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Paramétrage gyroroue pour débutant


lorant

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A mon humble avis le truc le plus important, c'est que c'est contre-productif de vouloir apprendre trop vite. 

Mon conseil : pas de séances de plus de 20/25min. Au delà on est fatigué et on a mal. Alors qu'après 2 ou 3 jours les muscles sont reposés, les bleus font presque plus mal et "miraculeusement" apres les dodos le cerveau est capable de trouver l'équilibre bien plus facilement. En 3/4 séances sur une semaine tu sauras tenir. Pour la suite, tu pourras en faire tous les jours et tu auras des progrès tous les jours très gratifiant. 

C'est très contre-intuitif : Plus on veut en faire, moins on apprend vite et puis on se dégoûte. (sauf pour les très bons qui ont acquis un équilibre par d'autres moyens avant, comme le ski, le roller etc...)

Ne t'ennuie pas pour les réglages, ils n'ont absolument aucune importance pour le début. Et le pneu entre 2 et 2,5, selon ton poids. 

Les protections ne servent à rien, car on ne tombe pas en début d'apprentissage, mets-les quand même ça rassure, mais ça emmerde plus qu'autre chose. 

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il y a 19 minutes, malko05 a dit :

A mon humble avis le truc le plus important, c'est que c'est contre-productif de vouloir apprendre trop vite. 

Mon conseil : pas de séances de plus de 20/25min. Au delà on est fatigué et on a mal. Alors qu'après 2 ou 3 jours les muscles sont reposés, les bleus font presque plus mal et "miraculeusement" apres les dodos le cerveau est capable de trouver l'équilibre bien plus facilement. En 3/4 séances sur une semaine tu sauras tenir. Pour la suite, tu pourras en faire tous les jours et tu auras des progrès tous les jours très gratifiant. 

C'est très contre-intuitif : Plus on veut en faire, moins on apprend vite et puis on se dégoûte. (sauf pour les très bons qui ont acquis un équilibre par d'autres moyens avant, comme le ski, le roller etc...)

Ne t'ennuie pas pour les réglages, ils n'ont absolument aucune importance pour le début. Et le pneu entre 2 et 2,5, selon ton poids. 

Les protections ne servent à rien, car on ne tombe pas en début d'apprentissage, mets-les quand même ça rassure, mais ça emmerde plus qu'autre chose. 

Je suis d'accord avec toi sauf pour les protections 🙂

Modifié par lorant
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il y a 7 minutes, gyrozou a dit :

Le A se tatoue sur les tibias en couleur bleu... Moi je trouve que les protections tibia ça sert en cas de fausse manip qd tu te prends la roue sur les jambes.. moi j'ai encore des bleus depuis 2 semaines lol

Oui j'ai commandé de petites protections cheville et également j'ai des bleu partout sur mes tibias et chevilles ... après c'est souvent lorsque la roue cogne sur ma jambe et je devine que c'est durant l'apprentissage . Par contre d' apres la loi il faudrait un avertissement sonore ?

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il y a 22 minutes, gyrozou a dit :

Ah tu as déjà commandé ? Sinon a la place moi je mets des chaussures un peu hautes si tu as des chaussures style basket ball ou de moto en général ça protège les chevilles 

Justement j'ai des chaussures hautes mais ca ne m'a pas protègé ... après c est sur aliexpress ça va ne pas me coûter chère et c est au début ...

Modifié par lorant
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Laisse 100% partout.

Mode commuting la roue est plus douce dans les virages et surtout elle fait moins de bruit électronique.

A tu fais une calibration ?

Il faut la faire.

Ensuite tu verife si tes pédale son a plat,ni en avant ni en  arrière.

Si c est pas assez réactif tu règle un peu d angle vers l'avant (pédale qui pointe un peu vers le bas a l'avant.Tu peut faire ce réglage poser contre un mur allume pour voir comment bouge les pédale,cela donnera plus facilement de l'accélération au détriment du freinage.A mon avis le mieux c est que tout soit bien a plat c est peut être en arrière.en ce moment et ça c est pas bon pour apprendre.

La pression c est par rapport au poid..entre 2 et 2.5 pour l'apprentissage devrait aller.

 

 

 

Modifié par v5f06
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Il y a 15 heures, lorant a dit :

Bonjour,

 

Je me présente laurent 47 ans, j'habite dans le haut de france et je suis débutant sur la gyroroue mais j avoue je me suis laissé tenté par une promotion -50% sur un objet qui m'intéressait et qui pourrait me dépanner un peu sur quelques kilomètres gare/ travail et  commerce/maison

Je viens donc de m'acheter la inmotion v8f et j'ai 45 min max en entraînement .. je n arrive pas trouver mon équilibre entre 2 poteaux de but ... mes chevilles en prennent un coup... je suis épuisé (47 ans).  🙂

Bref par contre je me pose la question du paramétrage de la roue. Je trouve déjà que lorsque j avance elle n'est pas très rapide, c est lent... sensibilité des pédales à 100%, vitesse  25 km/h. Peut être l inclinaison ?

Mode off donc reactif . Le mode inclinaison ou équilibre c'est quoi ?

Blocage de roue  c'est quoi?

La sensibilité des pédales c'est quoi ?

Rien d'expliquer sur ça 

N hesitez pas a me conseiller sur les paramètres ?

J ai gonfler mon pneu à 3.5 bar je pense que cela est trop...

Des conseils pour trouver l'équilibre.. pourtant je regarde devant moi et je suis plutôt bien droit

Merci d'avance

Hello et bravo pour ce choix !

