BatMat Posté(e) le 12 février Partager Posté(e) le 12 février De mon côté, je me suis renseigné sur le site de l’UFC et effectivement un vendeur peut tout à fait ne pas honorer la vente si le produit n’est plus disponible. Il doit rembourser l’acheteur dans un délai qu’évidemment j’ai oublié 😅. Dans notre cas, le debit ne se faisant qu’à l’expédition, c’est encore plus simple pour eux. Je veux pas vous gâcher la soirée mais vous n’obtiendrez rien à mon avis. C’est juste des cons et de l’amateurisme niveau gestion des stocks, mais que voulez-vous, tout part en couille dans ce pays et tout le monde en a rien a foutre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 février Auteur Partager Posté(e) le 13 février Il y a 14 heures, BatMat a dit : De mon côté, je me suis renseigné sur le site de l’UFC et effectivement un vendeur peut tout à fait ne pas honorer la vente si le produit n’est plus disponible. Il doit rembourser l’acheteur dans un délai qu’évidemment j’ai oublié 😅. Dans notre cas, le debit ne se faisant qu’à l’expédition, c’est encore plus simple pour eux. Je veux pas vous gâcher la soirée mais vous n’obtiendrez rien à mon avis. C’est juste des cons et de l’amateurisme niveau gestion des stocks, mais que voulez-vous, tout part en couille dans ce pays et tout le monde en a rien a foutre. D un côté tu a raison,par contre annulé des commandes pour non disponibilité puis 1 semaine après avoir de la disponibilité...En fait des le moment où il la remettent en stock c est illégal,je ne sais même pas s il y a un délai.Mais tout çà il s en foutent pas mal,il réagissent de la même manière qu une petite boutique qui n aurait pas de scrupule ou de trésorerie.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyalab Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février J'ai aussi commandé début janvier sur fnac et darty au prix de 600€, aucune nouvelle par le support de niveau 1 à part qu'ils attendent une livraison fournisseur. Bien entendu ils me baladent. Je pense que ça va être mort ... Je voudrais bien tenter un recommandé mais vu que personne s'est fait livrer depuis un bon moment, je pense qu'ils en ont juste plus et qu'ils attendent qu'on abandonne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Il y a 1 heure, v5f06 a dit : D un côté tu a raison,par contre annulé des commandes pour non disponibilité puis 1 semaine après avoir de la disponibilité...En fait des le moment où il la remettent en stock c est illégal,je ne sais même pas s il y a un délai.Mais tout çà il s en foutent pas mal,il réagissent de la même manière qu une petite boutique qui n aurait pas de scrupule ou de trésorerie.. Il n’y a rien d’illégal car tu n’es pas débité, tu ne subis aucun prejudice. Au final soit c’est réellement un bug (et c’est tout à fait possible si leur logiciel est codé avec les pieds) soit ils ont confié la gestion du store en ligne et des stock à un stagiaire ce qui amène à cette pagaille. quoi qu’il en soit je comprends votre frustration mais n’allez pas vous embarquer dans des procédures coûteuses et qui pourraient se retourner contre vous juste pour ça. Vous auriez été débité et en attente je dis pas, mais la vous avez juste passé commande et ils honorent pas, ils peuvent. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 février Auteur Partager Posté(e) le 13 février (modifié) il y a 33 minutes, BatMat a dit : Il n’y a rien d’illégal car tu n’es pas débité, tu ne subis aucun prejudice. Au final soit c’est réellement un bug (et c’est tout à fait possible si leur logiciel est codé avec les pieds) soit ils ont confié la gestion du store en ligne et des stock à un stagiaire ce qui amène à cette pagaille. quoi qu’il en soit je comprends votre frustration mais n’allez pas vous embarquer dans des procédures coûteuses et qui pourraient se retourner contre vous juste pour ça. Vous auriez été débité et en attente je dis pas, mais la vous avez juste passé commande et ils honorent pas, ils peuvent. Le débit n a rien a voir.A partir du moment où tu commande et qu il accepte (ce qui est le cas) c est comme avoir signé un contrat.Quand tu signe un contrat de vente tu n acheté pas le même produit ailleurs et débité ou pas l argent est bloqué,tu ne peut pas sortir l'argent du compte. Après je ne sais pas,moi je ne vais pas aller