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Paramétrage gyroroue pour débutant


lorant

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Bonjour,

 

Je me présente laurent 47 ans, j'habite dans le haut de france et je suis débutant sur la gyroroue mais j avoue je me suis laissé tenté par une promotion -50% sur un objet qui m'intéressait et qui pourrait me dépanner un peu sur quelques kilomètres gare/ travail et  commerce/maison

Je viens donc de m'acheter la inmotion v8f et j'ai 45 min max en entraînement .. je n arrive pas trouver mon équilibre entre 2 poteaux de but ... mes chevilles en prennent un coup... je suis épuisé (47 ans).  🙂

Bref par contre je me pose la question du paramétrage de la roue. Je trouve déjà que lorsque j avance elle n'est pas très rapide, c est lent... sensibilité des pédales à 100%, vitesse  25 km/h. Peut être l inclinaison ?

Mode off donc reactif . Le mode inclinaison ou équilibre c'est quoi ?

Blocage de roue  c'est quoi?

La sensibilité des pédales c'est quoi ?

Rien d'expliquer sur ça 

N hesitez pas a me conseiller sur les paramètres ?

J ai gonfler mon pneu à 3.5 bar je pense que cela est trop...

Des conseils pour trouver l'équilibre.. pourtant je regarde devant moi et je suis plutôt bien droit

Merci d'avance

Modifié par lorant
Présentation et Précisions.
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Hey salut !

Ne perd pas espoir, les quelques premières heures sont éprouvantes sur gyroroue ! Mais après un premier temps particulièrement peu rewarding, tu verras la progression devient exponentielle !

Lideal est de regarder des tuto genre ceux ci

Plus tu sauras faire, moins tu forceras. C’est assez classique au départ d’être rincé en peu de temps, et d’avoir mal aux chevilles. Ça se calmera beaucoup une fois que ton corps aura compris comment faire. 

Tu es dans quel coin ? Des fois un copain Wheeler qui peut prendre 1h avec toi, ça peut aider !

Pour tes questions sur la roue, en fait pour sa rapidité c’est ta position et le déséquilibre que tu crées qui la fait aller plus ou moins vite. Pour le paramétrage, laisse par défaut pour l’instant, tu y reviendra quand tu auras trouvé ton équilibre dans quelques heures !

Alterne les phases de pratique et de vidéo, tu verras tu y arriveras vite ! Ne lâche rien :) 

Nrv ;) 

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Merci pour ton retour, j ai modifié mon message plus haut pour me présenter..  j'ai l'impression que la roue ne " décolle " pas assez vite et m empêche de trouver mon équilibre... la vidéo  je l'avais consulté mais on voit bien que c est pas un débutant, d ailleurs toutes les vidéos que j ai pu voir ne sont réalisé sur une première fois ... 

J ai aussi deux petites mousse à coller je ne sais où mais je pense que c est pour les chevilles en bas... 

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L'apprentissage de la roue est plutôt épuisant, je me rappel avoir fini en sueur comme jamais après mon premier jour xD

Ne grille pas les étapes prends le temps nécessaire, çà viendra graduellement. 
La vitesse de la roue est simplement en adéquation avec l'inclinaison de ton corp (avant ou arrière). en apprentissage on a tendance à rester focus sur les côtés, quand tu seras plus à l'aise je suis sûre que tu prendras facilement de la vitesse :).

je n'ai jamais eu d'inmotion donc je ne saurai pas forcément répondre à tout, mais la sensibilité des pédales c'est simplement le retour de tes pédales, avec une haute sensibilité la roue sera réactive, mais les pédales sembleront "rigides" et demanderont une plus grande force pour accélérer ou freiner ( plus la roue est lourde plus çà se ressent). En mode souple, tu auras une latence mais un effet catapulte, c'est moins précis, mais çà demande moins d'énergie pour piloter la roue, et le mode médium est simplement entre les deux.
En réalité il vaut mieux soit choisir le mode médium ou strong selon ta préférence, surtout sur une petite roue comme la tienne :).

 

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à l’instant, lorant a dit :

Merci pour ton retour, j ai modifié mon message plus haut pour me présenter..  j'ai l'impression que la roue ne " décolle " pas assez vite et m empêche de trouver mon équilibre... la vidéo  je l'avais consulté mais on voit bien que c est pas un débutant, d ailleurs toutes les vidéos que j ai pu voir ne sont réalisé sur une première fois ... 

J ai aussi deux petites mousse à coller je ne sais où mais je pense que c est pour les chevilles en bas... 

 

Suffit de demander, un vrai débutant ici :).

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Merci pour ce retour, j ai une sensibilité de 0  à 100% et si je met 50 je trouve c'est pas reactif ... 100% la pédale semble plus reactif mais pas assez... mais bon  faut prendre comment dis la bonne inclinaison du corp pour faire réagir la roue...

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à l’instant, lorant a dit :

Bravo car  j'ai jamais réussi à faire plus de 1 mètres sans tomber ..

Chacun est différent, lui a été plutôt rapide pour apprendre. Ce n'est pas une course l'apprentissage :)
Le plus dure étant d'arriver à accepter de se mettre en difficulté.
Avoir une personne avec soit peut grandement aider, simplement par le faite d'être tenu avant de se lancer.

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à l’instant, lorant a dit :

Merci pour ce retour, j ai une sensibilité de 0  à 100% et si je met 50 je trouve c'est pas reactif ... 100% la pédale semble plus reactif mais pas assez... mais bon  faut prendre comment dis la bonne inclinaison du corp pour faire réagir la roue...

Inmotion surtout à l'époque de la V8 - V10 était reconnu pour avoir l'algo le plus mou. 
Mais pas au point de ne pas avancer non plus :D. Je suis sûre que dans quelques dizaine de km tu pourras profiter d'une meilleur réactivité. 

Dans tout les cas reste à 100% et le mode offroad activé, c'est ainsi que tu pourras en tirer sa meilleure réactivité.

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il y a 4 minutes, Schepi a dit :

Inmotion surtout à l'époque de la V8 - V10 était reconnu pour avoir l'algo le plus mou. 
Mais pas au point de ne pas avancer non plus :D. Je suis sûre que dans quelques dizaine de km tu pourras profiter d'une meilleur réactivité. 

Dans tout les cas reste à 100% et le mode offroad activé, c'est ainsi que tu pourras en tirer sa meilleure réactivité.

Merci pour ce retour, justement je l ai désactivé ... de toute façon je continuerai à tester les différents mode..

Modifié par lorant
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Tu parlais plus haut de t’entraîner entre deux poteaux de but ; est-ce que tu as des zones autour de chez toi assez planes, avec du mobilier urbain ou autre pour permettre facilement de démarrer ?

En fait le plus dur en gyroroue, c’est qu’on commence à apprendre la basse vitesse. C’est exactement ce qui est le plus difficile … D’où le démarrage pas facile. C’est comme en vélo en fait : il est difficile d’être stable à basse vitesse.

Il y a deux choses que tu peux te redire en boucle : « regarde loin » et « détends toi » :D Les deux principaux axes d’évolution des débutants !

Bon courage, tiens nous au courant de tes progrès !

Nrv ;) 

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il y a 14 minutes, nrvfromcnr a dit :

Tu parlais plus haut de t’entraîner entre deux poteaux de but ; est-ce que tu as des zones autour de chez toi assez planes, avec du mobilier urbain ou autre pour permettre facilement de démarrer ?

En fait le plus dur en gyroroue, c’est qu’on commence à apprendre la basse vitesse. C’est exactement ce qui est le plus difficile … D’où le démarrage pas facile. C’est comme en vélo en fait : il est difficile d’être stable à basse vitesse.

Il y a deux choses que tu peux te redire en boucle : « regarde loin » et « détends toi » :D Les deux principaux axes d’évolution des débutants !

Bon courage, tiens nous au courant de tes progrès !

Nrv ;) 

C est que de toute façon je tombe avant d arriver au deuxième poteau ... j habite en face d un parc , c est aussi une petite rue ... je pense aussi que comme j ai déjà mes chevilles ou je me suis blessé  ça aide pas à trouver l'équilibre.. je recommencerai demain et peut aussi sur le béton...

J ai essayé la roue tournant autour de mon axe... c est ok... façon trotinette mais la mes chevilles en prennent un coup je pense que cela est normal  et la version dessus , je me balance appuyé sur un poteau pour rejoindre l autre poteau a 3 m.

De toute façon faut persévérer je m' inquiète pas c est pas en 45 min que je vais savoir en faire surtout avec mon manque d'endurance sportif... j ai plutôt hâte de savoir un faire 😀

Modifié par lorant
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Bonjour ! Je considère que je suis toujours débutant comme toi mais j'en suis maintenant à 160 km parcourus donc je progresse chaque jour. J'ai commencé il y a un mois environ. Pour les paramétrages j'avais laissé ceux de base et c'était 80% de sensibilité des pédales. Par contre pour le gonflage tu es trop élevé il faut baisser la pression. Je suis a 2,6 mais je pense que 2,4 serait mieux (c'est écrit sur la roue les min et les max donc essaie sur le minimum si tu n'es pas trop lourd). 

J'ai acheté des protections directement (rollers)+ protège tibia (style foot) ça aide à ne pas avoir trop peur de tomber.

Moi ce qui m'a aidé c'est : le travail sur un pied pour le démarrage trotinette. Des deux il faut essayer de faire. De tourner aussi autour d'un pied pour voir le contrôle de la roue avec ton meilleur pied. Et pour partir d'un poteau j'ai vu que si tu lâches avec ta main ben en fait ça te déséquilibre direct moi une fois j'ai vu que j'étais mieux avec la main en bas du corps en mode le long du corps ça déséquilibre moins que de pousser ton poteau par exemple avec la main... 