Est ce que tu peux me

dire ou tu as acheté ta roue ?  
 

bon courage pour l’apprentissage, je rejoins le message qui dit d’en faire par sessions de 25 minutes histoire de ne pas s’en écœurer.

 

 

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il y a une heure, swark a dit :

Hello et bravo pour ce choix !

Est ce que tu peux me

dire ou tu as acheté ta roue ?  
 

bon courage pour l’apprentissage, je rejoins le message qui dit d’en faire par sessions de 25 minutes histoire de ne pas s’en écœurer.

 

 

Je l'ai acheté à la fnac mais la promotion (-50%) est terminée, rupture de stock. Il en restemait un dans un magasin près de mon lieu de travail... je viens de regarder il y a une promo à 814 -10 euro sur cdisount pour la v8s...

https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/eu-stock-inmotion-v8s/f-121192322-aaamr97000.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m5468559846_pAAAMR97000-4186783042_l9111591_tpla-294682000766__a137602897192&gad_source=1&gclid=CjwKCAiAnpy9BhAkEiwA-P8N4lkdQFFyWrp4MV6UAt4_KGB2WqosOnOuPl6b8IWlLGcCTfGeb4DGCRoCI88QAvD_BwE

Et avec le code hello si première commande

Modifié par lorant
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Il y a 7 heures, v5f06 a dit :

Laisse 100% partout.

Mode commuting la roue est plus douce dans les virages et surtout elle fait moins de bruit électronique.

A tu fais une calibration ?

Il faut la faire.

Ensuite tu verife si tes pédale son a plat,ni en avant ni en  arrière.

Si c est pas assez réactif tu règle un peu d angle vers l'avant (pédale qui pointe un peu vers le bas a l'avant.Tu peut faire ce réglage poser contre un mur allume pour voir comment bouge les pédale,cela donnera plus facilement de l'accélération au détriment du freinage.A mon avis le mieux c est que tout soit bien a plat c est peut être en arrière.en ce moment et ça c est pas bon pour apprendre.

La pression c est par rapport au poid..entre 2 et 2.5 pour l'apprentissage devrait aller.

 

 

 

Merci pour ce retour,  je n ai pas fait de calibration ... tu le fais comment, roue droite et tu appuie sur calibrer ? Il indique échec...

et bloc roue c est quoi ?

 

 

Screenshot_20250209_085032_INMOTION.jpg

Screenshot_20250209_084707_INMOTION.jpg

Modifié par lorant
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Bloc roue c est le bouton sous la poignée,pour éviter que la roue s emballé quand tu la soulève.il faut coché.met ta roue sur la béquille penche en arrière (donc avec le bloc roue ) sur un sol parfaitement plat.puis tu fait la calibration.

Ensuite si besoin tu ajuste l.angle d équilibre pour être soit a plat soit légèrement penche vers l'avant.

Met le mode commuting la roue est plus silencieuse et t accompagne tranquillement dans les virages.

Modifié par v5f06
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Bonjour @lorant félicitations pour avoir sauté le pas !

Ne t'inquiète pas, à 47 ans tu es un petit jeunot, perso j'ai appris à 54.

J'ai un peu de mal à comprendre comment tu peux estimer que ta roue manque de vitesse ou de réactivité alors que tu n'en es pas encore au stade où tu peux rouler sur plus de quelques mètres ?

Dégonfle ton pneu à environ 2,4 kg/cm², tu gagneras en stabilité. Comme d'autres te l'ont suggéré, il faudra tenter une calibration, mais encore une fois, tant que tu ne tiens pas sur la roue tu ne verras pas de différence.

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En fait quand tu es débutant tu sens bien que ça n'avance pas et que ça fait stopper le fait de ne pas avoir de vitesse. Sauf qu'en fait c'est parce qu'on ne sait pas comment faire avancer la roue je pense. Il faut savoir faire avancer la roue avec ses pieds. Je pense que du coup on a l'impression que ça manque de réactivité mais c'est parce que en gros on arrive a démarrer en se lançant grâce aux mouvements du départ mais que comme après on ne sait pas avancer je pense que ça s'arrête ?

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J ai souvenir de ma deuxième roue après seulement 500km.Je rentre avec c était bien,mais je m'aperçois que je fatigue très vite,mal au pied et fatigue.Un petit coup de calibrage les pedales se sont remis a plat ,c était un nuage juste après!

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Il y a 5 heures, v5f06 a dit :

Bloc roue c est le bouton sous la poignée,pour éviter que la roue s emballé quand tu la soulève.il faut coché.met ta roue sur la béquille penche en arrière (donc avec le bloc roue ) sur un sol parfaitement plat.puis tu fait la calibration.

Ensuite si besoin tu ajuste l.angle d équilibre pour être soit a plat soit légèrement penche vers l'avant.

Met le mode commuting la roue est plus silencieuse et t accompagne tranquillement dans les virages.

Merci cela fonctionne 

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Un truc qui peut aider a accélérer / freiner c'est de ne pas voir ça comme "se pencher" (qui résulte souvent dans pencher le buste), mais d'avancer ou reculer le bassin. Le buste reste droit et pourra plus facilement s'occuper de l'équilibre. Regarde vers l'avant et relax, c'est plus naturel que tu ne le crois. N'hésite pas a garder les bras en position pingouin un peut écartés, ils serviront a gesticuler pour l'équilibre (comme une perche d'équilibriste). (je répète peut être d'autres mais bon..)

Modifié par misc
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