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Ma Falcon toute neuve est déjà en vrac (avec vidéo)


Akiat

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Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous un peu dépité : ma Falcon n’a que 250 km au compteur, et elle rencontre déjà un gros problème technique.

Jusqu’à ce matin, tout fonctionnait parfaitement. Mais à midi, en partant pour un rendez-vous, j’ai remarqué quelque chose d’anormal. J’ai eu l’impression d’entendre un claquement au niveau des suspensions, comme s’il y avait du jeu. En roulant, je ressentais aussi de légers chocs dans les pédales.

Je me suis dit que c’était bizarre et qu’il faudrait vérifier ça. Ce soir, en la reprenant, la sensation était toujours là et semblait s’aggraver. Sur une portion pavée, c’est devenu flagrant : il y a clairement un problème.

Je suis descendu pour inspecter et ai testé si quelque chose bougeait anormalement. Verdict : il y a effectivement du jeu, et pas qu’un peu (je joins une vidéo pour vous montrer).

Je l’ai achetée sur AliExpress, et je vais contacter le vendeur pour voir s’il propose une solution rapide et efficace (je croise les doigts !).

En attendant, si quelqu’un a une idée de ce que cela pourrait être, je suis preneur de vos avis et conseils. À noter que la roue n’a subi aucun choc, aucune chute, ni rien d’autre.

Merci d’avance pour votre aide !

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Salut @LFboard, et merci pour ta réponse 🙏

Pour l'instant je n'ai rien touché, comme je ne suis pas super calé en mécanique et électronique de roue, je ne voudrais pas faire n'importe quoi (foirer l'étanchéité, ou mal rebrancher quelque chose et faire un faceplant).

Par contre, ce n'est pas la carte mère, je sens vraiment dans le jeu dans les pédales.

Je vais voir s'il y a des tutos bien expliqués, et je verrais si je l'ouvre :o

Merci pour tes conseils en tout cas.

Edit : En tout cas, c'est quand même pas rassurant qu'une roue neuve soit dans cet état après 250km :/

Modifié par Akiat
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il y a 10 minutes, Akiat a dit :

Salut @LFboard, et merci pour ta réponse 🙏

Pour l'instant je n'ai rien touché, comme je ne suis pas super calé en mécanique et électronique de roue, je ne voudrais pas faire n'importe quoi (foirer l'étanchéité, ou mal rebrancher quelque chose et faire un faceplant).

Par contre, ce n'est pas la carte mère, je sens vraiment dans le jeu dans les pédales.

Je vais voir s'il y a des tutos bien expliqués, et je verrais si je l'ouvre :o

Merci pour tes conseils en tout cas.

Edit : En tout cas, c'est quand même pas rassurant qu'une roue neuve soit dans cet état après 250km :/

Le truc c est que ta pris Aliexpress,la garantie c'est possible mais uniquement les pièces,donc ça veut dire main d œuvre assuré par toi ou quelqu'un de ton entourage,ça fait partie es inconvénients.

Déjà tu peux démonté jusqu'à a la fixation de la roue et vérifier les serrage, suspension etc...

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Il y a 2 heures, Akiat a dit :

Par contre, ce n'est pas la carte mère, je sens vraiment dans le jeu dans les pédales.

Dans les hypothèses possibles cela pourrait aussi être une rupture de l'axe de la roue (du côté où passent les câbles):

image.jpeg.4ca54fed7bce9d496d37ed57b7d9dc5b.jpeg

Dans ce cas tout ce que ton vendeur pourra faire sera de t'envoyer un nouveau moteur et...à toi de te débrouiller. :(

https://www.youtube.com/watch?v=2hYL7sxXQ1w

 

Modifié par King Size
  • Triste 1
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J'ai déjà eu un problème similaire sur une Begode et c' était un problème de CM. 😮

Une simple MàJ du firmware a réglé le problème. 😀

Je commencerai par faire ça avant un démontage fastidieux ! 😉

 

Modifié par Thy-B
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J'essaierai, j'espère que tu as raison. Mais il ne me semble pas que ce jeu était présent roue éteinte avant, et là c'est bien le cas. De plus c'est arrivé sans avoir touché au firmware donc ça me paraît super bizarre, mais ça vaut le coup d'essayer 🙏

EDIT: Je n'ai rien dit, c'est impossible de sentir le jeu roue éteinte, je viens de vérifier.

Modifié par Akiat
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Il y a 4 heures, Akiat a dit :

Je viens de mettre à jour le firmware et j'ai toujours le même problème :/


@King Sizej'espere que tu te trompes parce que sinon ça va être une belle galère 😔

Pour le serrage des vis moteur, il faut tout démonter ? Il y a un tuto qui traine peut être ?

Avant de démonter quoi ce soit il est préférable d'expliquer ton problème et d'envoyer tes vidéos à ton vendeur Chinois qui est en relation avec Begode. Tu auras une réponse rapide et tu recevras si c'est le souci une CM gratuitement . 🤞(peu de démontage) 

 

Modifié par Thy-B
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Voici malheureusement pour toi, le type de problèmes que posent l'achat sur Aliexpress. Scandaleux que tu te retrouve dans cette situation. Ils pourraient au moins avoir un atelier de réparation en France des produits qu'ils exportent.

Ils prennent le fric et après démerde toi avec tes outils. Cette économie coûte en anxiété, temps et argent. Tu n'aurais pas eu ce soucis longtemps en passant par une boutique. 

Avec au passage la tranquillité d'esprit. Des nuits meilleures. 

Courage. 

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Bon, pas de panique, le jeu mécanique est tellement franc et évident qu'il sera facile à réparer.
Par ailleurs, la vidéo de démontage montre une très belle structure, particulièrement satisfaisante car comportant de nombreuses vis tête fraisées qui ont l'avantage de ne pas dépasser et qui donnent un excellent guidage.
A mon avis, ce n'est pas un problème firmware, il y a un bruit mécanique qu'il serait difficile à expliquer autrement. A priori 3 causes de jeu mécanique :
-- suspension défectueuses
, pas au niveau du piston amortisseur, mais (?) au niveau des deux barres qui guide la translation.
-- axe moteur desserré.  Ce n'est pas un axe creux, il y a bien sûr risque de rupture de bout d'axe...
-- axe moteur désolidarisé des flasques internes du moteur (goupille, sertissage, arbre cannelé...). Ce défaut a été vu chez Inmotion et Gotway Monster. Il impose le changement moteur.

Il faut arrêter de faire rouler cette roue, les vibrations font souffrir les mosfets, le risque de cramage est réel.

Il faut d'abord faire un test roue arrêtée et couchée, coque bien stable et bloquée. Saisir le pneu et pousser/tirer franchement en sens avant et arrière sans faire tourner la roue, pour détecter le jeu de suspension longitudinal (tangage).
Idem, mais en faisant un effort gauche/droite, pour le jeu transverse (roulis).
Idem, en essayant de vriller la roue (cap).
Faire des petites rotations de pneu rapides av/ar de quelques centimètres pour détecter le jeu d'axe.

Essayer de regarder attentivement où ça bouge, et si le jeu mécanique se confirme, le démontage est incontournable (acheter d'abord du Loctite freinfilet normal et fort). Bon courage.

Modifié par Techos78
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