 

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Je viens aussi de modifier le mode en le passant a off Road je trouve aussi que c'est mieux mais j'avais commencé au début en mode city. En fait il faut rester bien droit sur la roue. Et juste en levant un peu ton talon tu devrais arriver à 'sentir' le contrôle des pédales en fait et avancer petit à petit. Il ne faut pas faire comme moi au début : je serrais trop la roue entre mes jambes et ça sert à rien. Il faut être sur les pédales et juste lever le talon pour avancer. 

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Quand on débute, lâcher le mur ou le poteau est plutôt angoissant, l'idéal est de se faire tenir par quelqu'un. A défaut, on peut utiliser un chariot de supermarché ou bien des bâtons de marche. Bien sûr, c'est transitoire, cela rassure et peut éviter d'avoir à remonter dessus, mais ce n'est pas fait pour durer.

Pour les réglages, bah, un débutant aura bien du mal à faire la différence, faut pas trop se prendre la tête. Mais surtout, il faut bien protéger la roue, pour ne pas hésiter à la laisser tomber. Attention à ne pas taper un mur, car là, ça casse.

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Ah oui et pour l'environnement le béton lisse c'est plus facile que la terre ou l'herbe je trouve. Mais le top c'est une sorte de revêtement sur les jardins d'enfants : c'est lisse mais un peu amorti a la fois (ça ressemble a du liège la sensation). Le seul problème avec ce revêtement ben c'est qu'il faut éviter les enfants lol et en général c'est ouvert seulement à des heures chiantes ...

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il y a 30 minutes, gyrozou a dit :

Bonjour ! Je considère que je suis toujours débutant comme toi mais j'en suis maintenant à 160 km parcourus donc je progresse chaque jour. J'ai commencé il y a un mois environ. Pour les paramétrages j'avais laissé ceux de base et c'était 80% de sensibilité des pédales. Par contre pour le gonflage tu es trop élevé il faut baisser la pression. Je suis a 2,6 mais je pense que 2,4 serait mieux (c'est écrit sur la roue les min et les max donc essaie sur le minimum si tu n'es pas trop lourd). 

J'ai acheté des protections directement (rollers)+ protège tibia (style foot) ça aide à ne pas avoir trop peur de tomber.

Moi ce qui m'a aidé c'est : le travail sur un pied pour le démarrage trotinette. Des deux il faut essayer de faire. De tourner aussi autour d'un pied pour voir le contrôle de la roue avec ton meilleur pied. Et pour partir d'un poteau j'ai vu que si tu lâches avec ta main ben en fait ça te déséquilibre direct moi une fois j'ai vu que j'étais mieux avec la main en bas du corps en mode le long du corps ça déséquilibre moins que de pousser ton poteau par exemple avec la main... 

 

Alors la j ai scotché ma roue avec du ruban épais partout pour la protéger et j ai aussi le protège roue officiel que j ai eu dans la boîte avec 2 petits coussinet de 20cm . Je suis equipé complet avec casque et je travaille pour tourner autour d'un pied ... c'est vrai que j ai l'impression que le travaille du pied comme pour une trotinette me semble plus facile mais mes chevilles en prennent un coup je vais coller les petits coussinet en bas pour les protéger et essayer le béton. 

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il y a 29 minutes, Techos78 a dit :

Quand on débute, lâcher le mur ou le poteau est plutôt angoissant, l'idéal est de se faire tenir par quelqu'un. A défaut, on peut utiliser un chariot de supermarché ou bien des bâtons de marche. Bien sûr, c'est transitoire, cela rassure et peut éviter d'avoir à remonter dessus, mais ce n'est pas fait pour durer.

Pour les réglages, bah, un débutant aura bien du mal à faire la différence, faut pas trop se prendre la tête. Mais surtout, il faut bien protéger la roue, pour ne pas hésiter à la laisser tomber. Attention à ne pas taper un mur, car là, ça casse.

C est vrai que l'on ne se sent pas confiant en lâchant le poteau , une impression de pas maîtriser sa lancée 

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Il y a 3 heures, lorant a dit :

la vidéo  je l'avais consulté mais on voit bien que c est pas un débutant, d ailleurs toutes les vidéos que j ai pu voir ne sont réalisé sur une première fois ... 

Chaque apprenti wheeler est un cas particulier en fonction de ses appréhensions ou de son environnement.

Mais le résultat recherché est toujours le même : Tenir en équilibre à une vitesse suffisante pour que son cerveau s'adapte tout seul à ces conditions. Tu trouveras par ici quelques vidéos d'apprentissages qui peuvent t'être utile pour trouver ton propre "déclic" :

 

 

Modifié par King Size
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