut trouver ridicule qu’une gyroroue puisse atteindre 70km/h tout en étant équipée d’un pneu de 41cm de diamètre extérieur seulement, je salue l’opportunité de ne pas être obligé d’avoir un monstre sous les pieds pour avoir de la performance.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Dans la circulation ce n'est qu'une histoire d'habitude les redémarrages avec une roue lourde. Tu peux très bien te prendre une roue de 20 kg sans suspensions.  Elles font très bien le job en multi modal. Idéalement c'est très bien.

"Les Lynx et les V8 sont très bien": OUI ! MAIS ! C'est pas le sujet.

Les désaccords viennent peut-être de ce que certains veulent que leur utilisation de la roue soit le modèle universel, alors qu'il y a pleins de façons d'utiliser sa roue et presque autant de modèles qui leur correspondent, sauf pour le sujet dont nous traitons ici: il y a en effet une niche à prendre. 

Donc ce sujet parle de cette niche, et les autres utilisateurs n'ont pas à nous convaincre qu'elle ne leur convient pas, ça ne fait rien avancer et c'est hors-sujet.
- Les utilisateurs de roues performance et longs trajet "en lieu et place d'une moto" sont ravis des poids lourds et pas intéressés par le sujet, ça se comprend, mais inutile de nous rabâcher que cette niche est inutile, les Lynx sont parfaites.
- Les utilisateurs ultra-urbains qui ne roulent que sur du billard et se tapent les escaliers du métro, les 4 étages de leur studio etc, non plus, les V8 sont parfaites.
- Ici, ceux qui se sentent concernés par cette niche pour une raison ou une autre. 
Personnellement je vis sur une ile, l'usage est celui d'une province à petits villages peu éloignés. Donc petites distances sous les 60km, tous les revêtements sont défoncés, et il y a pleins de sentiers géniaux.
Ma roue DOIT être suspendue (contrairement à ceux qui aiment sentir la moindre aspérité de l'asphalte...).
Elle doit être orientée cross et étanche pour mes pluies diluviennes (la E25 est trop enveloppée et pneu ville) , coupleuse pour mes sentiers de randos
Elle doit rester légère pour les rues de villages, pour entrer dans les boutiques, pour la porter dans certains sentiers et se glisser dans la voiture sans peine.
Elle peut se satisfaire d'une autonomie moyenne.
En bonus, si possible une vitesse correcte pour ne pas me faire percuter sur petites routes.
La rocket coche les cases sur le papier.

On parle de Trolls, les trolls sont peut-être aussi ceux qui s'acharnent à imposer leur avis, certes justifié, mais dans un sujet qui ne les concernent pas.
Débattons donc tranquillement ici de cette roue à venir face à la niche du meilleur compromis poids-performances en roues suspendues (Falcon-Aero-E25, et Rocket etc...). Que les non-intéressés soient plus productifs dans les topics qui les concernent. Personnellement je ne suis pas sur les autres Topics hautes-performances, pour ça je suis motard et ça me va.
Je suis donc les topics Falcon-Aero-Rocket avec intérêt, quand ils ne dérivent pas.

Modifié par GwadaLand
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la guadeloupe effectivement elle a l'air bien taillée !

j'aimerais préciser un mot qui est parfois mal employé: le terme multimodal concernant une gyroroue désigne son intégration avec d'autres moyens de transport.

je combine ma s18 avec la voiture, le train, le tram.  Mais le métro avec ses 25kg c'est mort. les escaliers (si l'on peut considérer ça comme un moyen de transport): les 2 étages étriquées dont je parlais, c'est faisable mais franchement désagréable. les seules VRAIS roues multimodales pour moi sont les gabarits et poids de type V8, entre 14 et 17kg.

Donc oui, pour une utilisation multimodale, le poids est sans doute la donnée la plus cruciale

La rocket n'irait pas avec mon utilisation malheureusement 🥲

Modifié par malaman
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lorgné sur la S18 comme j'avais lorgné sur la Patton, puis enfin est arrivée la Falcon, et maintenant sa concurrence.
Je laisse les quelques nouveautés arriver mais je me donne 6 mois pour trancher sinon c'est interminable, ma V8 est très bien mais me frustre de +en+ entre lmes trous, les trottoirs, les sentiers, les portions de route...
Donc en course pour moi cette Rocket est en tête si elle ne fini pas à 30kg, puis Aero, Falcon Pro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward