Aller au contenu

Inmotion V12 HS chez fnac ou Darty

v5f06

Messages recommandés

Il y a 8 heures, swark a dit :

Il faut faire constater par un huissier une capture seule ne suffit pas, relou mais obligatoire.

je vais pas les lâcher.

Je pense que si tu fait une commande aux prix actuel a 2000€ et qu elle t es livré par exemple au magasin,tu peut faire constater sans huissier.

Mais c est très penible

• +1 1

il y a 1 minute, v5f06 a dit :

Je pense que si tu fait une commande aux prix actuel a 2000€ et qu elle t es livré par exemple au magasin,tu peut faire constater sans huissier.

Mais c est très penible

Oui j’y ai pensé mais j’ai pris commande à domicile donc je pense qu’ils essaieront de jouer la dessus. Mais sinon effectivement, faire une commande, l’annuler une fois en magasin et venir chercher sa commande initiale à la place pourrait être une idée. 

ça m’enlèverai pas de l’esprit que leur pratique sont trompeuse et qu’il faut agir contre. 

il y a 6 minutes, swark a dit :

Oui j’y ai pensé mais j’ai pris commande à domicile donc je pense qu’ils essaieront de jouer la dessus. Mais sinon effectivement, faire une commande, l’annuler une fois en magasin et venir chercher sa commande initiale à la place pourrait être une idée. 

ça m’enlèverai pas de l’esprit que leur pratique sont trompeuse et qu’il faut agir contre. 

J ai déjà demandé mais sans réponse,ta commande a 600€ a été annulé ?

Pour ma part oui 3 commandes du coup je ne pourrai récupérer ma commande a 600€ a la place de celle a 2000€ .

Bien entendu un conseiller m.appel et ça n est pas disponible au moment de l'appel.

Quand je suis en chat et que j envoi le lien avec la roue en dispo il me dise on revient vers vous Quand il reviennent ça n est pas disponible.

Bref soit c est disponible et il doivent envoyer,soit ils doivent envoyer un dédommagement.J ai bien expliqué qu il n avait aucun droit d annuler une commande unilatéralement.

De toute façon le fournisseur new walking les a bien en stock ,j ai vérifié par mail,donc ils semble que Darty essaie de nous faire passer la pillule de la non disponibilité avant de remettre les roues en stock a 2000€.

Le soucis c est que les roues a 600€ l'était car date de péremption dépassé,mais il se sont gardé de l'écrire,ce qui en soit pour un acheteur n est pas grave si la roue n est pas sous les 0% de batterie,mais de ce fait nos commandes sont pour une v12 quelle qu en soit la date ,récente ou vieille.

il y a 1 minute, swark a dit :

Hello, attention quils peuvent aussi venir lire le forum. 

Il peuvent.Je reste persuadé que commande avec un autre compte a 2000€ est la solution,si la commande est bien livré,il seront devant le fait accompli.Il.nz veulent pas réactiver ma commande.

J ai enfin eu quelques autres que le service client,a force de les harceler sur WhatsApp et Facebook quelq'un du pôle relation client,qui m a appelé et.dit qu il n y a plus le produit et que ça serait un bug.Je lui ai demandé si j achetais a 2000€ s il me faisait la remise,au début elle a dit oui pensant que j avais acheté 1600€.

Je lui ai dit c est 600€ le prix d achat et la elle a semble embrasser genre c est pas possible 

je lui ai dit des amis l ont eu a ce prix là y a pas de raison.Elle m.a envoyé un mail lui demandant de la recontacter si je la voit a ce prix là où si je l achète...

Donc wait and see ...

Modifié par v5f06

Le 08/02/2025 à 21:13, Laurent P. a dit :

J'aimerais bien mais je peux pas non plus, par contre faire constater le prix et la dispo par un commissaire de justice c'est gérable. On pourrait même mutualiser non ?

