Akiat Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures Bonsoir à toutes et à tous, Je viens vers vous un peu dépité : ma Falcon n’a que 250 km au compteur, et elle rencontre déjà un gros problème technique. Jusqu’à ce matin, tout fonctionnait parfaitement. Mais à midi, en partant pour un rendez-vous, j’ai remarqué quelque chose d’anormal. J’ai eu l’impression d’entendre un claquement au niveau des suspensions, comme s’il y avait du jeu. En roulant, je ressentais aussi de légers chocs dans les pédales. Je me suis dit que c’était bizarre et qu’il faudrait vérifier ça. Ce soir, en la reprenant, la sensation était toujours là et semblait s’aggraver. Sur une portion pavée, c’est devenu flagrant : il y a clairement un problème. Je suis descendu pour inspecter et ai testé si quelque chose bougeait anormalement. Verdict : il y a effectivement du jeu, et pas qu’un peu (je joins une vidéo pour vous montrer). Je l’ai achetée sur AliExpress, et je vais contacter le vendeur pour voir s’il propose une solution rapide et efficace (je croise les doigts !). En attendant, si quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait être, je suis preneur de vos avis et conseils. À noter que la roue n’a subi aucun choc, aucune chute, ni rien d’autre. Merci d’avance pour votre aide ! Bruit et jeu en roulant.mp4 Jeu à l'arrêt.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LFboard Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures La falcon est assez simple a démonter, as tu vérifié le serrage des vis moteur ? Souvent mal serrées d'origine, il faut ajouter un peu de frein filet bleu si l'usine l'a oublié. Dernière possibilité la carte mère est desserrée. Bon chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) il y a 7 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 7 heures (modifié) Salut @LFboard, et merci pour ta réponse 🙏 Pour l'instant je n'ai rien touché, comme je ne suis pas super calé en mécanique et électronique de roue, je ne voudrais pas faire n'importe quoi (foirer l'étanchéité, ou mal rebrancher quelque chose et faire un faceplant). Par contre, ce n'est pas la carte mère, je sens vraiment dans le jeu dans les pédales. Je vais voir s'il y a des tutos bien expliqués, et je verrais si je l'ouvre Merci pour tes conseils en tout cas. Edit : En tout cas, c'est quand même pas rassurant qu'une roue neuve soit dans cet état après 250km Modifié il y a 7 heures par Akiat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) il y a 7 heures Partager Posté(e) il y a 7 heures il y a 10 minutes, Akiat a dit : Salut @LFboard, et merci pour ta réponse 🙏 Pour l'instant je n'ai rien touché, comme je ne suis pas super calé en mécanique et électronique de roue, je ne voudrais pas faire n'importe quoi (foirer l'étanchéité, ou mal rebrancher quelque chose et faire un faceplant). Par contre, ce n'est pas la carte mère, je sens vraiment dans le jeu dans les pédales. Je vais voir s'il y a des tutos bien expliqués, et je verrais si je l'ouvre Merci pour tes conseils en tout cas. Edit : En tout cas, c'est quand même pas rassurant qu'une roue neuve soit dans cet état après 250km Le truc c est que ta pris Aliexpress,la garantie c'est possible mais uniquement les pièces,donc ça veut dire main d œuvre assuré par toi ou quelqu'un de ton entourage,ça fait partie es inconvénients. Déjà tu peux démonté jusqu'à a la fixation de la roue et vérifier les serrage, suspension etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures (modifié) Il y a 2 heures, Akiat a dit : Par contre, ce n'est pas la carte mère, je sens vraiment dans le jeu dans les pédales. Dans les hypothèses possibles cela pourrait aussi être une rupture de l'axe de la roue (du côté où passent les câbles): Dans ce cas tout ce que ton vendeur pourra faire sera de t'envoyer un nouveau moteur et...à toi de te débrouiller. https://www.youtube.com/watch?v=2hYL7sxXQ1w Modifié il y a 4 heures par King Size 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) J'ai déjà eu un problème similaire sur une Begode et c' était un problème de CM. 😮 Une simple MàJ du firmware a réglé le problème. 😀 Je commencerai par faire ça avant un démontage fastidieux ! 😉 Modifié il y a 5 heures par Thy-B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures (modifié) J'essaierai, j'espère que tu as raison. Mais il ne me semble pas que ce jeu était présent roue éteinte avant, et là c'est bien le cas. De plus c'est arrivé sans avoir touché au firmware donc ça me paraît super bizarre, mais ça vaut le coup d'essayer 🙏 EDIT: Je n'ai rien dit, c'est impossible de sentir le jeu roue éteinte, je viens de vérifier. Modifié il y a 5 heures par Akiat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures Je viens de mettre à jour le firmware et j'ai toujours le même problème @King Sizej'espere que tu te trompes parce que sinon ça va être une belle galère 😔 Pour le serrage des vis moteur, il faut tout démonter ? Il y a un tuto qui traine peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 5 heures Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, Akiat a dit : Il y a un tuto qui traine peut être ? Je t'ai mis le tuto de démontage juste en dessous de la photo du moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Akiat Posté(e) il y a 5 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 5 heures il y a 10 minutes, King Size a dit : Je t'ai mis le tuto de démontage juste en dessous de la photo du moteur. Il faut démonter tout ça pour resserrer les vis moteur ? C'est lesquelles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
King Size Posté(e) il y a 4 heures Partager Posté(e) il y a 4 heures il y a 42 minutes, Akiat a dit : @King Sizej'espere que tu te trompes parce que sinon ça va être une belle galère 😔 Mais est-ce que le support de pédale a du jeu quand tu secoues la pédale en tenant le pneu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thy-B Posté(e) il y a 53 minutes Partager Posté(e) il y a 53 minutes (modifié) Il y a 4 heures, Akiat a dit : Je viens de mettre à jour le firmware et j'ai toujours le même problème @King Sizej'espere que tu te trompes parce que sinon ça va être une belle galère 😔 Pour le serrage des vis moteur, il faut tout démonter ? Il y a un tuto qui traine peut être ? Avant de démonter quoi ce soit il est préférable d'expliquer ton problème et d'envoyer tes vidéos à ton vendeur Chinois qui est en relation avec Begode. Tu auras une réponse rapide et tu recevras si c'est le souci une CM gratuitement . 🤞(peu de démontage) Modifié il y a 47 minutes par Thy-B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés