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Comment éviter le cutoff en V11


Pat75

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Slt la compagnie 🥳

Cette nuit, j'ai fais quelques expériences avec la V11. J'ai voulu expérimenter le cutoff batterie full 100%.

Finalement rien de bien compliqué pour éviter que la roue ne coupe. 

Il vous suffit de reduire votre Vmax . Perso au lieu de 55km-h, je suis passé à 50 km-h. La marge est mince . Mais je connais tres bien ma machine.Ce mode me semble applicable à toutes les roues.

Donc quelques fortes accélérations jusqu'à 50 km-h et bip bip sonores se font attendre.

En gardant une fourchette de 10 à 15 km-h de moins que votre Vmax, il y a très peu de malchance pour que votre machine coupe. 

Bonne route.

 

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C'est pas un scoop .

Seulement jamais personne ne me semble avoir donné ce conseil sur ce forum. Au delà des déductions théoriques, je me permets de l'expérimenter à titre personnel.  Justement pour faire un retour d'expérience sur le terrain .

Pourquoi dis, qu'il y a un fond de vérité?

Ce qui  laisse sous entendre autre chose.

Explique moi, je ne demande pas mieux .

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Il y a 5 heures, Pat75 a dit :

C'est pas un scoop .

Seulement jamais personne ne me semble avoir donné ce conseil sur ce forum. Au delà des déductions théoriques, je me permets de l'expérimenter à titre personnel.  Justement pour faire un retour d'expérience sur le terrain .

Pourquoi dis, qu'il y a un fond de vérité?

Ce qui  laisse sous entendre autre chose.

Explique moi, je ne demande pas mieux .

Il ne faut pas que tu prennes mal sa réaction, c’est juste que quand tu fais de la roue normalement la première chose que tu apprends, c’est ce que tu viens de dire donc 99 % des Wheeler le savent déjà, il te taquinait. 
 

donc ce que tu dis est totalement vrai, mais batterie pleine et je dirais jusqu’à environ 70 %. Ensuite cela va être dégressif donc pour éviter un cut, il faut simplement connaître sa roue ses limites et ne pas faire n’importe quoi en cherchant toujours plus plus plus et surtout surtout ne jamais jamais oublier qu’on est porté par du courant. 
 

A partir de la il n’y a quasiment aucun risque de cut hormis un problème inopiné de la carte. 

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Baisse la vitesse pour diminuer les risques de cut off c est une base,mais ça ne fonctionne pas dans toutes les situations.. Mieux vaut connaître sa machine,son usure sa puissance max(controller a l'application ) 

Tout va varier en fonction de diffe't paramètres....

C est intéressant en monoroue un peu comme en Moto,il faut connaître et apprendre sa machine.

 

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Je donne un conseil pour ceux qui ne le savaient pas. Et pour bien connaître sa roue, il faut en  bouffer des journées dessus et des années dessus. Vous avez de la chance de rouler en pleine nature. Ce qui doit être très agréable. 

Perso c'est Paris et encore Paris. Ce n'est pas toujours le pied. Le seul avantage que m'apporte le milieu urbain, c'est de progresser techniquement sur avec ma machine.  Cela devient par moment un terrain de jeu et d'entraînement. 

De même pour la pratique offroad, il doit falloir en manger des sentiers quotidiennement pour être à l'aise. Je partage juste mon expérience et me permet de donner des conseils aux néophytes ou autres en monoroue. 

Afin de leur éviter des accidents.  Chose que j'ai appris à mes dépends. 

 

Modifié par Pat75
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Il y a 12 heures, genialmaniac a dit :

Cutt off avec une inmotion, il faut en vouloir quand même, elle est dure a passer la consigne d'overload... La roue qui se cabre en arrière à 45 degrés en te gueulant dessus, si tu arrives à passer par dessus ça, bravo.

Malheureusement bien souvent les cut off arrive sur de grosse accélération, ne laissant pas le temps à la roue de se cabrer.

Dans ce cas là, tu vas simplement la faire couper sans passer par l'étape redressement des pédales 😕.

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Il y a 4 heures, Schepi a dit :

Malheureusement bien souvent les cut off arrive sur de grosse accélération, ne laissant pas le temps à la roue de se cabrer.

Dans ce cas là, tu vas simplement la faire couper sans passer par l'étape redressement des pédales 😕.

Exact sur une accélération trop brusque la consigne n a pas le temps de passer...Quand tu a la consigne overload c'est qu il restait assez de puissance pour t avertir...

La V8 n avait pas vraiment de consigne ou elle ne passait jamais à temps.

La v8f et v8s fonctionne mieux a ce niveau là. Par contre la consigne overload inmotion c est pédales qui se relève immédiatement jusqu a touché le sol et obligations d éteindre la roue ou d appuyer sur le coupe moteur pour que la roue reparte.

Je me suis retrouvée 2 fois dans des situations dangereuses,je double un bus partait lentement d un arrêt une voiture arrive en face,j accélère un peu plus fort ,bim overload la roue se redresse le bus me redouble ,obliger de me rabattre sur le côté opposé se la route pour éviter et le bus et la voiture qui arrivait de face...

Bon c est surtout que la roue n est pas assez puissante pour rouler comme je roule...

Modifié par v5f06
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il y a 15 minutes, Milouk a dit :

C'te forum de boomers...

 

Sortez un peu voir la communauté, vous allez apprendre des choses.

 

Y a un retard impressionnant en connaissances ici...

Si sa "supériorité" @Milouk veut bien éclairer nos méconnaissances de sa clairvoyance, dans des termes respectueux, nous prenons. Sinon, il peut aussi rester avec sa communauté dont les membres semblent plus à la hauteur de ses attentes.

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il y a une heure, matou77 a dit :

Si sa "supériorité" @Milouk veut bien éclairer nos méconnaissances de sa clairvoyance, dans des termes respectueux, nous prenons. Sinon, il peut aussi rester avec sa communauté dont les membres semblent plus à la hauteur de ses attentes.

Ne réinterprète pas mes écrits s'il te plait. ;)

Tu sais très bien pourquoi j'écris ce genre de merde...

 

Il y a des wheelers très intéressant ici mais aussi un paquet qui raconte n'importe quoi.

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Il y a 16 heures, v5f06 a dit :

Exact sur une accélération trop brusque la consigne n a pas le temps de passer...Quand tu a la consigne overload c'est qu il restait assez de puissance pour t avertir...

La V8 n avait pas vraiment de consigne ou elle ne passait jamais à temps.

La v8f et v8s fonctionne mieux a ce niveau là. Par contre la consigne overload inmotion c est pédales qui se relève immédiatement jusqu a touché le sol et obligations d éteindre la roue ou d appuyer sur le coupe moteur pour que la roue reparte.

Je me suis retrouvée 2 fois dans des situations dangereuses,je double un bus partait lentement d un arrêt une voiture arrive en face,j accélère un peu plus fort ,bim overload la roue se redresse le bus me redouble ,obliger de me rabattre sur le côté opposé se la route pour éviter et le bus et la voiture qui arrivait de face...

Bon c est surtout que la roue n est pas assez puissante pour rouler comme je roule...

Fais quand même attention à toi 😉.

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