Oui on pourrait, je pense qu’ils plaideront le bug informatique ect sauf que c’est un peu facile de se planquer derrière ça pendant des semaines / mois

il y a 40 minutes, swark a dit :

Oui on pourrait, je pense qu’ils plaideront le bug informatique ect sauf que c’est un peu facile de se planquer derrière ça pendant des semaines / mois

Comme je l ai dit plus haut le prix a 600 c était réellement sur des produits de plus de 2 ans mais ça n était pas précisé dans la vente,du coup la femme au téléphone,pour elle le prix de 600€ au lieu de 2000€ ça lui semble une erreur de prix ,et elle a l air moins motivé à régler le problème...

Après elle voit,moi je lui ai montré le type de message que je poste sur des plateformes d achat, concernant mon expérience client ...

Moi je pense tout simplement qu il y a c êtes un bug dans l apparition disparition du produit,mais qu au final ils ont autant de V12hs disponible que chez inmotion France( new walking)

Et chez inmotion France rien qu en mettant la V12hs au panier,Camille responsable de vente me propose de m'offrir une chambre a air si je valide ma commande a 2000€...donc ils en ont chez new walking.

Il y a 6 heures, BatMat a dit :

Alors vous en êtes ou avec le contrat de confiance de Darty? 😂

Justement la commande est un contrat, personnellement je ne crois absolument pas au bug, je suis dans le développement donc j’ai un avis un peu arrêté sur la question.

ils ont pour le moment reçu ma LRAR

ils ne peuvent pas restocker et vendre de nouvelles v12 sans honorer les commandes précédentes. 

donc ils ont le choix entre ne plus en vendre jamais, ou appliquer les prix qu’ils avaient fixé, tout ça dans un cadre légal de vente.

Ça leur coute une remise sur peut etre 20 commandes max je dirait, c’est ça ou des contentieux qui peuvent couter bien plus cher selon le tribunal de commerce qui adresse la chose. Si c’est la relation avec le fournisseur qui les as mis en defaut ils n’ont qu’a se retourner contre eux.

Moi à leur place j’aurais déjà réglé le soucis..! Et assumé mes prix !

• J'aime 1

il y a 27 minutes, swark a dit :

Justement la commande est un contrat, personnellement je ne crois absolument pas au bug, je suis dans le développement donc j’ai un avis un peu arrêté sur la question.

ils ont pour le moment reçu ma LRAR

ils ne peuvent pas restocker et vendre de nouvelles v12 sans honorer les commandes précédentes. 

donc ils ont le choix entre ne plus en vendre jamais, ou appliquer les prix qu’ils avaient fixé, tout ça dans un cadre légal de vente.

Ça leur coute une remise sur peut etre 20 commandes max je dirait, c’est ça ou des contentieux qui peuvent couter bien plus cher selon le tribunal de commerce qui adresse la chose. Si c’est la relation avec le fournisseur qui les as mis en defaut ils n’ont qu’a se retourner contre eux.

Moi à leur place j’aurais déjà réglé le soucis..! Et assumé mes prix !

Tu a tout a fait raison,sauf qu en fait c est pas une remise,c es une vente a perte...les 600€ c était le prix d un modèle "périmé".

Ce que j en pense c est que new walking leur a fait un lot qui comprenait les V12hs les 16x les 18xl et surtout les s18 qu ils avaient en quantité.

D ailleur c était pas écrit solde,cela veut dire que ces machines la n était pas vendu a pertes et n était pas des vieux invendus pour Darty /fnac.Le truc c est que les "nouvelles" V12hs il les paie pas le même prix.

Compte la TVA et la marge revendeur qui doit être 40% .Ils ont même pas de frais de stockage,quasi tout est chez new walking...

Après c est le message que j ai fait passer,des fois il faut savoir perdre pour garder une bonne image.

En tout cas il semble pour le moment avoir bloqué les ventes de V12hs alors qu il leur suffirait de changer le lien et de modifier à peine la description.

On aurait espérer qu il lâche de lest sur des modèles plus récents,il ne l ont pas fait.

Ils n ont pas non plus dit aux acheteurs a 600€ qu ils leur vendait des modèles qui ont 3 ans .