en justice par contre je les défonce régulièrement sur les site de vente,ça les énervé c est pour ça qu ils appellent,comme je leur ai dit si pas de livraison je ferai en sorte de leur faire perdre des ventes a hauteur plus élevé que le prix de plusieurs roues.Ca me coûte 0 juste 5 minutes de temps en temps et eux bha il perdent des ventes et de la crédibilité. Je suis aussi con que ce pour qui m'a pris le service client. Ils avaient quoi qu'il arrive beaucoup d autre choix ,comme je leur ai propose,un chèque cadeau de 50 a minima,propose la même réduction sur une HT . Au final on sait que leur fournisseur est new walking et que new walking a des v12HS donc ils mentent Modifié le 13 février par v5f06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février Ils font de même pour les televiseurs ? 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
swark Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février (modifié) Il y a 21 heures, v5f06 a dit : Tu a tout a fait raison,sauf qu en fait c est pas une remise,c es une vente a perte...les 600€ c était le prix d un modèle "périmé". Ce que j en pense c est que new walking leur a fait un lot qui comprenait les V12hs les 16x les 18xl et surtout les s18 qu ils avaient en quantité. D ailleur c était pas écrit solde,cela veut dire que ces machines la n était pas vendu a pertes et n était pas des vieux invendus pour Darty /fnac.Le truc c est que les "nouvelles" V12hs il les paie pas le même prix. Compte la TVA et la marge revendeur qui doit être 40% .Ils ont même pas de frais de stockage,quasi tout est chez new walking... Après c est le message que j ai fait passer,des fois il faut savoir perdre pour garder une bonne image. En tout cas il semble pour le moment avoir bloqué les ventes de V12hs alors qu il leur suffirait de changer le lien et de modifier à peine la description. On aurait espérer qu il lâche de lest sur des modèles plus récents,il ne l ont pas fait. Ils n ont pas non plus dit aux acheteurs a 600€ qu ils leur vendait des modèles qui ont 3 ans . C’est une mauvais idée de dire la solution pour eux 🙂 Si ils viennent lire le forum par hasard, le fait de faire les changements que tu évoques fera en effet que tu n’auras plus aucune chance d’avoir ta roue.. la solution c’est juste d’honorer les commandes pour éviter une escalade. les considérations concernant la fraicheur des stocks ou la vente à perte ne concernent pas les clients, ils ont fait des offres commerciales qu’ils doivent respecter. Modifié le 13 février par swark Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v5f06 Posté(e) le 13 février Auteur Partager Posté(e) le 13 février Je lui ai envoyé l offre la fnac en cours en ce moment même ,elle n a pas répondu...Donc la technique semble simple,il l'a mette en disponibilité en fnac et pas chez Darty. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat75 Posté(e) le 13 février Partager Posté(e) le 13 février A vouloir toujours gratter, on fini par tout perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) mercredi à 14:19 Partager Posté(e) mercredi à 14:19 Alors, des news de votre histoire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OzMek Posté(e) mercredi à 14:56 Partager Posté(e) mercredi à 14:56 Elles sont encore en cours de prép. Et je me prépare ... à ne rien recevoir 👻 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nyalab Posté(e) mercredi à 23:34 Partager Posté(e) mercredi à 23:34 Non, c'est passé de "En cours de préparation" à "En attente de livraison fournisseur" dans le suivi de commande pour la 50ème fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BatMat Posté(e) il y a 41 minutes Partager Posté(e) il y a 41 minutes Le 20/02/2025 à 00:34, Nyalab a dit : Non, c'est passé de "En cours de préparation" à "En attente de livraison fournisseur" dans le suivi de commande pour la 50ème fois As tu été informé par Darty d’un avancement ? moi ils m’avaient contacté par SMS pour me dire que l’article n’était plus disponible et qu’il fallait que je choisisse autre chose évidemment en rajoutant la différence Sinon c’est pas drôle ou que j’annule ma commande. Je leur avais dit que non je ne voulais pas annuler ma commande, et finalement trois jours plus tard, ma roue était expédiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés