Aller au contenu

Kingsong F18 [20" 220V (!?)]


misc

Messages recommandés

Partagé sur le forum international par Merkyu Kyu Kyu qui s'est avéré très bien informé jusque la.

C'est la fête du voltage, même les chargeurs 150-210V ne suffiront pas.
On dirais  des suspensions type fourche et non déportées, il y a aussi eut des rumeurs de F22 a deux suspensions.
53S2P haute décharge?

Je ne sait pas si ca sied KS de faire la course à la puissance comme ca, mais bon ça fait surement avancer le schmilblick.

image.thumb.png.622914eda46f73756acc3ffd

image.thumb.png.f16ed6a30958fbd7bcc53d79

image.thumb.png.5af4949b86bda48da01c7e70

The text in the image is in Chinese:
"220V新车即将上市"

Translation:
"220V new vehicle is coming soon" or "220V new model will be launched soon."

Modifié par misc
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, misc a dit :

Hehe, ça aurais été super si c’était possible ^_^

Plus besoin de transformateur si je ne m'abuse, juste une carte pour adapter l'ampérage, qui du coup pourrait être intégré à la roue ? On peut rêver non ???

Crotte !!! Faut aussi passer de l'alternatif au continu !!! On s’emballe... et on imagine déjà le câble roulé avec amour à coté du chargeur de téléphone... mais non...

C'est là ou le niveau du bonhomme est démasqué  :$ 

) Avec le câble rétractable comme pour les aspirateurs  :pastaper:(

Modifié par matou77
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2025 à 19:20, Techos78 a dit :

J'ai du mal à comprendre le but de cette tension. Avec 176 Volts on peut rouler à 120 km/h... c'est insuffisant ?

 

Le 30/01/2025 à 19:20, Techos78 a dit :

J'ai du mal à comprendre le but de cette tension. Avec 176 Volts on peut rouler à 120 km/h... c'est insuffisant ?

C est le "2P" qui fait qu il faut des hautes tension.Par ailleurs,plus il y a de tension moins il y a besoin de gros ampérage,je pense que ça chauffe moins et c est plus fiable pour  les grosse puissance.Mais oui 220v ça semble assez énorme.

S il ont calculé qu il peuvent faire rentrer 53 accus de chaque côté ça laisse  2 choix soit des 26s2p de chaque côté soit 53s1p de chaque côté.

Environ 110v ne devait pas leur convenir pour la destination de la machine.

Et puis certainement qu il y a un côté symbolique au 220v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, v5f06 a dit :

... plus il y a de tension moins il y a besoin de gros ampérage, ...

Oui pour le courant moyen qui circule dans les batteries car il est relativement lissé par les condensateurs de filtrage. Cependant la conf 2S n'est quand même pas fameuse... Bref.
Non pour le courant crête au niveau du moteur car le courant est haché (pwm), plus la tension batterie est élevée, plus les pics sont étroits et énergétiques.

Quand on démarre de manière assez virile, on injecte un courant de l'ordre de 50 Ampères dans le moteur, sous une tension faible. En évaluant la résistance du moteur + filasse + mosfets à environ 0,2 Ohm, la tension aux bornes du moteur sera environ 10 Volts et croîtra à mesure que le régime augmentera afin de compenser la fcem. En clair, cela veut dire que pour faire 10 V à partir de 220V il faut un pwm à environ 5% (au démarrage), et donc pour avoir 50 A il faut des pics de 1000 A !. La perte est le carré de ce courant, donc, même si les impulsion ont une durée faible, la perte est énorme.

Les tensions élevées, nécessaires pour rouler vite, nécessitent des étages de puissance surdimensionnés. J'ai vu des specs de cm dont les mosfets peuvent encaisser 800A !. Je ne suis pas enthousiasmé, mais c'est juste mon opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2025 à 12:08, Ossamwal - Accado a dit :

Oui mais si le transfo est direct dans la roue, c'est +1.5Kg de base en plus sur la bête :'v

Cela pourrait servir aux personnes qui ont la boite crânienne allégée d'1,5 kg de neurones pour recharger sans l'avoir anticipé.

Sinon, pour un projet de road trip, j'avais pensé reprendre l'idée de la boite aux lettres US d'Ugo Bibron, afin d'y intégrer le chargeur et quelques rangements tout en profitant d'un siège DIY. Je pensais suspendre le chargeur à la façon des micros de studio pour éviter les vibrations, et créer une seconde ouverture pour le refroidissement. Ça ne c'est pas fait, mais l'idée de combiner le siège et le chargeur n'est pas débile non plus. Mon chargeur rapide fait 2.2 kg, et en fin de journée le sac se fait lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward