Pat75 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Très bien . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier Alors je viens de démonter (un seul côté pour l'instant), même si je n'ai pas encore le frein filet, pour voir. Et effectivement, les 4 vis étaient complètement lâches. Je trouve ça assez fou qu'une roue neuve puisse avoir ces soucis, et qu'apparemment ce soit commun Maintenant les questions que je me pose c'est : Est-ce que, même si je ne démonte pas tout, je devrais resserrer toutes les vis accessibles ? Car je me dis qu'en faisant ça ça risque de "débloquer" les vis si elles avaient du frein filet ? Donc il faudrait les sortir (puis les nettoyer s'il y a des traces de frein filet ?), puis les remettre avec du frein filet ? Ou alors, je les touche pas ? Merci encore pour vos conseils 🙏 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Tu démonté tout ce qui n est pas compliqué et tu révises. Ma v8s n avait pas de joint d étanchéité et celle de mon frère date du même jour en avait donc j ai du tomber sur le stagiaire ou celui qui a fait la fête la veille. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Déjà dans un premier temps, tu peux vérifier si ton problème est résolu ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier il y a 7 minutes, elric a dit : Déjà dans un premier temps, tu peux vérifier si ton problème est résolu ou pas. Oui, c'est ce que je viens de faire, sans revisser comme un malade, et il n'y a presque plus aucun jeu. Donc c'était bien ça, ouf. Par curiosité, ce genre de problème de roues montées à l'arrache, on le trouve chez toutes les marques ? Parce que la prochaine Nosfet Aero me fait de l'œil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier il y a 23 minutes, Akiat a dit : Oui, c'est ce que je viens de faire, sans revisser comme un malade, et il n'y a presque plus aucun jeu. Donc c'était bien ça, ouf. Par curiosité, ce genre de problème de roues montées à l'arrache, on le trouve chez toutes les marques ? Parce que la prochaine Nosfet Aero me fait de l'œil Oui toute marque peut embauché un stagiaire,peut avoir un type fatigué sur la chaîne ou une visseuse automatique déréglé durant 1 journée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier il y a 9 minutes, v5f06 a dit : Oui toute marque peut embauché un stagiaire,peut avoir un type fatigué sur la chaîne ou une visseuse automatique déréglé durant 1 journée... Oui mais c'est peut-être ce que des contrôles qualités sérieux devraient déceler. Quoique c'est peut-être pas évident de vérifier le serrage des vis effectivement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Certes, il peut y avoir un gag de montage, mais certaines marques sont plutôt soigneuses. J'ai en tête la nouvelle usine Inmotion et sa chaîne de montage, les gars serrent les vis critiques à l'aide d'une clé dynamométrique, les autres à la visseuse... Oui, je sais, encore faut-il que ces trucs soient bien étalonnés... On pourrait rêver d'une qualité Karcher par exemple, ou toutes les pièces détachées sont identifiées sur une vue éclatée, elles sont disponibles, tous les couples de serrages sont indiqués ainsi que les procédures. Pour les autos, il y a (entre autres) la RTA, revue technique auto, qui perd (un peu) de son intérêt à cause de Utube. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 1 heure, Akiat a dit : Oui, c'est ce que je viens de faire, sans revisser comme un malade, et il n'y a presque plus aucun jeu. Donc c'était bien ça, ouf. Content pour toi que ça se finisse bien. Je plus de 500 km et n'ai pas eu ce problème de mon côté. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a rien qui corresponde à ces 4 vis sur la vidéo de Begode... La marque aurait donc modifié la Falcon en rendant plus accessible la fixation du moteur. Il est même possible qu'ils aient supprimé les 2 sorties d'axe... 🤔 Modifié le 23 janvier par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 1 heure, Akiat a dit : Et effectivement, les 4 vis étaient complètement lâches. Je trouve ça assez fou qu'une roue neuve puisse avoir ces soucis, et qu'apparemment ce soit commun J'ai acheté des motos neuves et la révision des 1000km était prévue, notamment pour resserrer la boulonnerie. Pareil pour ma trottinette, mais j'ai tout resserré dès les premiers kilomètres par mesure de précaution. Il est possible que les vis n'aient pas été suffisamment serrées dans ton cas. Bonnes ballades 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) il y a 20 minutes, King Size a dit : Ce qui est intéressant c'est qu'il n'y a rien qui corresponde à ces 4 vis sur la vidéo de Begode... La marque aurait donc modifié la Falcon en rendant plus accessible la fixation du moteur. Il est même possible qu'ils aient supprimé les 2 sorties d'axe... 🤔 Alors je n'ai effectivement pas suivi la vidéo. J'ai du enlever les pédales, les pads, puis dévisser ces 6 vis. Ensuite j'ai pu tirer la partie dévissée (ce n'est effectivement pas comme sur la vidéo) pour avoir accès aux vis moteur. Si ce n'est pas clair, je pourrais vous faire une photo 👍 Modifié le 23 janvier par Akiat 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 3 heures, Akiat a dit : ... avec du frein filet ? Perso, j'évite de mettre du frein-filet là où ce n'est pas indispensable : ça rend les démontages ultérieurs problématiques. Dans ce cas précis, il s'agit de vis qu'il convient de serrer "fort" donc si bien serrées elles ne se dévisseront pas toutes seules. Il sera toujours temps d'en mettre par la suite au cas peu probable où le problème se reproduirait. Il y a 1 heure, Techos78 a dit : Pour les autos, il y a (entre autres) la RTA, revue technique auto, qui perd (un peu) de son intérêt à cause de Utube. Ah la RTA !... Un monument de nullité rédigé par des scribouillards n'ayant jamais vu le véhicule concerné, seulement quelques vagues docs transmises par le constructeur... Instructions minimalistes, photos indigentes, erreurs diverses et variées (y compris sur les valeurs des couples de serrage) schémas électriques inexploitables, j'en passe et des meilleures. Les britanniques et autres anglophones ont la chance de pouvoir se fier aux publications Haynes, autrement mieux rédigées et vérifiées. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) je vais faire une petite vérification sur ma falcon dès que je peux moi ! Merci pour le partage @Akiat Et si tu as le temps de poster une vidéo de ce que tu as fait c'est top Modifié le 23 janvier par adri75 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Par la même occasion vérifier le serrage de la carte mère. Avant de toucher a la carte mère on débranché les batteries,puis on allume la roue ce qui vide les condensateur,a partir de là on peut faire le serrage carte mère. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) samedi à 15:12 Auteur Partager Posté(e) samedi à 15:12 J'ai tout resserré hier, je vais tester en roulant tout à l'heure, je voulais laisser sécher le frein filet. Je vous tiendrai au courant mais ça m'a l'air tout bon. Pour le démontage, j'ai d'abord dévisser les 6 vis (3 de chaque coté) qui étaient présentes à cet emplacement: Puis, tirer la pièce pour découvrir les vis moteur : Voilà, on sait jamais, si ça peut aider 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) samedi à 15:27 Partager Posté(e) samedi à 15:27 Félicitations. Au moins, tu vas pouvoir de nouveau te faire plaisir 👍 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) lundi à 10:29 Auteur Partager Posté(e) lundi à 10:29 (modifié) C'est tout bon, j'ai roulé hier et elle est comme neuve, ça fait du bien J'ai pas encore vérifié la carte mère, mais je pense que je le ferai un de ces jours, pour me rassurer Merci encore pour vos conseils ! Modifié lundi à 12:57 par Akiat 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) lundi à 14:43 Partager Posté(e) lundi à 14:43 On se plaint que les roues sont devenu lourdes (et chères), mais il faut admettre qu'il y a maintenant de la belle mécanique. Là, la conf est un peu surprenante, le porte pédale tient sur les caissons batteries et est enfilé sur les tiges de suspension. Comme l'a dit @King Size , les 4 vis sont bizarres, sauf si l'axe traditionnel a été remplacé par un petit axe creux... A creuser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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