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J'ai même déjà envoyé un message à Kylin. J'évite de rouler sous la pluie tant que je peux en contrôlant la météo avec Accuweather, mais parfois on peut se laisser surprendre à cause des contretemps...

J'étais à Paris hier (faut bien dire que la trott' à Paris, c'est le pied !!), quelques averses de pluie vers 21 heures, et mon feu arrière gauche restait allumé même après avoir éteint le phare. Aujourd'hui, après quelques heures de séchage, le feu arrière gauche reste bien éteint (phare éteint) , sauf que cette fois ci, c'est le feu de stop arrière gauche qui ne s'allume plus quand j'actionne les freins.

J'ai eu 2 fois le problème. La 1ere fois j'ai laissé sécher, et le feu est irrémédiablement mort. Enfin comme toi une seule partie, mais l'autre. Euh... c'est clair? La 2e fois, j'ai démonté tout de suite et j'ai séché au sèche-cheveux, j'ai réussi à le rattraper. A noter que les symptômes étaient les mêmes.

Comme dit @0rsa, demande à Kylin et prends du rab!

Attention j'ai essayer d'étanchéifier les miens à la Shoegoo, ça a dû fondre des trucs il n'y a plus rien qui marche...

Ah j'oubliais: le droit est bien galère à changer, la prise étant à gauche, les fils mélangés dans les prises histoire de compliquer un peu, et le câble est coincé entre la batterie et la pièce qui ferme le deck derrière la roue... J'ai essayé sans démonter le moteur et cette pièce, ça n'a pas été possible.

Un conseil: coupe à droite et ressoude! C'est ce que j'aurais dû faire.

Fais gaffe aussi, ça rentre à l'avant par le câble de frein et par dessous, les 4 vis du renfort méritent un coup de silicone. Contrôle de temps en temps.

PT1 de tptlk

  • 4 mois après...

Possesseur d'une speedway 3 j'en suis super content , juste un petit probleme :

 

Quand j'allume le phare , la trott s'éteint , grrrr , une seule fois le phare s'est allumé et depuis plus rien . Vous avez une piste ?

Il y a 12 heures, venitien a dit :

Quand j'allume le phare , la trott s'éteint , grrrr , une seule fois le phare s'est allumé et depuis plus rien . Vous avez une piste ?

Depuis plus rien,: le phare ne s'allume plus, ou la trott ne s'allume plus?

La trott s'allume et quand j'allume le phare tout s'éteint . Pour rallumer la trott j'éteint le phare et la trott redémarre . Je pense également à un court circuit dans le phare , se démonte t'il facilement ?

 

Il y a 11 heures, Carbonite a dit :

oui très facile sur la S3 , il y a une vis cruciforme sur le dessous et tu peut l'ouvrir pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur ;)

(2 vis, je l'ai encore moi ;)...)

@venitien si la trottinette est éteinte, le phare s'allume correctement, c'est ça ? Je me demande si c'est pas le contrôleur qui fait des siennes vu que ça me semble être lui qui empêche la trottinette de s'allumer si le phare est allumé (et je n'ai jamais compris la raison du pourquoi)

Oui, "d'origine" si l'inter du phare est sur on avant d'allumer la trott, celle-ci ne s'allume pas (le phare s'allume pendant qu'on appuie sur le on du LCD pour signaler le "problème").

inter phare sur off, la trott s'allume et on peut ensuite allumer le phare.

 

Ce serait bien d'avoir des infos là-dessus, parce que je voulais remplacer le phare de la Kwheel, mais dès qu'on débranche la platine, on ne peut plus mettre en route la trott... Il y a 3 fils, je me suis dit :
• un pour le phare,
• un pour le klaxon,
• un pour la masse,

Mais vu le nombre de composants sur la platine du phare, ce doit être plus compliqué que ça !
La led d'éclairage a l'air d'être alimentée à la tension de la batterie, soit 58V...

à l’instant, 0rsa a dit :

Intéressant ? Et ? Il y a une manip ? Parce que là, dans l'état des choses , chez moi le display  ne s'allume  pas si le phare est allumé...

@Erwanrcx Ouai tu renverses un seau d'eau sur le phare arrière pendant qu'il est allumé. C'est depuis l'histoire de mon court circuit due à l'infiltration d'eau au niveau du phare arrière, ça a désactivé cette "sécurité".

Ah tiens c'est intéressant
Mais on a abîmé les câbles quand les garde-boues ont cassés et nous n'avons pas eu cette chance
J'ai même eu une des résistances qui s'était dessoudée avec les vibrations mais une fois ressoudée, tout était conforme au fonctionnement d'origine...

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