kptaine Fracasse Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'avais oublié de passer par la case présentation 😌 Wheeler depuis un peu plus de 2 ans (au départ je cherchais une trottinette et puis en tombant sur les vidéos de Mr Flex ou de Raphaël, je me suis dit "hey ça a l'air fun " et voilà que j'ai commencé l'apprentissage de la roue). Tout d'abord propriétaire d'une Kingsong 18L (que je possède toujours) j'ai jeté mon dévolu sur une Veteran Patton en juin dernier. Je ne suis pas complétement à l'aise avec cette "grosse" roue, donc je l'ai mise en vente depuis quelques temps , mais pas encore persuadé de faire le bon choix, je ne retrouve pas la réactivité de ma 18L et malgré le plaisir des randos au jour le jour je trouve le poids de la roue un peu problématique. Voilà , merci pour les précieux conseils distillés sur ce forum. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Bienvenue sur le forum 😉 Combien de bornes as-tu roulé sur la 18L vs la patton ? Le comportement de chaque roue est différent au delà du poids 😉 Des fois, le temps de prise en jambe est plus long selon les roues ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kptaine Fracasse Posté(e) le 3 février Auteur Partager Posté(e) le 3 février Merci, j'ai fait un peu plus de 1500 km sur la 18L et déjà 900 sur la patton (mais déjà 2 belles gamelles , une qui m'a valu une entorse). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepper Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Bonjour et bienvenue 🤘. Je plussoie @Karasu, à titre d'exemple il m'a fallu un bon mois d'adaptation pour ne plus sentir le poids la msx quand j'ai quitté la 16S, et un peu plus d'un mois de la msx à la sherman (le temps n'aidait pas, je roulais moins). Aujourd'hui si je prends la msx, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les pieds. Et maintenant, je ne rêve plus que d'une suspendue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karasu Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février il y a 1 minute, Pepper a dit : Aujourd'hui si je prends la msx, j'ai l'impression d'avoir un jouet entre les pieds. Idem si je remonte sur la sherman OG et pire encore pour la 18XL 😅 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février (modifié) Il y a 4 heures, kptaine Fracasse a dit : Merci, j'ai fait un peu plus de 1500 km sur la 18L et déjà 900 sur la patton (mais déjà 2 belles gamelles , une qui m'a valu une entorse). Ça reste encore des faibles kilométrage, dans 1000 kms ça ira beaucoup mieux, il faut être patient. Tu dis avoir fait 2 belles gamelles en Patton, c'était quoi la raison ? Tu allais plus vite qu'avec ta 18L ? Parce que en général , c'est le contraire , normalement, avec une roue suspendue, tu te gamelle moins. Je te conseillerai plutôt de persévérer encore un peu en Patton pour maintenant d'autant que c'est une roue reconnue. Et si tu cherches a revendre ta Patton , tu risques de perdre beaucoup a cause de la concurrence de la Patton S et de la Lynx. Franchement, la roue a revendre est plutôt la 18L : du point de vue de la moins grosse perte financière pour toi,elle peut être recherchée pour les débutants désirant apprendre avec une roue pas limitée par la suite. Modifié le 3 février par elric 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kptaine Fracasse Posté(e) le 4 février Auteur Partager Posté(e) le 4 février Oui je vais surement commencé par changer de pneu pour un pneu route. Pour les gamelles , la première c'est de ma faute j'ai surestimé mes capacités de franchissement , la racine à gagnée ma cheville à perdue ^^ et la 2ème je ne roulais pas vite ,j'ai voulu me décaler pour laisser passer des pétions, ma roue à déraper dans de la boue (il avait plu la veille mais j'ai été surpris ) et là plus embêtant ma roue est partie d'un coté et moi j'ai terminé ma course dans la personne que je voulais éviter. Plus de peur que de mal on est tombé ensemble dans l'herbe mais ça aurait pu être plus dramatique. Mais c'est vrai que quand je remonte sur la 18L j'ai l'impression d'avoir les pieds sur la route et je ne suis pas aussi confiant que sur la Patton , je vais tâcher de persévérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés